Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 ... 2597
Auteur
1.9M vues - 38944 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 11h01


maemi a écrit le 25/11/2015 à 10h27:


ça serait vraiment dommage de la referrer !


Je suis bien d'accord mais c'est ça ou elle reste au repos pendant une durée indéterminée.

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 11h09


fullps a écrit le 25/11/2015 à 11h01:


Je suis bien d'accord mais c'est ça ou elle reste au repos pendant une durée indéterminée.


Clairement pour moi le choix serait vite fait Tu finiras bien par trouver quelqu'un pour la sortir un peu ...

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 11h11

Il y a rarement de solution idéale... ou alors si, mais elles sont généralement plutôt onéreuses, et on a pas toujours les moyens de se le permettre.

Si tu fais confiance à cette personne pour la monter convenablement fullps, c'est déjà bien. Après pour les "soins" ça n'a pas l'air trop ça, mais à toi de voir si tu es prête à passer l'éponge sur ce point.
Mais si tu n'es pas sûre... alors ta jument ne t'en voudra pas de la laisser pieds nus peinarde au pré quelques mois...
Tu pourra toujours aviser à la fin de l'hiver, en fonction de ton état de santé, de tes envies...
Là de toute manière c'est une mauvaise période pour un peu tout le monde, pour vendre, acheter, se motiver, se relancer... Prends le temps !

Édité par fugae le 25-11-2015 à 11h11



Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 11h55

Maemi. Je comprends c'est difficile de s'en séparer meme s'ils nous en font baver
Bon courage

Fullips. Je plussoie fugae
Laisse la au pré, rien que d'aller la voir sans rien lui demander fairê une caresse, passer du temps, ca n'a l'air de rien mais c'est un travail très important pour la confiance.

Si cela devient trop long et bien tu aviseras, quelque fois il vaut mieux prendre un peu son temps.

J'ai tendance aussi  vouloir tout planifier  l'avance mais lâches un peu l'affaire

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 11h59


nightsatin a écrit le 25/11/2015 à 09h11:
c'est marrant ça que vos maris aient des revendications comme ça avec vos chevaux, le mien il a rien à dire, je fais ce que je veux comme je veux, de toute façon il n'y connait absolument rien en chevaux et n'a vu mon cheval que 3 ou 4 fois depuis que je l'ai donc.....


Ca part d'un bon sentiment, mon mari n'apprécie pas forcément les chevaux mais il fait l'effort d'aller gazouiller dans le pré pour attraper kalie quand je ne pouvais pas le fairê et c'est pas une partie de plaisir Âvec ma morue

Idem que fullips on forme un couple, une famille donc on décide ensemble et Ca fait 28 ans que ca douuurrrre

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 12h04

Nous ça va faire 10 ans et j'ai trouvé la solution, le coller sur une selle et lui faire acheter son propre cheval
(ce smiley est parfaitement approprié)

Je ne vous dis pas comment j'ai hâte de remonter un autre cheval depuis que j'en ai parlé à ma monitrice hier...
J'espère qu'il fera beau samedi pour une balade du coup !

(non, je ne culpabilise pas non plus)

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 12h35


cabochons a écrit le 25/11/2015 à 08h24:


Il est dans un grand pré ? Encore un peu vert ?
tu ne peux pas lui mettre un peu de foin ou donner un complément en attendant ?
Allez, haut le coeur, on y sera vite au WE

Les 3-4 volontaires, c'est à l'association qui est proche ? Il y a aussi des chevaux en pension à cet endroit ?


Il reste un peu d'herbe mais pas de quoi se faire 7-8kg/jour/cheval, elle est courte. En attendant je le mets au foin 1h et quelques quand j'y suis...
Oui j'ai trouvé des gens sur le groupe FB de l'asso de cavaliers! Il y a plusieurs prés autour donc d'autres chevaux, ma voisine a un rouquin intéressé par les balades :)

fullps Nooon ne referre paaas! ;)

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 13h32

Fullps, je suis désolée pour toi d'être obligée d'arrêter pour le moment...
Comme tous le monde, j'aurais tendance à te dire que ta Miss ne t'en voudra pas si tu la laisses au pré quelques temps...! Ne va pas la referrer ! Et franchement, la laisser à une personne ( ta voisine ), qui à aussi peu de considération pour elle, et bien, passes ton chemin ! Dit tel quel, elle n'a pas l'air très respectueuse...

