Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 2513
Auteur
1.9M vues - 37682 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27061
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Caroline33

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 09/01/2013 à 19h36


julieindiana a écrit le 08/01/2013 à 23h00:
Merci beaucoup pour tes réponses très claires!!



non il n'a pas d'ardennais, mais sa maman est comtoise, et son papa fjord X sellefrancais!

c'est vrai que ca fait un beau mélange... et il n'a que 3an1/2! j'espere qu'il va prendre encore un peu... je le trouve un peu maigrichon


ton cheval est SUPER mignon :) :)

Julieindiana

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 11h11

Merci pour toutes vos réponses!!

Pour le couvre siège, j'ai entendu dire que le mouton glissait plus que le gel, et se tassait assez vite. C'est pour ca que j'allais plutôt choisir le gel.... quelqu'un a essayé les 2?

Merci du conseil pour le licol en cuire! Mais je trouve pas en taille 4 c'est chiant!! (j'aimerais bien en acheter un mais pas à plus de 40 euros! chez decathlon ils s'arrêtent taille 3...) des conseils?

et pour le reste.... mon cheval n'est pas en sucre vous inquiétez pas pour lui.

mais c'est sure qu'on ira un peu molo au départ. (on ne va jamais jusqu'à la transpiration donc c'est dire qu'on le pousse pas!)


Fairyfarm

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2803
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 11h26

Coucou tout le monde
après beaucoup de lecture, je viens raconter ma ballade dans le froid !
Bon, petite ballade de remise en forme pour le TF comme pour moi (oui l'hiver on fait du gras !). Beaucoup de dénivelé, on s'est pris pour des bouquetins ! Du coup Quiss avait bien transpiré et il soufflait comme un boeuf. Mais il a super bien récupéré à la descente (pente assez douce en goudron donc pas difficile). On est rentré secs et crevés !

Sinon pour donner mon avis sur tout ce que j'ai lu : perso j'ai acheté des sacoches en synthétique. Elles ballottent pas trop mais il faut que je mette un tapis plus long car elles frottent sur la colonne, donc pas cool. Mais sinon je bricole pas trop de peur que ça le fasse pas. Quand je pars sur de la longue distance, je préfère mettre mes sacoches (avec un grand tapis), sinon je prends un sac banane où je met l'essentiel.

Pour les protec, c'est niet !!! trop de risques que quelque chose se coince dedans. Je met des cloches en fin de ferrure pour éviter qu'il se touche mais sinon c'est tout.
Et pour le licol je le met dessous, comme ce qui a été dit, sinon je le met dans une sacoche si j'ai la place, mais c'est rare.

Vivement le printemps qu'on puisse se balader sans devenir un mister freeze !

Lanorine

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 142
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 11h58


julieindiana a écrit le 10/01/2013 à 11h11:
Merci pour toutes vos réponses!!

Pour le couvre siège, j'ai entendu dire que le mouton glissait plus que le gel, et se tassait assez vite. C'est pour ca que j'allais plutôt choisir le gel.... quelqu'un a essayé les 2?

Merci du conseil pour le licol en cuire! Mais je trouve pas en taille 4 c'est chiant!! (j'aimerais bien en acheter un mais pas à plus de 40 euros! chez decathlon ils s'arrêtent taille 3...) des conseils?

et pour le reste.... mon cheval n'est pas en sucre vous inquiétez pas pour lui.

mais c'est sure qu'on ira un peu molo au départ. (on ne va jamais jusqu'à la transpiration donc c'est dire qu'on le pousse pas!)




Le couvre siège j'en ai en mouton et ça glisse pas. J'ai pris de la bonne qualité. Je l'utilise 1x par semaine alors je crois que d'ici que ce tasse... J'ai le temps. Je savais même pas que ça existait en gel.

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 12h38


fairyfarm a écrit le 10/01/2013 à 11h26:
Coucou tout le monde
après beaucoup de lecture, je viens raconter ma ballade dans le froid !
Bon, petite ballade de remise en forme pour le TF comme pour moi (oui l'hiver on fait du gras !). Beaucoup de dénivelé, on s'est pris pour des bouquetins ! Du coup Quiss avait bien transpiré et il soufflait comme un boeuf. Mais il a super bien récupéré à la descente (pente assez douce en goudron donc pas difficile). On est rentré secs et crevés !

Sinon pour donner mon avis sur tout ce que j'ai lu : perso j'ai acheté des sacoches en synthétique. Elles ballottent pas trop mais il faut que je mette un tapis plus long car elles frottent sur la colonne, donc pas cool. Mais sinon je bricole pas trop de peur que ça le fasse pas. Quand je pars sur de la longue distance, je préfère mettre mes sacoches (avec un grand tapis), sinon je prends un sac banane où je met l'essentiel.

