Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 ... 2597
Auteur
1.9M vues - 38947 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 17h01

Bon alors , déjà c est une bonne chose pour Sinji , du moins je crois
Et si en plus , la a été patiente et consciencieuse , il faut vraiment la garder .

Ensuite pour Quénzo , et Ben , .... Rien . W l a monté à 15 h , au debut que du pas en ligne droite , puis sur des courbes , et en déplacements latéraux . Tout est ok .
Il fait donc la même chose au trot dans le même ordre , tout est ok aussi .
La je me rends compte que vraiment , il y a une différence un monde entre lui et moi
Il pousse même jusqu'à faire un peu de galop , il est si bien parti , ça serait dommage de s arrêter maintenant , hein ?!
Aucun problème .
Pas de boiterie , pas d antérieur qui traîne ou tire , il ne le sent pas raide , ou quoi . Non rien .

Bilan : il me conseille quand même de surveiller , il ne faudrait pas qu il se soit fait une entorse , légère , ou n importe quoi , et qu on passe à côté parce qu il n a pas voulu le faire forcer . Il a quand même monté Quénzo 30 min , mais d après lui , c était tranquille ( pour moi ç était un travail de dingue , toujours carré , en avant , souvent place , ... ) .
Demain repos , et on verra vendredi . Ç est peut être juste que quand il a trébuché , ca lui a fait comme un début d hématome ou de contusion . Et dans ce cas , un peu de repos et ça repart .

Si ca revient. , faire venir le veto of course .

Il a quand même fait un départ au galop du pas , chose complètement inenvisageable pour moi . Il trouve qu il manque encore d équilibre ( d ou les galops et surtout les départs difficiles ) . C est à moi à l aider en le gênant le moins possible .
Et c est vraiment une bonne patte ( toujours d après lui ) . Faut dire qu avant de le monter , il l a regardé à pied , a fait le test de la pince , a appuyé partout , l a déséquilibré ( la il a eu du mal , parce que ma patate quand elle plante les pieds dans le sol , y a rien qui bouge ) .

Qui vivra verra

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 17h58

Bon, et bien tant mieux si vos Loulous n'ont rien a signaler ! Mais effectivement, faut rester vigilante quand même...

Ma veto vient d'appeler ( celle que je connais, pas celle qui a vu Quartz ), et la prise de sang est nickel !
Elle a vu les photos et a eu le compte rendu de sa collegue et m'a quand même dit de vérifier la chaleur des pieds et le pouls régulièrement. Et sa température également. Mais qu'a priori, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter !
Donc sur le papier, j'ai un cheval top en forme !!!

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 18h01

Tant mieux que tous les dadous aillent bien

La mienne est sortie de la conjonctivite et elle est toujours en mode "grande amabilité"

Je suis allée la voir au pré Âvec ma fille pour lui donner une poire et fairê une caresse, bananes plaquées en arrière, bonjour l'accueil

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 18h03

Dites, les températures frôlent le 0 la nuit, je me tâte à commencer à couvrir mes miss, l'une perdant de l'état très rapidement et l'autre pour mon confort personnel, la flemme de passer une heure au pansage avec les mains gelés et mes douleurs dés que je voudrais sortir.

À votre avis, je prends quel grammage ? J'ai un imper ultra léger, une couverture en 200 grs et une autre en 300.

Je les met juste la nuit ?

Elles sont au pré tout le temps.

Merci !

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 18h11

Miamiam, super pour la fin de la conjonctivite !!!

Fullps, je peux pas t'aider, je couvre pas le mien....
Peut être devrais tu mettre la plus légère pour commencer ? Sinon, ça va bloquer la pousse du poils d'hiver...
Et d'ailleurs, je suis étonnée, car dans ma nouvelle pension, il y a bcp de chevaux qui vont être couvert, alors que nous avons des abris dans chaque pré...

