Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 ... 2597
Auteur
1.9M vues - 38947 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 12h16

Merci fugae

Ç est exactement ca , il ne me fait pas totalement confiance . Et moi ou un autre , je sais que c est pareil ( preuve à l appui ) .
Je rejette sur lui mes propres erreurs et je lui reproche de ne pas avoir ce fameux lien , alors qu il ne me doit absolument rien .

Je pense que je serai toujours un peu frustrée de ne pas avoir un cheval avec lequel je puisse réellement évoluer ( en dressage et en obstacle ) , sans prétendre faire les jeux olympiques, galoper en carrière ou ne pas mettre tout son poids sur son mors m iraient déjà très bien .

Et aussi , ne pas avoir cette complicité entre nous . Alors que je l avais avec ma DP que j avais juste avant de l acheter . C était un cheval en or en carrière , avec un cœur énorme et d une gentillesse incroyable . Des yeux de biches , qui etait prêt à se casser la figure pour vous sauver vous ( vu avec une autre cavalière ) , mais qui était trop difficile en extérieur .
J ai longtemps hésiter avant de l acheter , il était très très fragile et à ce moment là , je voulais faire de la balade . Finalement j ai acheter Quénzo sur un coup de tête , et encore maintenant , 15 mois apres , je pense à lui et je me demande régulièrement ce qu il est devenu .

Mauvaise passe pour nous en ce moment , mais je vais tout faire pour que ca s arrange . Même mon homme est prêt à faire venir un psy pour le cheval. Tellement il en marre de m entendre parler de lui et de nous

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 12h18

Bon après il faut voir le gabarit du loulou!
Sur qu'n cheval de traits, un poney porteur, un fjord, un halph, je sait pas moi, sontp lus confortable qu'un pur sang, un trotteur ou même un petitp oney de sport...



A crus ca c'est génial!



En revanche, ca l'est bien moin, on sent bien le coté fin...

Sandy888

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 12h24

PS : j'adore les poneys porteur, j'adore les fjord, les half et tout cela, hein!
Ce n’était pas péjoratif du tout!

J'aime autant le puissance d'un fjord que la inesse du mien par exemple, d'ailleur, si vous regarder le gabarit de Tengo, que j'ai faillis acheter vous remarquerez que c'est pas vraiment un poney de sport!

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 12h32

quenzohaf J'étais aussi (très) amoureuse de ma deuxième DP, un trotteur au top en extérieur, plus difficile pour mon niveau en carrière, et impossible à l'époque de prendre des cours. J'étais partie pour ça, et le manque de temps. Mais je pense toujours à lui régulièrement, et j'appelle parfois Valon par son nom quand je parle de lui.... Mère indigne :/
Je l'ai un peu cherché en chaque cheval essayé quand je voulais acheter, et effectivement j'ai un roux pas très grand geeeeentiiiiil... Mais avec moins de jus ;)

Impatiente de commencer à prendre des cours, et à la fois flippée de me rendre compte que j'ai pas acheté le bon (!)

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 12h42

On est jamais contents, nous cavaliers...
... alors pensons à nos pauvres chevaux qui eux, ne peuvent même pas se dire qu'ils peuvent souffler en changeant d'humain...

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 12h47

C'est tellement dure de "chercher" son préféré en chaque cheval!


Si Gaby avait fait 20 centimètres de plus...


Je pense qu'il faut arriver a renoncé a son idéal et a trouver un poney avec qui ca marche pas trop mal, apprendre a l'aimer...

Lylia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 13h59

Je vois que je ne suis pas la seule à tout remettre en question en ce moment...

Pas de balades à vous raconter, il a fait un temps affreux la semaine dernière. Samedi j'ai quand même fait mon cours, après presque 15 jours sans monter (ouille les courbatures!)! C'était bof. Il y avait beaucoup de vent donc Vik était un peu agité et difficile à concentrer, pas de progression logique dans le cours, mais surtout j'avais pas envie. Ça fait quelques mois que je tourne en rond, que je ne sais plus ce que je veux. Marre du dressage mais pas envie de faire que de la balade. J'ai cherché de nouveaux objectifs sans réaliser que mon objectif a toujours été le même: me faire plaisir avec mon cheval. J'ai adoré apprendre les bases du dressage parce que j'avais l'impression d'apprendre à communiquer avec mon cheval. Aujourd'hui, même si Vik n'est pas un poney de sport, je sais qu'avec du travail il serait tout à fait capable d'évoluer en concours club. Mais je n'en ai pas envie. Je ne vois plus le sens de tout ça. Je veux continuer à progresser dans cette communication avec Vik. Retrouver cette sensation d'harmonie. Et je n'y arrive plus avec l'équitation classique. Et en même temps ce sont les seuls repères que j'ai. Difficile de laisser ça de côté, de perdre mes automatismes. Je n'ai jamais osé franchir le pas, mais cette fois c'est décidé. Dès que je peux je demande à la gérante de la pension si je peux faire venir un intervenant extérieur de temps en temps. Je ne sais pas si elle sera d'accord mais elle a l'air plutôt compréhensive. Et j'ai déjà trouvé quelqu'un avec qui j'aimerais travailler.

