|  | Pour les baladeurs qui baladent, une petite question subsidiaire :
Ca vous est arrivé souvent que votre cheval vous retrouve alors que vous étiez perdus ?
Parce que ça m'est encore arrivé pas plus tard qu'hier ! Pourtant, j'avais ma carte, mais apparemment je me suis plantée quelque part. Et à un moment, j'hésitais, cheval arrêté, et d'un coup il est parti à droite... 200m plus loin, j'ai retrouvé un chemin qu'on avait pris une seule fois (je suis dans une nouvelle pension depuis 10jours), et on a pu rentrer sans encombre, alors qu'on était à 30min de la nuit !
Sacrés dadous hein ! |
|
|
Coucou!
Ecoute nous on fait des promenades de 1h30, jamais encore fait de grosse rando depuis que j'ai repris, alors je peux pas te dire ;)
Ici je viens de rentrer de ma promenade. Je suis congelée!
Sinon ça s'est assez bien passé. Mon amie est arrivée en retard alors j'ai profité pour lâcher Gitane dans le paddock pour qu'elle jette son feu. Mais en fin de compte j'aurais mieux fit de la longer, pace que là elle partait en live et j'ai l'impression qu'elle était moins détendue qu'avant. Si je dois le refaire, je la longerai, que ça soit quand même du travail plutôt que du n'importe quoi.
En balade ça a été. J'ai demandé à mon amie si on pouvait faire tranquille, pour que je reprenne confiance et pas que ça chauffe la jument. Elle était tout à fait d'accord. Du coup quand on arrivait vers les endroits où on trottait ou galopait d'habitude, elle chauffait, et si c'était le cas, on restait au pas, point barre. Du coup on a fait que du pas et ça a été. Juste à la fin elle a sauté en l'air je sais pas pourquoi mais sinon je suis contente d'avoir fait cette balade tranquille et plutôt sereine, ça m'a remis en confiance. J'ai voulu aller la faire trotter au paddock et galoper, mais il était pris pour un cours :(
J'ai vraiment essayer de laisser les rênes longues tout le temps, juste quelques fois pour la ralentir quand vraiment elle fonçait trop, mais je pense pas que le problème vienne du fait que je m'accroche aux rênes. Mais j'ai remarqué que je me crispe à la moindre tension de sa part. Alors je respire, j'essaie de bien me mettre en arrière parce que je me crispe vers l'avant et ça passe.
Je pense qu'à force ça ira, mais après 12 ans sans monter, c'est sûr qu'il faut que je me réhabitue tout doucement. Je suis sûre que d'ici ce printemps ça roulera (surtout quand il fera moins froid et que les chevaux seront moins nerveux).
J'ai quand même bien envie d'essayer d'échanger de cheval avec mon amie, juste une fois, pour voir comment ça se passe ;)
Bisous