Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 ... 2597
Auteur
1.9M vues - 38947 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1462
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 17/10/2015 à 21h54

Une petite balade pour nous cette après-midi. Vendredi dernier j'ai remarqué que mon cheval avait des poils blancs d'un côté de sa colonne vertébrale ... ça me gonfle ... J'ai dépensé pas mal d'argent pour faire venir un saddle fitter, acheté une bonne selle, la faire adapter, faire venir l'osteo deux fois et au final ça va pas Quand je vois les autres acheter une selle au pif (genre une norton toute pourrie) et leurs chevaux n'ont rien ça m'énerve !
Ma saddle fitter a arrêté son activité, je suis donc obligée d'en faire venir une de super loin, donc ça va coûter encore + cher Bref vivement samedi prochain pour qu'elle me dise quoi même si je pense qu'il va falloir racheter une selle ... Et heureusement que j'aurais un salaire en novembre ! (j'ai fini mes études en juillet donc j'ai eu de la chance de ce côté là ...)

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 09h13

Ah oui les boules maemi

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 09h19

maemi Elle est difficile à habiller ta belle ?
Où elle continue à changer côté morpho ?

C'est toujours enquiquinant ces soucis de selle... Tu avais quoi jusqu'à présent ?

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 10h13


lylia a écrit le 16/10/2015 à 22h53:
@Fugae on dirait que Simbad galope, c'est cool! Vik aussi se méfie des ouvertures de champs! Et pareil ici, quand poney avance bien au trot il se fait peur plus facilement et les écarts secouent un peu plus alors qu'au pas rênes longues il passe sans problème parce qu'il a le temps d'observer!


Idem ici, parfois lorsque l'on trotte ou galope si il y a un truc qui lui fait peur, j'ai le droit à un écart et je me retrouve sur l'encolure bien souvent. Du coup, j'hésite souvent à trotter et galoper mais si je ne tente rien, je ne fais que des balades au pas et à force c'est ennuyeux...

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 10h15


miamiam a écrit le 17/10/2015 à 08h49:


Je ne sais pas

Kalie, quand elle est sur l'œil en balade, j'ai remarqué qu'elle baisse en pression au trot, comme pour se débarrasser plus vite di probleme.

Au pas, par contre, ca leur laisse le temps de réfléchir, d'analyser..

Mais de toute façon quand elle guette le coin du champ qu'elle soit au pas ou au trot si un oiseau sort de la d'un coup elle fait son petit écart.

Je ne sais pas comment vous faites, il y a un endroit où elle marche en crabe, il y a un chien attaché qui aboie comme un furieux, et bien je l laisse passer en crabe, est ce que je devrais me "fâcher" un peu?



Tout comme toi ! Jamais je me fâche lorsqu'elle a peur, c'est déjà stressant pour elle d'avoir la trouille alors si en plus je lui met la pression...Du coup, je lui parle et la rassure. Enfin si, ça m'arrive de me fâcher mais c'est lorsque sa peur nous met en danger toutes les deux, là je n'hésite pas et je lui rentre dedans, je m'en veux après mais là c'est quand je n'ai pas de solution.

Lulu4301

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 211
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 10h15


cabochons a écrit le 17/10/2015 à 20h05:


@Lulu4301 Pas de chance pour le fer.
Chez moi si il y en a une qui déferre, le maréchal n'attends pas 3 semaines , car sinon il n'y a plus de pied .

Il faudrait quand même que tu essaye d'éclaircir le problème de tes photos . Je crois que toute les photos que tu fais en vertical, après les avoir télécharger sur ton ordi , tu dois leur faire faire 1/4 de tour vers la droite.
Car c'est dommage on ne profite pas bien de tes images . se tordre la tête devant l'écran


Ha mince, je ferais ça alors la prochaine fois, sur mon téléphone je les voient droites du coup je pensais que tout était bien nickel

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 10h16


melojudith a écrit le 17/10/2015 à 15h17:
Bonjour les baladeurs !