Je dois voir le nouveau maréchal de Vik bientôt aussi, apparemment il est également podologue. Je vais lui parler du pieds nus. Je sais que certaines ici ont leurs chevaux pieds nus, si vous avez des conseils pour la transition! Geee? Manueti?

Sinon cette aprem, j'ai rendez vous avec mon saddle fitter! Plus qu'à trouver un bon ostéo...

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 14h06

Lylia

C'est l'entrée dans l'hiver, on se remet tous plus ou moins en question, à tourner en rond parce qu'on peut moins sortir, parce que les chemins deviennent boueux, parce qu'on a moins ce plaisir de sortir en tshirt et d'aller respirer les odeurs de l'été dehors...

Mais c'est différent. On peut faire du surf de boue à poney, du ski-poney, et commencer à faire les commandes de bonnets à pompons pour les shootings photos de Noël !

Et Lylia, ramène ton Vik en van, on ira faire un galop de gros fjordous sur la plage.

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 14h45

lylia pour les pieds nus: trouver quelqu'un qui y va doucement, s'il te les pare parfaitement direct après deferrage, ouille ouille... il faut 2-3 parages pour commencer à avoir de beaux pieds. Ensuite balades en main tous terrains, quelques jours de pas, puis trot, puis idem monté. Et surtout il faut prendre des photos pour nous montrer! ;)

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 14h46

Moi je me demande si il y aurais un moyen de faire tracter une luge par Kenzo...


J'ai hâte d'essayer les longues rênes aussi, et je suis en train d'apprendre le cercle en couloir de rênes!


D'un autre coté...

J'ose me dire "baladeur" alors que je ne suis pas sortis depuis samedi, en 8!!!


Mais bon, entre le temps excecrable, la boue, mon rendez vous chez le dentiste...
Bah, sortir j'ai pas pu!

Édité par sandy888 le 23-11-2015 à 14h48



Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 16h39


cabochons a écrit le 22/11/2015 à 19h20:
@Quenzohaf Si avec le TF cela se passe bien, programme des sorties avec lui . Cela sera peut être bénéfique aux deux.
Au départ des sorties tout au pas, et progressivement un peu de trot .
Pour ce qui est de l'âge c'est à peu près l'âge (Quenzo est plus jeune ) ou Luna a tout commencé, et encore elle ne fait que de l'extérieur .
Je ne vais pas dire qu'elle est au point, loin de là mais c'est la première année ou j'ai plus de moments de plaisir que des moments

@Mraaw
Avec les T° qui vont descendre ils vont moins transpirer (enfin j'espère )

Et pour ce qui est de la sangle... pas le choix il faut acheter une plus longue

Et n'est il pas envisageable de déplacer Pot sur ton lieu d'étude


J'espère bien qu'il ne va plus transpirer autant !
Pour la sangle c'est pas ma priorité pour l'instant, je verrai après l'hiver.
Depuis un changement de selle qui paraissait plus adaptée que l'ancienne, il se gonfle au sanglage. Il ne montre pas de défense ni de douleur, il est mieux au travail. Je pense laisser passer l'hiver et faire une vérification au printemps. Du coup si nouvelle selle il faudra sûrement une nouvelle sangle aussi.
Pour le rapprocher du lieu d'étude, c'est le côté financier qui bloque et l'accord de la famille...

valerio, je te tiens au courant ! Je ne suis pas sûre de rentrer avant les vacances pour l'instant.

fugae, je m'étais laissé ce week end comme dernier délai pour tondre et puis la prochaine fois que je rentre c'est pas avant mi-décembre... Pas top.
Je déteste l'hiver.
Pour l'emploi du temps de l'année prochaine, je le sais déjà, ce sera pire. Pas de petites vacances, éventuellement un long week end mais ce sera toujours aussi compliqué pour rentrer.
Je sais que lui s'en fiche d'être "gâché", il est bien heureux au pré mais je sais qu'il aime aussi se balader, dressouiller et surtout sauter. Les barres c'est son truc à lui, vous le verriez, il vole.

Sinon je sais que pour moi pas de soucis à cru, un vrai fauteuil ! Bien rond et bien glissant mais très confortable. Par contre je me tiens vraiment avec les cuisses pour ne pas glisser sur le côté... et j'ai de bonnes courbatures le lendemain !