Pour les protec, c'est niet !!! trop de risques que quelque chose se coince dedans. Je met des cloches en fin de ferrure pour éviter qu'il se touche mais sinon c'est tout.
Et pour le licol je le met dessous, comme ce qui a été dit, sinon je le met dans une sacoche si j'ai la place, mais c'est rare.

Vivement le printemps qu'on puisse se balader sans devenir un mister freeze !




Youhou on s'agrandit!

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 12h45


julieindiana a écrit le 10/01/2013 à 11h11:
Merci pour toutes vos réponses!!

Pour le couvre siège, j'ai entendu dire que le mouton glissait plus que le gel, et se tassait assez vite. C'est pour ca que j'allais plutôt choisir le gel.... quelqu'un a essayé les 2?

Merci du conseil pour le licol en cuire! Mais je trouve pas en taille 4 c'est chiant!! (j'aimerais bien en acheter un mais pas à plus de 40 euros! chez decathlon ils s'arrêtent taille 3...) des conseils?

et pour le reste.... mon cheval n'est pas en sucre vous inquiétez pas pour lui.

mais c'est sure qu'on ira un peu molo au départ. (on ne va jamais jusqu'à la transpiration donc c'est dire qu'on le pousse pas!)



C'est pas une question d'être en sucre ou non. Simplement, ce que tu prevois pour ton cheval, c'est qu'il bosse toute sa vie non? Donc t'aurai pu lui foutre la paix un peu plus longtemps. Ensuite, si justement tu veux qu'il bosse longtemps, plus tard tu debourre, et plus t'as de chance qu'il travaille sur la durée. dernièrement, c'est pas pour rien qu'on dit que c'est mauvais de monter un bébé, il est en pleine croissance encore. il a pas encore perdu son cartilage de conjugaison, et à monter trop tot, tu risque de creer de grosses fragilités. Après ce n'est que mon avis, mais je te trouve hyper egoiste et inconsciente, et partout ou j'ai baladé, on a toujours mis un point d'honneur à debourrer tard parce que tot, ça bouffait les chevaux de balades (comme les autres d'ailleurs, mais ici on parle balade).

Bref, je pourrai te donner pleins d'autres elements. Mais ce qui me choque, c'est que le siège mouton/gel et les saccoches, c'est pour de longues disctances. Alors j'espère que tu ne fera pas de longues distances avec, pour l'instant.

Julieindiana

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 12h57

Bon je vais rester calme parce que ca vaut pas le coup de s'énerver pour ca

Par contre, je suis de plus en plus decue par la communauté de CA....

qui non seulement se permet de juger sans savoir, mais en plus un bon nombre d'entre vous ne sait vraiment pas de quoi vous parlez!

bref, c'est pas grave, bisous a tous!

Julieindiana

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 13h01


jimini a écrit le 10/01/2013 à 12h45:


C'est pas une question d'être en sucre ou non. Simplement, ce que tu prevois pour ton cheval, c'est qu'il bosse toute sa vie non? Donc t'aurai pu lui foutre la paix un peu plus longtemps. Ensuite, si justement tu veux qu'il bosse longtemps, plus tard tu debourre, et plus t'as de chance qu'il travaille sur la durée. dernièrement, c'est pas pour rien qu'on dit que c'est mauvais de monter un bébé, il est en pleine croissance encore. il a pas encore perdu son cartilage de conjugaison, et à monter trop tot, tu risque de creer de grosses fragilités. Après ce n'est que mon avis, mais je te trouve hyper egoiste et inconsciente, et partout ou j'ai baladé, on a toujours mis un point d'honneur à debourrer tard parce que tot, ça bouffait les chevaux de balades (comme les autres d'ailleurs, mais ici on parle balade).

Bref, je pourrai te donner pleins d'autres elements. Mais ce qui me choque, c'est que le siège mouton/gel et les saccoches, c'est pour de longues disctances. Alors j'espère que tu ne fera pas de longues distances avec, pour l'instant.


quand même... il faut remettre les points sur les I
le débourrage tu peux le faire à 2ans sans soucis, tant que tu travailles pas le cheval après. C'est un age ou les chevaux apprennent très vite, et c'est bien d'en profiter!

ensuite, oui c'est vrai le cartilage n'est pas finit, mais avec un travail adapté tu n'abîme pas ton cheval.

Faut pas abuser hein....

Et c'est pas parceque je mets des sacoches et un padd en gel que je fais faire 6 heures de rando..

A t'écouter il faudrait que les chevaux restent dans un paddock a rien faire jusqu'à 6ans!

Comment ils faisaient les chevaux sauvages?