Aujourd'hui je voulais monter ma Juju mais avec ce temps pourris pas trop la motiv de seller (madame est tte mouillée pleine de boue )
Donc séance broutage sous la petite pluie !

À ce propos vous montez à peu prés à qu'elle fréquence par semaine ?

Ma ju a 18 ans et j'avoue de temps en temps culpabiliser de ne pas monter 4 fois /semaine (meteo travail etc) dans le sens ou je veux entretenir sa musculature et son état le plus possible , généralement je monte 4 à 5 fois par semaine balade et de temps en temps petite séance en carrière (que du plat) c'est très très rarement sportif cela reste de l'entretien et du plaisir pour nous deux.

Elle est au prés avec un copain et s'entretiens toute seule je suis bien d'accord mais je suis du genre à culpabiliser beaucoup pour rien

Qu'en pensez vous ?


J'essaie de me tenir à 1 voir 2 fois par semaine, des balades de minimum 1h.

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 10h19


lulu4301 a écrit le 17/10/2015 à 18h33:
Coucou tout le monde, pour nous ça va être compliquer d'aller se balader, mon gros poney a perdu un fer dans son près et notre marechal ferrant est en vacance pendant encore 3 semaines :/ le truc c'est que les autres maréchaux sont beaucoup plus loins ou alors surchargés... Je pense que je vais demander a un ami de mon père de venir le déferrer et le parer... C'est lui qui ferre ses chevaux tout seul, mais j'esite un peu quand même ^^
Sinon ça fait 4 jours que je cherche se foutu fer partout dans le près et impossible d'y mettre la main dessus
En attendant, poney se la coule douce


ça a des avantages de les avoir pieds nus ;)

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 10h22


fugae a écrit le 17/10/2015 à 20h20:
@cabochons Bah j'ai longtemps essayé d'être sympa avec lui mais je me suis rendue compte que je brûlais certaines étapes. Je voudrais qu'il réagisse à des demandes fines alors qu'il ne les connaît pas, et n'a donc aucune idée de ce que je lui demande... C'est frustrant mais bon, pour l'instant, la première étape c'est de le faire bien bouger, de le muscler et le reste viendra après.

Mais soyons honnête : depuis qu'il est plus allant il me rend aussi dingue sur certains trucs, comme avoir peur de fantômes à tout bout de champ... Et là il pète tellement le feu qu'il remet aussi mon autorité en question.

Donc je sens que je vais aussi souffrir et déprimer, mais dans un autre registre...

Après il y a une image que j'ai toujours eu en tête : Simbad dans 10 ans, passant partout comme un vaillant petit soldat, tranquille et sûr de lui. Je n'ai pas besoin de me forcer, cette image s'est toujours imposé naturellement à moi. Je ne sais pas si ça va se passer comme ça, mais du coup les crises d'adolescence ne me font pas peur. Quelque chose me dit que c'est passager et que dans quelques années il sera vraiment excellent.

En attendant je serre les fesses - et les mollets - quand il y a des vaches


ici les vaches, les moutons et les chèvres...Autant dire que je suis souvent tendu comme un string sur mon canasson...

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 10h40

Ét ben ! En 24 h , 2 pages . J ai mis du temps à tout rattraper , mais ç est bon .

Dans l ordre , fugae , ç est cool que Simbad avance bien . Je pense que nos 2 sont connectés parce que moi aussi , il avance bien mieux ces derniers temps . Mais il me fait des arrêts ou des écarts pour n importe quoi ( un tas herbe , un promeneurs , ... ) . On ne peut pas tout avoir

Pour ce qui est de le monter , j y arrive 4 fois / semaine en générale ( mais uniquement Parce que je ne travaille plus , avant ç était 2 fois grand Max ) . Ét il y a au moins 2 balades .