Samedi, les chevaux sont remontés dans les près d'hiver. Le mien reste ou il est actuellement, et je viens d'apprendre qu'il n'aura finalement pas de coloc ! Sa proprio préfère le mettre dans un pré au repos depuis plusieurs semaines, car l'herbe commence à se faire rase dans le pré de Quartz, et son cheval n'est pas bien épais. Ce que je comprends tout à fait !
Comme ça, mon Grand aura son grand pré et son abri pour lui tout seul ! Et ce sera plus facile pour gérer le foin ! Je pourrais lui remettre une bonne ration quand je passerais en journée ! À moins qu'il y est encore des changements de programme d'ici là et qu'il ai un autre coloc...
Mais il aura tjrs des potes dans les près autours de lui !
Et ils peuvent tous se voir car les près sont disposés autours de la carrière.

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 13h35

Geee, c'est ce week-end le déménagement ???!
Tu as un van ou tu y vas à cheval ?
Tu nous raconteras tout ça, et avec qqs photos ?

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2820
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 14h36

fullps
ne prends pas de décision hâtive, rien ne presse.
prends le temps de peser les choses.
Et préserve ton couple, la famille c'est le plus important... même si les loulous viennent juste après

Lylia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 14h43

Geee que de bonnes nouvelles! Sans indiscrétion, c'est combien les cours particuliers (en privé si tu préfères)? Tu as des objectifs de travail particuliers dans l'idéal? Et donc ton départ pour la nouvelle pension est prévu pour quand?

Ce matin c'était travail à pied pour nous. Je trouve que les bases sont pas mal, surtout si on compare avec au début! Par contre question motivation, on repassera!!! Fugae je pense que tu connais la blasitude légendaire du fjord! Il nous manque une réelle connexion pour pouvoir progresser davantage. Je pense que le moniteur en équitation éthologique pourra m'aider. J'espère le faire venir la semaine prochaine!

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 14h49

Ça ne l embête pas Quartz d être tout seul ?


Chose prévue , chose faite , ce matin je suis sortie avec G .
J avais une boule au ventre , une belle comme ça faisait longtemps . 'Du coup je lui ai mis le pelham en 4 renes , pas bien , ça me rassurait un peu .
Au debut , il a un super pas et on suit G sans souci , direction le bois .
Au moment de passer le pont , il a un peu peur , un énorme tractopelle qui bipait passe devant nous .´il serre les fesses et tente de partir au trot . Paroles et renes longues et ça passe .
1 er trot , il est chaud patate , mais une pression de mes mains et il se canalise ( je pense que sans le pelham , j étais dans les vignes ) .
Je voulais faire un peu de cross , histoire de me mettre un coup de pied aux fesses . Du coup , montées et descentes au trot . Il a un peu de mal à descendre au debut mais aux remontées j ai le droit à des sauts de joie
On en fait un paquet et on retourne sur les lieux dû drames ( là où je me suis faite embarquer comme une crotte vendredi ) .
Il est encore plus chaud , mais après quelques allers retour , je décide de faire un galop toute seule . On ne va pas tenter le diable . Oui mais voilà, il ne veut pas quitter le copain et recule , encore je me fâche et on y arrive .
Retour aux ecuries pour tester le cross , en construction .
Contre haut contre bas montée desçente tronc d arbre . Mais il redevient mou , il pile devant le tronc d arbre , l enjambe , refuse de galoper , trébuche en permanence ....
On réussi à peu près le contre bas et on s arrête .

Son ancienne proprio m a demandé à le sortir en balade ce week end . Je pense que j étais aussi contente Qu elle .
Je lui en veux de quelque chose , mais je ne sais pas . Il est soit trop chaud , soit trop mou .

Mardi midi , je prévoie une balade avec la TF . Je serai sereine . G m'impressionne dans sa façon de monter , il fait y aller , mais il m obligé à me booster . Sinon , je ne ferai quasi que du pas .
La TF , je sais Qu on est sur la même longueur d onde , on y va cool

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 14h58


nightsatin a écrit le 25/11/2015 à 09h11:
c'est marrant ça que vos maris aient des revendications comme ça avec vos chevaux, le mien il a rien à dire, je fais ce que je veux comme je veux, de toute façon il n'y connait absolument rien en chevaux et n'a vu mon cheval que 3 ou 4 fois depuis que je l'ai donc.....