Lilidadou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 542
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 13h16


julieindiana a écrit le 10/01/2013 à 12h57:
Bon je vais rester calme parce que ca vaut pas le coup de s'énerver pour ca

Par contre, je suis de plus en plus decue par la communauté de CA....

qui non seulement se permet de juger sans savoir, mais en plus un bon nombre d'entre vous ne sait vraiment pas de quoi vous parlez!

bref, c'est pas grave, bisous a tous!


tu es déçue parce qu'il y a des avis différents du tien!
dommage!
car c'est ça les forum
on discute, on donne des avis, on s'informe, on argumente!

puisque toi tu sais de quoi tu parles, fais nous profiter de ton savoir et de ton expérience:
explique moi pourquoi tu penses que la question de la croissance et des cartilages n'a pas d'incidence sur le travail de ton cheval?

je ne me rappelle plus mais quelle est la race de ton cheval? et quel âge il a?
c'est un trait?
des amis qui ont des traits m'ont dit que la croissance s'étalait sur plus longtemps pour eux

merci pour tes infos
et bises aussi

Julieindiana

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 13h23


lilidadou a écrit le 10/01/2013 à 13h16:


tu es déçue parce qu'il y a des avis différents du tien!
dommage!
car c'est ça les forum
on discute, on donne des avis, on s'informe, on argumente!

puisque toi tu sais de quoi tu parles, fais nous profiter de ton savoir et de ton expérience:
explique moi pourquoi tu penses que la question de la croissance et des cartilages n'a pas d'incidence sur le travail de ton cheval? j'ai jamais dis ca... bien sure que ca a une incidence! Mais de là à me pourrir parce que je fais 20 minutes 3 ou 4 fois par semaines avec mon cheval.... c'est abusé! Et partir 1h ou 1h30 en balade (sans dénivelé c'est tout plat par chez moi) dans le calme, plusieurs fois par mois, je ne pense pas que je vais abimer mon cheval... il y a un juste milieu à tout.

je ne me rappelle plus mais quelle est la race de ton cheval? et quel âge il a? 3an1/2
c'est un trait? oui
des amis qui ont des traits m'ont dit que la croissance s'étalait sur plus longtemps pour eux: oui tout à fait, il faut prendre cela en compte dans le travail du cheval

merci pour tes infos
et bises aussi

Edité par julieindiana le 10-01-2013 à 13h23



Lilidadou

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 542
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 13h24


julieindiana a écrit le 10/01/2013 à 13h01:


quand même... il faut remettre les points sur les I
le débourrage tu peux le faire à 2ans sans soucis, tant que tu travailles pas le cheval après. C'est un age ou les chevaux apprennent très vite, et c'est bien d'en profiter!

ensuite, oui c'est vrai le cartilage n'est pas finit, mais avec un travail adapté tu n'abîme pas ton cheval.

Faut pas abuser hein....

Et c'est pas parceque je mets des sacoches et un padd en gel que je fais faire 6 heures de rando..

A t'écouter il faudrait que les chevaux restent dans un paddock a rien faire jusqu'à 6ans!

Comment ils faisaient les chevaux sauvages?


je comprends pas tout!
tu débourres à 2 ans et tu ne travailles pas le cheval après!
donc tu travailles le cheval quand?
et c'est quoi pour toi du travail?

pour moi, une balade c'est du travail pour un jeune cheval, c'est une contrainte, c'est un effort musculaire, d'attention, d'obeissance, de canalisation d'energie, de découverte, du stress, etc..
tout ce qui n'est pas le pré tranquille est du travail pour moi

c'est quoi un travail adapté qui n'abime pas le cheval pendant la construction de son cartilage?

quel rapport avec les chevaux sauvages? il n'avait pas de sacoches ni de rando imposé par le cavalier et pas les mêmes conditions de vie!
et pis ils existent plus les chevaux sauvages donc ça sert à rien à mon avis de poser cette question
ou alors
les hommes (et femmes!) de cromagnon ils faisaient comment?

Julieindiana

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 13h35

Il y a encore plein de chevaux sauvages aux Etats-Unis!

Julieindiana

Membre d'honneur
  

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 13h38


lilidadou a écrit le 10/01/2013 à 13h24:


je comprends pas tout!
tu débourres à 2 ans et tu ne travailles pas le cheval après! oui, et ensuite quand tu veux le travailler tu n'as plus qu'à faire un rappel
donc tu travailles le cheval quand? à partir de 3ans tu peux commencer 2 a 3 fois par semaines, des séances de 20 minutes (je pense, mais chacun son avis, il y a bien des gens qui font de longues séances et meme de l'obstacle à 3ans...)
et c'est quoi pour toi du travail? 3 allures, tourner, exercices a pied

pour moi, une balade c'est du travail pour un jeune cheval, c'est une contrainte, c'est un effort musculaire, d'attention, d'obeissance, de canalisation d'energie, de découverte, du stress, etc..
tout ce qui n'est pas le pré tranquille est du travail pour moi

c'est quoi un travail adapté qui n'abime pas le cheval pendant la construction de son cartilage?

quel rapport avec les chevaux sauvages? il n'avait pas de sacoches ni de rando imposé par le cavalier et pas les mêmes conditions de vie!
et pis ils existent plus les chevaux sauvages donc ça sert à rien à mon avis de poser cette question
ou alors
les hommes (et femmes!) de cromagnon ils faisaient comment?