Pour le fer manquant, ca ç est nul . 3 semaines ç est énorme ! Comme cabochons , avec tous les cailloux par chez nous , en l espace de quelques jours , il n a plus de sabot le pauvre .

Ét pour la selle de maemi , ç est sur que quand tu vois que certains leur mettent n importe quoi sur le dos et que ça passe , alors que nous , on a du faire un doctorat en Saddle fitting , ca m énervé moi aussi .

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 10h50

Quand à Quénzo , on avait obstacle samedi matin en cour , j ai préféré le laisser tranquille . Même si on ne sait que 40 cm , ca n aurait pas été malin .
Donc j ai pris un cheval du club , mon chouchou : une grande gigue qui avance très vite Ét saute comme un dieu . Je l ai trouve d une facilité déconcertante , même si j ai un peu chercher les cm boutons au départ .

J ai aussi compris pourquoi j avais autant de mal au galop avec le mien , du moins en partie : je n accompagne pas assez avec mon dos , je suis trop rigide . Va falloir que je bosse ca .

Ét dans l après midi , petite sortie au pas avec la TF ( elle est complètement bloquée , sa proprio est désespérée , elle risque de devenir imontable ) .
Sortie impeccable , comme j étais motivée , ét que de toute évidence lui aussi , on a fait 15 min de carrière ensuite . Ét même un peu de trop
On a tenté le galop , mais comme d habitude , les départs sont catastrophiques

Je l ai prêtée à ma compagne de sortie , pour qu elle puisse profiter d un bon pas allant et du trot ( 1 mois qu elle n a pas trotte avec sa jument ) . Elle avait un de ces sourire
Elle Avait monté Quénzo plusieurs fois quand il était à son ancienne proprio , ét elle l a trouvé métamorphosé

Ét pour une fois j ai des photos de moi montée . Bon ne faites pas attention à ma tête , concentrez vous sur ma beauté poilue

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 12h15

Fullps Ah oui elle est vive ta pépette ! C'est ça les chevaux qui ont du sang... Ils avancent super bien, mais pas toujours où on veut

Du coup tu fais des balades un peu sportives avec pas mal de trot et de galop, ou tu préfères éviter parce que ça risque de mal finir ?

Quenzohaf Ahah oui c'est peut-être le temps frais qui leur fait du bien aussi !

Edit : Ah j'ai oublié de le mentionner mais il est vraiment canon ce Quenzo

J'apprécie que Simbad commence à avoir un peu de peps néanmoins, parce que je suis certaine que si tu me mets un cheval près du sang dans les mains, je ne sais pas comment me dépatouiller. J'ai oublié...
Remarque là je vais ré-apprendre très vite s'il commence à avoir envie de m'embarquer.

Par contre je me sens un peu bloquée par son manque d'éducation côté bouche et jambes... Dès que je demande une action de rênes, il s'arrête, et les jambes, faut y aller comme un âne.

Il faudrait limite que je le mette en pension travail ou que je trouve un coach pour le monter... Mais bon avant de trouver la bonne personne, je ne sais pas trop, et surtout je ne suis pas certaine d'avoir le droit de faire venir quelqu'un de l'extérieur. Ma gérante / monitrice n'avait pas l'air très partante.

Repos pour nous aujourd'hui.
Demain soir, si j'ai un peu de temps, je vais peut-être essayer ma première séance de longe avec Simbad...
Je pense que ça risque d'être un peu n'importe quoi, mais bon, comme il est cool et toujours hyper bien dans sa tête, je ne risque pas de faire quoi que ce soit qui risquerait de le braquer ou de le fâcher longtemps.

Edité par fugae le 18-10-2015 à 12h15



Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 12h31


fugae a écrit le 18/10/2015 à 12h15:
@Fullps Ah oui elle est vive ta pépette ! C'est ça les chevaux qui ont du sang... Ils avancent super bien, mais pas toujours où on veut

Du coup tu fais des balades un peu sportives avec pas mal de trot et de galop, ou tu préfères éviter parce que ça risque de mal finir ?


