Salut les baladeurs,
Pas de balade pour moi aujourd'hui. J'ai profité d'une pause au boulot pour aller voir les poons, et puis... allez, go ; une petite séance en manège. La super vidéo de
mraaw m'a motivé pour reprendre un peu le travail que j'ai pu faire, mais à cru cette fois.
Enfin, avec mon tapis Barefoot, parce que sinon aïe.
Il y a avait un retour de balade journée, des chevaux qui lui ont ronflé dans les naseaux, mais j'ai eu le droit à un Simbad gentil, qui n'a presque pas hennis, et qui m'a fait une petite séance de 30 min quasi tout au trot.
Il a encore des mouvements d'humeur quand il en a assez, mais c'est pour se faire comprendre ; il n'essaye plus de me virer depuis des mois.
On a pas fait grand chose : direction, cercles au trot, transition arrêt-trot et trot-arrêt.
A un moment une des jeunes filles du club est passée en disant "qu'est qu'il est lourd dans ses allures !" Bah oui. C'est un poney, un fjord, et en plus, il a pas envie. C'est sûr que par rapport aux grand trotteurs tout fin, il a l'air mou... et il l'est. Elle m'a demandé si je voulais une cravache... mais c'est pas ça que je cherche. Si je veux qu'il soit en avant, je l'emmène dans les bois...
Là j'ai eu le droit à du trot avec l'encolure basse, et un poney qui se porte tout seul. Et c'est tout ce que je voulais !
Moi, je suis contente de lui.
Il n'y a pas qu'une équitation, et ça, bah c'est la nôtre.
Simbad était dé-con-trac-té après sa séance je crois. J'ai eu le droit à des regards mignons et une bonne séance de bâillements à la fin !
Trop d'amour pour cette crapule.
J'ai affronté de dangereuses clôtures pour lui ramener une pomme ensuite, il l'avait bien mérité.
Chaque petite séance ou balade est une victoire arrachée à cette dernière semaine avant les vacances. Vivement !