A un moment j'ai voulu mettre Pot' à la traction pour faire du roller-joering, l'attelage est compliqué par ici, les chemins sont trop étroits pour un cheval, avec un shet ça passe mais pas GrosPot ça c'est sûr ! Et puis je me voyais pas lui demander de tracter une voiture vu la montée qu'on a pour rentrer. Du coup j'ai envisagé le roller-joering. L'idéal étant d'avoir de super rollers à deux roues qui vont aussi dans les chemins etc mais ils coutent trèèèèès cher

Cet hiver on va se concentrer sur le travail à pied, la longe, les balades en main ou à cru. Du léger, sans prise de tête, qu'on profite tous les deux des petits moments qu'on passe ensemble.

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 17h39


lylia a écrit le 23/11/2015 à 13h59:
Je vois que je ne suis pas la seule à tout remettre en question en ce moment...

Pas de balades à vous raconter, il a fait un temps affreux la semaine dernière. Samedi j'ai quand même fait mon cours, après presque 15 jours sans monter (ouille les courbatures!)! C'était bof. Il y avait beaucoup de vent donc Vik était un peu agité et difficile à concentrer, pas de progression logique dans le cours, mais surtout j'avais pas envie. Ça fait quelques mois que je tourne en rond, que je ne sais plus ce que je veux. Marre du dressage mais pas envie de faire que de la balade. J'ai cherché de nouveaux objectifs sans réaliser que mon objectif a toujours été le même: me faire plaisir avec mon cheval. J'ai adoré apprendre les bases du dressage parce que j'avais l'impression d'apprendre à communiquer avec mon cheval. Aujourd'hui, même si Vik n'est pas un poney de sport, je sais qu'avec du travail il serait tout à fait capable d'évoluer en concours club. Mais je n'en ai pas envie. Je ne vois plus le sens de tout ça. Je veux continuer à progresser dans cette communication avec Vik. Retrouver cette sensation d'harmonie. Et je n'y arrive plus avec l'équitation classique. Et en même temps ce sont les seuls repères que j'ai. Difficile de laisser ça de côté, de perdre mes automatismes. Je n'ai jamais osé franchir le pas, mais cette fois c'est décidé. Dès que je peux je demande à la gérante de la pension si je peux faire venir un intervenant extérieur de temps en temps. Je ne sais pas si elle sera d'accord mais elle a l'air plutôt compréhensive. Et j'ai déjà trouvé quelqu'un avec qui j'aimerais travailler.

Je dois voir le nouveau maréchal de Vik bientôt aussi, apparemment il est également podologue. Je vais lui parler du pieds nus. Je sais que certaines ici ont leurs chevaux pieds nus, si vous avez des conseils pour la transition! @Geee? @Manueti?

Sinon cette aprem, j'ai rendez vous avec mon saddle fitter! Plus qu'à trouver un bon ostéo...


Lylia

Je ne sais comment t'aider vu que les miens n'ont jamais étés ferrer .

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2820
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 17h44

vive le forum on se sent pas seul !
Je vois que tout le monde traverse une baisse de motivation / moral / remise en question, j'en viens à me dire que c'est de saison ! Hauts les coeurs ça reviendra !

Je reviens de mon cours particulier avec Velours qui était... TRES en forme comme je l'ai rarement vu... Bon c'était sportif c'est sûr que ça change de d'habitude, il ne tenait pas en place, a tenté des amorces de cabré et autres coups de cul pour bien m'expliquer qu'il était pas d'accord... Mais c'est formateur c'est sûr !

lylia si tu as envie de faire autre chose, fonce ! Et pour les pieds nus en effet il faut y aller progressivement, surtout s'il a toujours été ferré.

mraaw pour info je fais venir un saddle fitter le 12 décembre normalement
si jamais ça t'intéresse

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 17h47

lylia Sinon pour les pieds nus tu ne veux pas plutôt attendre le printemps ?
On dit que déferrer des chevaux qui ont toujours été ferrés, ça veut dire risque d'abcès surtout l'hiver avec l'humidité au pré.
Ma véto et mon maréchal sont ok pour déferrer Simbad, mais ils me recommandent d'attendre le printemps et un temps plus sec

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 23/11/2015 à 17h52


valerio a écrit le 23/11/2015 à 17h44:
vive le forum on se sent pas seul !
Je vois que tout le monde traverse une baisse de motivation / moral / remise en question, j'en viens à me dire que c'est de saison ! Hauts les coeurs ça reviendra !

Je reviens de mon cours particulier avec Velours qui était... TRES en forme comme je l'ai rarement vu... Bon c'était sportif c'est sûr que ça change de d'habitude, il ne tenait pas en place, a tenté des amorces de cabré et autres coups de cul pour bien m'expliquer qu'il était pas d'accord... Mais c'est formateur c'est sûr !

@lylia si tu as envie de faire autre chose, fonce ! Et pour les pieds nus en effet il faut y aller progressivement, surtout s'il a toujours été ferré.

@mraaw pour info je fais venir un saddle fitter le 12 décembre normalement
si jamais ça t'intéresse



Ca m'intéresse vraiment !
Je t'envoie un message !
Page(s) : 1 ... 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 ... 2597
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet