Ce soir, balade avec Sinji !
Du grand Sinji, à la fois mignon et complètement speed.
On a fait exactement le même parcours qu'avec Simbad hier, comme ça pas de jaloux.
Départ dans le stress parce je-suis-tout-seul-help et pourquoi-on-trotte-pas-là-d'habitude-on-trotte et bien sûr non-jamais-je-ne-respecte-pas-les-arrêts-c'est-contre-nature --->
Mais bon. Départ au petit trot pour dégazer ça un peu, et descente dans les cailloux où il se précipite comme une nouille. Je l'ai repris, on y est allé doucement.
Dans la vallée joli début de piste après le pont ; je sens Sinji prêt à décoller. Mais non ! On va faire cette portion au pas.
Troublé, l'animal.
Ensuite trot, et même un joli petit galop sur le plat.
Qui m'a montré que je n'avais pas de souci particulier à rester convenablement dans ma selle au galop - bien qu'il y ait des efforts à faire sur style, j'accompagne, quoi. C'est vraiment Simbad qui est complètement dégingandé !
On arrive à la moitié de notre parcours et là la balade de la ferme équestre nous fonce dessus. Aucun souci : Sinji laisse passer et n'a même pas fait mine de vouloir les suivre. Hop, on poursuit vers la plage.
On alterne trot et pas, pour éviter de fatiguer les antérieurs. Et puis c'est le sentier au-dessus de la plage. Et là Sinji chauffe totalement ; au pas, au trot, il n'y a rien à faire, impossible de faire un arrêt propre...
Bon ce n'est pas grave, vu qu'il a envie de foncer, galop dans la montée. Je l'ai bien poussé ^^
On arrive en haut, il est trempé, il souffle comme une forge, et il baisse direct le nez pour brouter. Je relève parce que je veux le poser un peu plus loin, à quelques mètres, sur le plat.
Et là Monsieur est tout frustré, impossible de déchausser pour descendre et le faire brouter (mon plan initial) et que ça chauffe et que ça part au grand trot et que ça se défend en ronflant...
Bon c'est pas grave, j'arrive à le décontracter et on repart, tant pis pour le broutage - fallait pas faire l'andouille. On rentre doucement avec majoritairement du pas, un peu de trot et quelques jolies foulées de galop pour terminer.
Il était dé-gueu-lasse. Trempé, avec des longues trainées d'écume sur le poitrail et les cuisses, là, il a bien bossé...
Du coup il a eu le droit à PLEIN de pain, de se rouler dans la carrière, et de se détendre en marchant tranquillement pour se dérouiller les pattes après tout ça.
J'espère qu'il ne boitera pas, je l'ai fait marcher une dizaine de minutes.
Bref, du Sinji mignon, et moi je me suis bien détendue à son contact ; on était pas mal là tous les deux.
La prochaine fois je tente la plage !