@Quenzohaf Ahah oui c'est peut-être le temps frais qui leur fait du bien aussi !

Edit : Ah j'ai oublié de le mentionner mais il est vraiment canon ce Quenzo

J'apprécie que Simbad commence à avoir un peu de peps néanmoins, parce que je suis certaine que si tu me mets un cheval près du sang dans les mains, je ne sais pas comment me dépatouiller. J'ai oublié...
Remarque là je vais ré-apprendre très vite s'il commence à avoir envie de m'embarquer.

Par contre je me sens un peu bloquée par son manque d'éducation côté bouche et jambes... Dès que je demande une action de rênes, il s'arrête, et les jambes, faut y aller comme un âne.

Il faudrait limite que je le mette en pension travail ou que je trouve un coach pour le monter... Mais bon avant de trouver la bonne personne, je ne sais pas trop, et surtout je ne suis pas certaine d'avoir le droit de faire venir quelqu'un de l'extérieur. Ma gérante / monitrice n'avait pas l'air très partante.

Repos pour nous aujourd'hui.
Demain soir, si j'ai un peu de temps, je vais peut-être essayer ma première séance de longe avec Simbad...
Je pense que ça risque d'être un peu n'importe quoi, mais bon, comme il est cool et toujours hyper bien dans sa tête, je ne risque pas de faire quoi que ce soit qui risquerait de le braquer ou de le fâcher longtemps.


Je fais quand même des balades au trot et au galop, ça ne dure jamais très longtemps mais j'inclus toujours un peu de trot et de galop dans les balades et tant pis si je me vautre, ça ne serait pas la première fois lol. Quand je pense que l'année dernière je me faisais des galops à 30km/h...

Edité par fullps le 18-10-2015 à 12h34



Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 12h34

Quenzolaf : je le trouve très beau Quenzo et sur les photos il a l'air bien au travail

Fullips : tu m'impressionnes dans tes desceiptions on sent bien que tu es assise sur de la dynamite, c'est très courageux de sortir seule

Sans me fâcher quand kalie avance en crabe, je me demande si je ne peux pas essayer de lui demander de se redresser je verrais  l prochaine balade

Fugae : tu sembles tout à fait capable de apprendre les choses seules, le probleme c'est plus le temps quand on travaille c'est pas évident.

En travaillant à pied Âvec kalie j'ai été étonnée de la vitesse à laquelle ils apprennent les choses les dadous... Mais il faut y revenir souvent

j'ai oublié de dire bonjour

Fullps

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 18/10/2015 à 12h36


miamiam a écrit le 18/10/2015 à 12h34:
Quenzolaf : je le trouve très beau Quenzo et sur les photos il a l'air bien au travail

Fullips : tu m'impressionnes dans tes desceiptions on sent bien que tu es assise sur de la dynamite, c'est très courageux de sortir seule

Sans me fâcher quand kalie avance en crabe, je me demande si je ne peux pas essayer de lui demander de se redresser je verrais  l prochaine balade

Fugae : tu sembles tout à fait capable de apprendre les choses seules, le probleme c'est plus le temps quand on travaille c'est pas évident.

En travaillant à pied Âvec kalie j'ai été étonnée de la vitesse à laquelle ils apprennent les choses les dadous... Mais il faut y revenir souvent

j'ai oublié de dire bonjour



Je n'ai pas franchement le choix tu sais, sinon je ne sortirais jamais et puis elle s'est bien calmé ma miss, elle réfléchis davantage avant de me faire des demi tours et lorsqu'elle m'en fait ils sont quand même beaucoup beaucoup moins violent qu'à nos débuts. Ceux ci dit, elle reste imprévisible, elle va trotter et d'un coup hop un écart, idem au galop du coup il faut que je reste tout le temps vigilante.
Page(s) : 1 ... 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 ... 2597
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet