|  | bienvenue chez les promeneurs !
Alors voilà ce que je ferai (et que j'ai déjà fait dans des cas similaires)
Elle hennit et passe au trot en début de balade : mon shire fait pareil, plutôt que de me battre avec lui pour le freiner, j’entretiens le trot, et quand il veut repasser au pas ... ben non mon grand tu fais 20m de plus ça t'apprendra ! Et du coup il le fait de moins en moins !
Rentrer à fond : TOUS les chevaux pressent le pas quand ils rentrent ! parfois on le sent à peine, parfois on se fait embarquer, ça dépend du cheval !!! Mon TF fais ça, il traine à l'aller et presse au retour (au pas). Et bien plusieurs fois je le laissais presser le pas (jamais de trot ou galop au retour) et ... je dépassais l'entrée du pré ! on partait sur une mini boucle de l'autre coté (genre moins de 30mn) du coup il était blasé ! Et je faisais ça autant de fois que nécessaire ! Maintenant il montre plus d'entrain pour rentrer mais c'est pas la course de pas !
Se planter pendant la balade : ta jument refuse de faire un pas de plus ... j'avais une poulinière qui faisait ça (genre la shire de plus d'1tonne, laisse tomber !). Je la faisais tourner genre ok t'a gagné on rentre, je faisais 2m au pas, et hop cercle au trot et on trace !!! donc beaucoup d'impulsion (voire trop mais c'est pour mettre en avant) et on y va ! ben franchement elle se plantait de moins en moins !
de toute façon à mon sens, un cheval peut aller dans 2 "directions" : en avant ou en l'air ! si tu veux pas qu'elle saute au plafond, mets la en avant, quitte à le faire fort ! un bond en avant vaut mieux qu'un cabré/retourné ! Par si après la mise en avant elle t'embarque, mets en cercle pour ralentir.
Mais faire des voltes et des voltes et des voltes pendant la balade, ça servira juste à l'agacer (et toi aussi) et vous ne passerez pas forcément un bon moment. |
|
|
Merci de ton accueuil et de ta réponse.
Au début de la balade ses réaction dépende aujourd'hui justement elle était cool donc je la laissais avancer, elle hénnissait mais bon pas grave moi tant qu'elle avance ça me dérange pas (parcontre non se planter en balade elle ne fait jamais). Mais si elle piaffe au début de balade la je fait comme toi, je la met au trot et maintenant trotte cocote...
Pour le retour ce n'est plus presser le pas, car au début du retour elle trotine bon ok mais si je la laisse elle accelére tranquilou et fini au trot bien actif et si je la laisse je pense elle m'embarquerai, et pour le retour du moin au début je ne veux pas qu'on rentre au trot.
Donc la solution que j'ai trouver c'est même pas volte c'est la mettre dans l'inconfort en fait et la faire pivoter sur les hanche (une sorte d'arret d'urgence mais en moins sevère).
Aujourd'hui pour la première fois j'ai fait se que tu as dit j'ai continuer plus loin que le champ sur 500 m et j'ai fais demi tour, mais des qu'elle retrotinait je repartais dans l'autre sens jusqu'a se qu'au retour elle presse le pas ok mais reste au pas.
Je n'est pas non plus de galop et j'ai toujours eu des chevaux, mais toujours des soucis en balade donc j'adapte selon mes chevaux aussi.
Mais la ça fait pas mal de temps que je sors seule et l'impression de pas avancer avec elle.