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 18h14

Bidou : merci

Fullips : je ne peux pas t'aider au pré chez nous personne ne couvre les chevaux

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 18h14

Bon, décision prise à la hâte aujourd'hui, je ne rentrerai pas ce week end, pas de poney avant encore 1 semaine et demie.
Lui de son côté va bien, il sortira en main demain. Il sera peut être monté dans la semaine, je n'ai pas encore décidé de ça.
Il a une bouille à tomber

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 18h15

Au fait, c'est quoi la température " normale " d'un cheval ? J'ai oublié de demander à ma veto...

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 19h48

Vous parliez de chevaux agréables à aller chercher au pré ?





Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 20h00


bidou91 a écrit le 14/10/2015 à 18h15:
Au fait, c'est quoi la température " normale " d'un cheval ? J'ai oublié de demander à ma veto...



en générale c'est environ 38, mais l'idéal c'est de prendre régulièrement la température de son cheval pour savoir quel température il a habituellement, car d'un individu à un autre ça peut varier légèrement. Enfin en tout cas c'est ce que j'ai lu plusieurs fois.

Edité par nightsatin le 14-10-2015 à 20h01



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 20h23

Bidou91 Bonnes nouvelles pour Quartz, car gérer une fourbure en plus aurait vraiment été
Moi je dirais pour la T° : 37.5 °



fugae a écrit le 14/10/2015 à 14h11:

De mon côté j'ai passé 4h (sic) avec Sinji & la vétérinaire, avec des tests dans tous les sens. A priori sa boiterie n'est pas du à un souci osseux ou à de l'arthrose. Elle conseille une ferrure orthopédique, anti-inflammatoires, et on verra.
Si besoin on ira faire une IRM en Normandie.



Et une ferrure orthopédique pour quoi, pour corriger quoi ?
Quel problème a t'elle détecté ? Car on parle demande une ferrure orthopédique c'est qu'il y a un soucis précis, un diagnostic


Quenzohaf Super ta balade avec un poney bien à l'écoute, dommage que vous avez du écourter.
Et heureusement que la petite boiterie semble être une fausse alerte
Il a la crinière bien blanche le tien

@Miamiam pour la conjonctivite.. et peut être que suite à cet épisode de soin , pour l'attraper cela sera directement

@Fullps je ne peut pas t'aider non plus, je n'ai jamais couvert

@Mraaw pour toi cela doit être dur, pour lui ne t'inquiète pas il vit sa vie de cheval
La bouille

Aujourd'hui chez moi aussi il faisait froid.
1/2° au matin, après midi 8° avec un vent du nord, La T° ressentie FROID !

Je suis sortie avec Luna .
La miss n'était pas vraiment en forme.
A l'attache elle recommence ses singeries, bouger , passer son nez sous sa longe, mordre sa longe ...

Je ne savais pas du tout si je partais pour 1 heure ou plus .
tout dépendait si je me transformais en glaçon ou non.

Le départ à pied, Luna le nez au sol et les pieds qui trainent cela commence fort .

Une fois en selle, elle marche , pas au plus lent mais pas terrible non plus. Après 500 m j'essaye de lui faire accélérer le pas mais

Du coup pour la réveiller un peu je lui demande le trot et je vois clairement qu'elle ne veut pas, que cela la contrarie , mais bon elle le prends quand même après la seconde demande mais très vite : sa fameuse défense, je plaque les oreilles et je me retourne ... Ha non ses problèmes ne vont pas recommencer , elle ne va pas se bloquer du à des chaleurs en automne quand même

J'élève un peu l voix et la maintiens un peu au trot . On repasse au pas et elle marche raisonnablement .

Après 3 km, n'étant pas frigorifiée , je décide de faire une belle boucle par un chemin que Luna n'a jamais emprunter .
Descendre au confluant du Lot et du Célé , traverser la départementale et remonter par l'autre côté par un chemin qui passe au dessus du tunnel de la route.