Fairyfarm

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2803
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 13h53

Bon, j'ai un cheval de trait, un Shire (tu peux difficilement faire plus trait que ça !).
J'ai débourré à 2ans et demi : je lui ai fait connaitre la selle, le mors, le cavalier (juste accepter c'est tout), tourner et s’arrêter aux longue rênes.
je lui ai foutu la paix.
A 4ans, je le montais 1h par mois grand max (en hiver rien du tout) en ballade d'1h.
Maintenant il va sur ses 5 ans, et je suis même pas sur 1 ballade par semaine !!!! Sauf éventuellement en été mais c'est exceptionnel !

Donc oui on peut débourrer tôt mais les laisser grandir après .
Par contre c'est n'importe quoi de sous entendre que la balade quel que soit le terrain est moins dur pour les chevaux que le dressage ou le CSO. Qu'on se comprenne bien : le cheval est harnaché ? il a un cavalier pendant un temps certain (voire un certain temps) sur le dos ? Le cavalier pèse sur sa colonne ? Bon ben voilà si vous avez répondu oui à tout, alors maintenant vous savez que la balade est aussi contraignante que le bac à sable.

Ceci dit, vous faites ce que vous voulez avec vos chevaux, ça ne regarde que vous, peut être que mon gros sera perclus d'arthrose à 15 ans quand les vôtres gambaderont jusqu'à 30 ans, seul le temps peut nous le dire.

Jimini

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 10/01/2013 à 15h12


Lilidadou:


Julieindiana:Je ne vois pas pourqioi tu t'enerverai. on est sur un forum, et pour pouvoir parler et être ecouté sur un fo, il faut,savoir aussi se remettre en question. Ce qu'on te dit, ce n'est pas qu'il faut que tu changes totelement ton rapport à ton cheval, mais qu'il faut que tu essaye de raisonner differement, car la ton raisonnement n'est pas à proprement dit "logique". Tu es en train de dire que tu es deçue de la communauté parce que on ne sait pas de quoi on parle. Mais je crois qu'il n'y a pas besoin d'avoir un brevet superieur en hippologie et siences veterinnaire pour savoir qu'on embète pas un bébé quand justement il est encore trop bébé. Fairyfarm a parlé de sa manière de faire qui est je pense bien plus respectueuse du develloppement physiologique de son cheval. Même si nous serons toutes d'accord, le simple fait de poser le cul dessus est une entorse au respect puisqu'il est bien mieux sans nous sur son dos . Ce qu'on te dit, c'est pas que t'es une vilaine fille à taper, mais simplement que ta manière de fonctionner est egoiste et inconsciente. Egoiste, parce que tu ne respecte pas les besoins fondamentaux de ton cheval et que tu privilegie un peu trop ton propre plaisir au sien. Alors peut être se sentirait il bien en balade hein, l'un empèche pas l'autre, mais d'un point de vue purement anatomique, c'est pas bon. Et ce qu'il soit une petite crevette ou un grand gros.

Ensuite tu nous dis que les chevaux apprennent très vite. ça, d'accord, mais alors, tu aurai du marcher à coté, lui montrer un peu la nature afin qu'il l'apprivoise déjà ( ce si tu compte to'rienter vers la balade ). Parce qu'un cheval de 10 ans est pas plus con qu'un cheval de 2...

Honnetement, ouai, si j'ai un poulain, il ne verra la selle et le cavalier qu'a ses 4 ans voir plus tard. Le reste du temps, il vit sa vie de poulain, je le manipule mais c'est tout. Après c'est ma propre vision des choses mais pas sure qu'elle vaille mieux qu'une autre, et je t'ai jamais dit que tu devais faire ça...

Puis les chevaux sauvages... parlons en. Les chevaux sauvages n'ont pas de fers, pas de cavaliers sur le dos, et en prime, pas le surpoids de nos chevaux domestiques. D'autant qu'ils sont bien plus resistant.

Pour moi le fait que ce soit un trait ou un autre, ça ne change rien. Et comme ça a été dit, que ce soit de l'obstacle, du dressage, de la balade ou des carpettes, c'est pareil. Au contraire, si la croissance est plus longue, logiquement, tu devrai le travailler plus tard...

Là, tu as demandé du travail pour de longues balades 1h/1h30. Donc je t'ai repondu honnetement, pour moi, c'est trop et inadapté.



Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 2513
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet