Alors voilà, nous c'était encore balade aujourd'hui ! On bosse cette semaine : bac à sable lundi, balade jeudi, aujourd'hui... et demain !
Donc ce soir, tous les deux en amoureux. Beaucoup d'agitation à la ferme équestre, Simbad un peu pour partir mais pas de souci. Comme il sent que je suis en mode actif qui ne va rien lui laisser passer, il se bouge de lui-même. Il a juste encore essayé de m'embarquer dans le bois, le malin...
Là ça m'a énervé, ni une ni deux, bim tu demi-tour sur les hanches à gauche. L'occasion de lui apprendre l'arrêt d'urgence... ça l'a un peu calmé.
Il a été trouillon TOUTE la balade

Incroyable. En bonus de vrais écarts - toute la largeur de la route SURTOUT quand il y avait du public... Mais bon je l'ai activé je ne lui ai rien laissé passer.
Grand trot une bonne partie et puis on a pris un chemin qu'on a pas pris depuis cet été au moins : une belle montée au galop direct. Il a été super allant, il a foncé de lui-même.
Pour qui connait Simbad...
Premier galop sur la montée, on souffle, au pas, et re-galop sur la seconde pente. C'est que ça grimpe, 90 m de dénivelés à faire en une centaine de mètres.
Arrivés en haut... La lumière change, le ciel menace, ça sent le bel orage !
En plus le maïs a poussé, Simbad ne reconnait pas le chemin, ça sent la vache, il y a des ouvertures de champ partout...
Mais bon il y va, on trotte, il sue, on galope quelques foulées sur le plat, il bloque à un moment sur un hangar avec bateau et annexe, on y va quand même, caillasse et ronce, tant pis, on remonte, et là hop, retour à la ferme équestre.
Ce fut sportif, Simbad est vraiment pénible à être autant sur l’œil en ce moment mais ça va de paire avec un pas plus allant, un bon trot et de vrais départs au galop ! Ce poney deviendrait presque un vrai cheval...
(Donc en fait il faut que je le sorte tous les jours quoi... :') )
(Demain matin, balade en groupe, thématique : préparation d'endurance ! Ça va écumer grave !)