Et bien , pas de chance, là ou on allait quiiter les sentier battus, clôtures à vaches . Les vaches salers pâturent sur toute la descente ( chemin compris)

Demi tour toute et changement de programme. De toute façon des chemins il n'en manquent pas.
On est resté sur le causse , on a emprunter des chemins en sens inverse de ce qu'elle avait déjà fait, et quelques nouvelles portions .

On a fait principalement du pas, quelques petits trots.
Parfois c'est elle qui le prenait sans demande de ma part car le chemin grimpait bien. Comme sur les premiers trots elle était en défense j'ai laissé faire pour un peu voir si la défense est due à un problème ou au caractère de poney .

Pas facile avec cette tête de caboche.

Le fait est que pour finir nous avons fait 14.5 km avec (pauvre Luna ) 440 m de dénivelé en 2 h 45.

Pour une fois Luna n'étais mouillée que sous son tapis. Il faut dire qu'on a fait beaucoup de pas et que les T° ont chuté de plus de 10°, le vent du nord . Températures certainement plus confortable pour elle car elle commence à avoir du poil .


Je suis rentrée satisfaite de ma balade, mais quand même avec une petite interrogation dans ma tête par rapport au trot

Affaire à suivre lors des prochaines sorties .


Edité par cabochons le 14-10-2015 à 22h35



Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 21h25


fugae a écrit le 14/10/2015 à 19h48:
Vous parliez de chevaux agréables à aller chercher au pré ?








tout à fait ca
Nanmeho vont pas bien non

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 21h30

cabochons
Elle n'a plus du tout de traitement actuellement Luna?

Lunell

Apprenti
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/10/2015 à 21h56


fullps a écrit le 14/10/2015 à 18h03:
Dites, les températures frôlent le 0 la nuit, je me tâte à commencer à couvrir mes miss, l'une perdant de l'état très rapidement et l'autre pour mon confort personnel, la flemme de passer une heure au pansage avec les mains gelés et mes douleurs dés que je voudrais sortir.

À votre avis, je prends quel grammage ? J'ai un imper ultra léger, une couverture en 200 grs et une autre en 300.

Je les met juste la nuit ?

Elles sont au pré tout le temps.

Merci !

Personnellement, j'ai commencé à couvrir Tanzana aujourd'hui vu la grosse chute de température. Elle n'est pas tondue mais ne fait beaucoup de poil d'hiver donc je la couvre avec une simple imper quand il fait entre 0 et 10°C la nuit et la journée (comme en ce moment).
Et l'hiver dernier, je l'ai couverte avec une 200g quand les températures sont devenues négatives et qu'il a pas mal neigé. Ça peut paraître beaucoup mais j'ai vérifié régulièrement qu'elle ne transpire pas dessous, ben elle l'a bien supportée, pourtant j'avais peur qu'elle ait trop chaud.

Pour répondre à ta question, tu peux faire comme moi : commencer par une imper que tu laisses la nuit et la journée, puis quand il commencera à faire vraiment très froid, tu pourras couvrir avec la 200g voire la 300g pour ta jument qui perd de l'état rapidement.
J'espère t'avoir aidé

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/10/2015 à 07h45

Moir je couvre mon vieux ( 27ans) pour éviter la perte d'état et limiter les conséquences de l'arthrose. En plus avec le cushing, s'il est mouille, il a du mal à sécher.
Mais ma jument de 7ans; rien du tout, elle a un poil court mais épais qui est efficace. Je faisais pareil avec chaque cheval que j'ai eu, du moment qu'il est bien nourri et en bonne santé, le poil suffit. y'a un peu de pansage mais bon, l'étrille américaine ressort et c'est bon. Après, en plein hiver il m'arrive de mettre une imper le vendredi soir après pansage pour pouvoir monter à la fraîche le samedi matin.

Après, quand ça descend dans les négatifs,et que ça dure là je mets une imper doublé 100 ou 200 grand max.
Le soucis d'une couverture c'est qu'en journée, ça peut vite chauffer dessous et être plus désagréable qu'autre chose...
Page(s) : 1 ... 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 ... 2597
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet