@Quenzohaf Si avec le TF cela se passe bien, programme des sorties avec lui . Cela sera peut être bénéfique aux deux.
Au départ des sorties tout au pas, et progressivement un peu de trot .
Pour ce qui est de l'âge

c'est à peu près l'âge (Quenzo est plus jeune

) ou Luna a tout commencé, et encore elle ne fait que de l'extérieur .
Je ne vais pas dire qu'elle est au point, loin de là

mais c'est la première année ou j'ai plus de moments de plaisir que des moments
@Mraaw
Avec les T° qui vont descendre ils vont moins transpirer (enfin j'espère

)
Et pour ce qui est de la sangle... pas le choix il faut acheter une plus longue
Et n'est il pas envisageable de déplacer Pot sur ton lieu d'étude
J'espère bien qu'il ne va plus transpirer autant !
Pour la sangle c'est pas ma priorité pour l'instant, je verrai après l'hiver.
Depuis un changement de selle qui paraissait plus adaptée que l'ancienne, il se gonfle au sanglage. Il ne montre pas de défense ni de douleur, il est mieux au travail. Je pense laisser passer l'hiver et faire une vérification au printemps. Du coup si nouvelle selle il faudra sûrement une nouvelle sangle aussi.
Pour le rapprocher du lieu d'étude, c'est le côté financier qui bloque et l'accord de la famille...
valerio, je te tiens au courant ! Je ne suis pas sûre de rentrer avant les vacances pour l'instant.
fugae, je m'étais laissé ce week end comme dernier délai pour tondre et puis la prochaine fois que je rentre c'est pas avant mi-décembre... Pas top.
Je déteste l'hiver.
Pour l'emploi du temps de l'année prochaine, je le sais déjà, ce sera pire. Pas de petites vacances, éventuellement un long week end mais ce sera toujours aussi compliqué pour rentrer.
Je sais que lui s'en fiche d'être "gâché", il est bien heureux au pré mais je sais qu'il aime aussi se balader, dressouiller et surtout sauter. Les barres c'est son truc à lui, vous le verriez, il vole.
Sinon je sais que pour moi pas de soucis à cru, un vrai fauteuil ! Bien rond et bien glissant mais très confortable. Par contre je me tiens vraiment avec les cuisses pour ne pas glisser sur le côté... et j'ai de bonnes courbatures le lendemain !
A un moment j'ai voulu mettre Pot' à la traction pour faire du roller-joering, l'attelage est compliqué par ici, les chemins sont trop étroits pour un cheval, avec un shet ça passe mais pas GrosPot ça c'est sûr ! Et puis je me voyais pas lui demander de tracter une voiture vu la montée qu'on a pour rentrer. Du coup j'ai envisagé le roller-joering. L'idéal étant d'avoir de super rollers à deux roues qui vont aussi dans les chemins etc mais ils coutent trèèèèès cher
Cet hiver on va se concentrer sur le travail à pied, la longe, les balades en main ou à cru. Du léger, sans prise de tête, qu'on profite tous les deux des petits moments qu'on passe ensemble.