0 j'aime
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 01/11/2015 à 20h49
Tiens, fugae moi aussi j'ai pensé à prendre une DP sur un autre cheval pour remonter un peu du sanguin, mais en ce moment, ni les moyens ni le temps. Si je veux bosser ma louloute, mes seuls moments de libres seront pour elle. Surtout qu'avec les jours plus courts, ça sera difficile en dehors des week-end.
Mais c'est vrai que pour avoir connu les balades avec une TF hyper dynamique, avec qui je couvrais la distance,un pas qui couvre, des bons trottings, de longs galops...
Et là je mets le double de temps!
Je te comprends, c'est assez dur pour le moral de sentir le cheval pas motivé, et pas dynamique. As-tu retenté le travail à pied?
ça joue avec la mienne, dès que j'en fais un peu plus elle est mieux avec moi. Sinon, elle peut appeler son pote en pleine balade et s'énerver, et là tu te sens à 100km d'elle!! tout en étant dessus!
C'est d'autant plus énervant qu'on leur demande de la balade, ils ont un mode de vie plutôt pas mal, pas assommés de boulot...y'a pire quoi, on aimerait bien les sentir plus motivés.
J'ai eu les mêmes questions que toi fugae, . Pour l'instant, elles s'amenuisent parce que je la sens mieux, mais jusque quand... On a passé tout l'éte au ralenti, à la pousser, à mettre le double de temps " normal"...C'est pas très " sport", ça défoule pas, et ça remet en question. Mais c'est peut-être aussi une période, ou alors un mode d'emploi à affiner avec ce type de chevaux... Je sais pas trop.
mais si tu as l'occas de remonter un cheval plus speed, ça peut aussi faire du bien. Tu vas même peut-être te dire, finalement je suis bien sur mon mou!!