@cabochons En général je monte en sac à patate, j'ai toujours peur de lui coller un coup de pied en montant à l'indienne
Mais il faut que j'essaye ! Il accepte que je lui grimpe n'importe comment sur le dos de toute façon.
(Bon sauf sur la photo au-dessus, on était dans le champ et il a fait la version tourniquet pour essayer de me virer, donc je n'ai jamais réussi à grimper sur son dos tellement je riais).
Il est petit mon Simbad, 1m40 !
Pour mon 1m60 c'est parfait.
Bon donc balade atroce aujourd'hui : 1h25 de trouille !
On est partis sous un beau soleil, mais on est arrivé direct sur un champ avec 4 veaux. Grosse panique. Comme on était parti au pas, Simbad avait du jus, j'ai eu le droit aux grondements, râclements de gorge, demi-tour en galopades (il a du m'en faire 3 ou 4). J'étais hyper fâchée donc je ne me suis pas laissé faire, là ça suffit. A force d'alterner fâcheries et "c'est bien", on est passé. Plutôt vite en fait, le manège a du durer 3 minutes, mais bon sang ! ça m'énerve !
Du coup par la suite tout a été prétexte à faire des bonds, je me suis fâchée tout le long.
Et au lieu de repartir par notre coin habituel je lui ai fait un sale coup, une extension de balade ! Na !
Il était très fâché (Comment ça on ne rentre pas ? Je hennis ! Je suis énervé ! Je trotte !) mais zou. Trot et repartis au-dessus de la plage par les jolis sentiers, montée, épuisé et trempé le machin.
Récompense : droit de brouter une minute. Et puis retour à la ferme équestre, avec un petit départ au galop qui n'était pas si mal (même si je n'ai eu le droit qu'à 5 ou 6 foulées, ça s'améliore).
Il n'était plus fâché en rentrant, j'ai eu le droit à des ronrons parce qu'il y avait des bonbons. Roulade dans le sable et retour au pré !
Les photos :
La serpillère au retour (bah oui c'est ça de faire l'andouille) :
Demain j'irai balader Sinji je pense