Ca part d un bon sentiment . Il ne m impose rien mais me donne son avis .
Il me connaît par cœur , et sait que quand ça ne va pas comme je veux , je me braque , m énerve et envoie tout peter . Ét que dans 99% des cas , je m en mords les doigts apres .
Par exemple , vendredi soir , si je m était écouté , j aurais vendu Quénzo sur un coup de tête , j aurais arrêter l équitation et serait partie pour le fin fond de l Alaska .
Lui , pour me détendre , m'a sorti une Bonne bouteille de vin rouge et un plateau fromage , et on a discuté.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 15h06


quenzohaf a écrit le 25/11/2015 à 14h49:


Chose prévue , chose faite , ce matin je suis sortie avec G .
J avais une boule au ventre , une belle comme ça faisait longtemps . 'Du coup je lui ai mis le pelham en 4 renes , pas bien , ça me rassurait un peu .
Quand on est rassuré , les choses vont déjà mieux
Au debut , il a un super pas et on suit G sans souci , direction le bois .
Au moment de passer le pont , il a un peu peur , un énorme tractopelle qui bipait passe devant nous .´il serre les fesses et tente de partir au trot . Paroles et renes longues et ça passe .

Et bien voilà
1 er trot , il est chaud patate , mais une pression de mes mains et il se canalise ( je pense que sans le pelham , j étais dans les vignes ) .
Je voulais faire un peu de cross , histoire de me mettre un coup de pied aux fesses . Du coup , montées et descentes au trot . Tu as fait une côte plusieurs fois en monté et en descente ? Avec G devant ? Il a un peu de mal à descendre au debut mais aux remontées j ai le droit à des sauts de joie
On en fait un paquet et on retourne sur les lieux dû drames ( là où je me suis faite embarquer comme une crotte vendredi ) .
Il est encore plus chaud , mais après quelques allers retour , je décide de faire un galop toute seule . On ne va pas tenter le diable . Oui mais voilà, il ne veut pas quitter le copain et recule , encore je me fâche et on y arrive . C'est aussi une réussite , car quand un cheval est accompagné d'un copain, les séparer pendant la balade n'est pas forcément chose évidente, dans le cas de certains chevaux s'est carrément mission impossible.
Retour aux ecuries pour tester le cross , en construction .
Contre haut contre bas montée desçente tronc d arbre . Mais il redevient mou , il pile devant le tronc d arbre , l enjambe , refuse de galoper , trébuche en permanence .... a mon avis, ce n'étaait pas spécialement une bonne idée d'aller ensuite sur le terrain de cross.
Il faut se mettre dans la tête de ton joli blond. Il part en extérieur, fait une balade, il rentre à l'écurie et pour lui cela signifie fin du travail ... et là tu le plonge dans le terrain de cross Du coup pas motivé le bougre

On réussi à peu près le contre bas et on s arrête .

Son ancienne proprio m a demandé à le sortir en balade ce week end . Je pense que j étais aussi contente Qu elle .
Je lui en veux de quelque chose , mais je ne sais pas Tu en veux à l'ancienne proprio ? Je ne savais pas qu'elle était encore à l'écurie. Pourquoi l'avait elle vendu ? Il est soit trop chaud , soit trop mou .

Mardi midi , je prévoie une balade avec la TF . Je serai sereine . G m'impressionne dans sa façon de monter , il fait y aller , mais il m obligé à me booster . Sinon , je ne ferai quasi que du pas .
La TF , je sais Qu on est sur la même longueur d onde , on y va cool C'est bien aussi de faire des balades cools ou il n'y a pas d'attente particulière, sauf de passer un bon moment avec notre cheval

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/11/2015 à 15h42

cabochons , en fait j ai fait des descentes et des montées seules et derrière G .

Je n en veux pas du tout à l ancienne proprio , c est à Quénzo que j en veux , mais je sais pas pourquoi . Enfin si je sais , je lui reproche ma frustration .

Son ancienne proprio avait 2 haflinger , mais n avait pas forcément le temps de s occuper des 2 . Elle préférait très largement l autre car il etait beaucoup plus motivé par le travail en carrière ( il saute super bien et est vraiment bien en dressage ) . Par contre , celui Qu elle a gardé est un peu plus heureux en extérieur , et donc elle voudrait se faire plaisir avec Quénzo .

Pour le cross , oui , effectivement , ca n était pas une bonne idée . Pourtant , on est sorti que 40 min donc tranquille .
J ai envie de balade peinarde des fois , mais j ai aussi envie de pouvoir relever de petits défis .

En fait , plus j y pense et plus je me rends que ce Qu il aime c est les jeux . Horseball t pony game. Ca court dans tous les sens ( bon nous on est au trot ) , mais il n à pas peur ét il est content d être avec les copains .
Mais on ne fait pas ca tous les jours ...
Page(s) : 1 ... 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 ... 2597
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet