Hello les baladeurs,
J'ai pas mal de retard à rattraper, du coup...
En attendant, je vous raconte ma balade ce matin.
C'est mon ami, pourtant malade, qui m'a motivé. Il m'a dit "on y va tranquille, sans se fâcher ; reprendre du plaisir."
Je n'étais pas vraiment dans de bonnes dispositions, mais on y est allé en douceur. Sans stick, Simbad devant, notre grand tour principalement au pas. Deux heures au grand air, 8,6 km. Du bois, des sentiers, des VACHES, des panneaux, des chiens qui nous coursent... J'ai du respirer un grand coup, plusieurs fois sur le parcours. Là où je ne stressais jamais avant, je commence moi aussi à monter dans les tours. Ça ne va pas aider si je ne suis pas capable de me maîtriser.
Mais il faisait beau, les sentiers étaient agréables. Sinji a un peu souffert sur certains terrains mais on a bien profité du soleil et de la température exceptionnellement douce - j'ai fini en t-shirt !
Quelques photos ?
Les sentiers dans la forêt de chênes, qui ont bien perdu leurs feuilles déjà...
Au lieu de m'énerver, pied à terre pour voir les choses qui font peur. Passées en douceur (on a même fait de la gymnastique dans de grands tuyaux enroulés)
Un charmant petit village
Un jolie pause pour brouter les bas-côtés face à la mer, après être descendus un moment pour les soulager dans la descente :
Retour par la plage, petit galop, puis village & maison.
Au final deux heures de balade au pas lent de Simbad, mais les oreilles en avant.
Il faut que je me fasse une raison : le brusquer, ça ne fonctionnera pas. Il n'a pas envie, et quand je le houspille il perd le goût de tout.
Je dois donc apprendre à me contenter des jolies balades que l'on peut faire ici. C'est déjà pas mal... on a un cadre superbe.
Évidemment pour foncer, s'éclater un peu, galoper vraiment... ce n'est pas avec Simbad que je pourrais le faire.
Ça reste un super poney, gentil avec un bon fond, malgré son manque de motivation. Il faut que j'apprenne à me contenter de ce qu'il m'offre, ce qui est déjà pas mal.
Il me fait plaisir déjà en ce moment, il marche mieux, à côté de moi, les oreilles en avant et d'un pas... disons, au moins, qu'il ne se traine plus autant qu'avant.
Voilà, c'était notre balade du weekend. Ce soir c'est Halloween, et cette nuit j'aurais 30 ans.