Quenzohaf Voilà... c'est exactement. On persiste parce qu'on les aime, quand même. Mais y'a des jours où ça ne suffit pas...
Et pour la DP ce serait plutôt sur un des trotteurs du club. Mettre une DP sur Simbad... Je ne sais pas si je pourrais m'y résoudre.
Et puis ici pour trouver la perle rare, je ne suis même pas certaine que ce soit possible...
Bidou91 C'est top tous ces chemins !
Et tu as des boucles assez longues aussi pour tes parcours ?
Miamiam Oui voilà, mais le vendre... Et bien, je n'en ai pas envie. Et je n'en suis pas encore là.
Certes il me tue certaines fois, mais je suis quand même contente de sa progression. Et c'est aussi lui qui m'a fait évoluer sur plein de choses - notamment la confiance en moi à cheval.
Alors le vendre... Ce serait un crève-coeur. A la limite je préfère qu'il fasse tondeuse à la maison (il est super pour le job en plus).
Après mon souci c'est que je ne suis pas certaine non plus que ce soit le cheval d'un seul cavalier. ^^ Il se fiche un peu de qui lui monte sur le dos. Son passé de jeune cheval en club avec des enfants semble l'avoir marqué - et pas forcément dans le mauvais sens, pour le coup !
@Geee On a un cheval comme ça à la ferme équestre... Ça fait des années qu'il fait dans le liquide (désolée pour l'image). Avec des périodes où il est dans un sale état. Cet été c'était la cata, maigre comme un clou, moche... Et puis quelques semaines après, retour du grand en forme. Il est fragile qu'il est tout petit (il a une hanche qui vrille aussi quand il est froid, c'est assez impressionnant), et de temps en temps mieux vaut l'arrêter.
On a toujours l'impression qu'il va passer l'arme à gauche.
Et puis quelques semaines après... c'est le cheval qu'on connait, avec le poil brillant. Mais toujours le même transit !
Ça fait hurler de rire les gamins, ça préoccupe tout le monde, mais bon, c'est comme ça ; en attendant c'est un petit cheval adorable, super en balade, à activer en carrière, avec un grand grand trot pour sa petite taille et qui est le chouchou de la moitié des gamins du club. Et il a 15 ans maintenant, et toujours là !
Je peux peut-être me renseigner sur le régime qu'ils lui donnent quand ils le remettent sur pied si tu veux ? (je pense que c'est assez limité mais bon, qui sait !)
@Ikyrel & @Miamiam Alors pour le mien en longe, j'ai forcé sur plusieurs balades à ce qu'il se mette à mon côté. Avant je le trainais en bout de longe, insupportable.
Depuis que j'ai sa tête à mon épaule, j'ai un cheval un peu plus dynamique, et surtout actif et les oreilles en avant !
Il a fallu que je me fâche plusieurs fois pour lui faire comprendre, et que je le menace de mon bout de longe, mais bon maintenant c'est mieux et je n'utilise quasiment plus que le claquement de langue.
@Sandy888 Et bien disons que les moyennes permettent de savoir, selon les parcours, si on évolue dans le bon sens ou pas... Et c'est parfois utile pour comparer, comme ici, ce qu'on appelle un pas lent par rapport aux autres pas lents
Sinon oui, j'aimerais bien faire de l'endurance... mais bon