Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 ... 2597
Auteur
1.9M vues - 38947 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 17h03

geee@ ça c'est une excellente nouvelle!

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 17h06

cet aprèm on a eu de la chance, 20 min aprés être rentrés de balade le ciel s'est obscurci soudainement et de l'espèce de grêle s'est mise à tomber.
ouf on l'a échappé belle


Par contre loulou était au taquet, pffiouuu, il m'a tenté aussi un demi-tour non mais!!! ça faisait longtemps tiens!


et au trot j'ai eu du mal à le canaliser, le froid pique, donc on a même pas tenter de galoper hein moi pas vouloir mouru!

Fugae

Compte supprimé


9 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 17h56

Pour nous cet après-midi, c'était balade à cru avec Simbad & Sinji !
Sinji qui n'était pas sorti de son champ depuis 15 jours... égal à lui-même, à l'écoute, gentil, pas un signe d'énervement.

Au départ l'idée était de faire un tour de bois mais il faisait si beau, et mon ami n'était pas sorti le weekend dernier...
On les attrape avec le filet directement au champ, mini coup de brosse et hop, nous voilà parti sous un beau ciel bleu et soleil, on avait presque chaud !



On se chauffe doucement, et puis arrivés en haut du plateau, je propose quelques foulées de galop à mon ami.
C'est la 3ème fois qu'il monte à cru, la première juste au pas, la deuxième on avait tenté le galop en montée et ça c'était très bien passé ; donc là hop galop sur le plat.
Bon il a failli finir dans le talus en perdant légèrement l'équilibre mais c'était très bien ! Beaucoup mieux que moi avec Simbad qui n'a pas démarré au galop mais au grand trot, et du coup j'ai fait du tape-cul - ça m'a rappelé de sales souvenirs de récré en primaire.

Pour les soulager on descend dans la vallée à pied, on remonte, et on sort au carrefour sous le pont où il y a biquette & vaches. J'étais prête à descendre au besoin, mais je n'ai eu qu'à pousser un peu Simbad. Bon évidemment un veau tout fou à commencer à galoper le long de la clôture... Simbad n'était pas hyper rassuré, mais il est passé calmement.



Sur les chemins plats de la vallée, on a tenté 3 départs au galop. C'était pas si mal !
Bon j'ai du faire une cascade parce qu'à un moment je me suis retrouvée vachement sur les épaules, donc main posée sur l'encolure, on se recule et hop. Je suis prête pour le cirque
Et c'est là que j'ai du perdre mon portable... Sauf que je m'en suis rendue compte bien plus loin... Hop pied à terre, au petit trot le demi-tour, et je retrouve heureusement mon portable face contre sable au milieu de chemin. Hum. Les poches, fermées, la prochaine fois...

Après ça Simbad était un peu zigzaguant et lent, mais bon, il faisait toujours beau.
Petit arrêt par chez pour faire un seau surprise avec orge, minéraux et levure de bière... pause broute... et on repart par les bois de la maison.



Et on arrive dans les bois de la ferme équestre. Bonne allure, plein de boue mais bon... on monte tranquille, on souffle parce que c'est raide, et j'ai le plaisir de vous proposer cette magnifique guirlande duveteuse parfaite pour Noël :



De là on arrive près de la montée au galop... On laisse passer Sinji devant, il fonce... Et Simbad aussiiii !

J'étais tellement contente de ce bon galop super motivé, que j'en ai souris comme une débile, et, vous nous connaissez... le duo de comiques...
Soudain...
J'ai aperçu un truc qui nous volait en plein dessus au milieu de notre galop...
... une énorme paquet de boue soulevé par les sabots de Sinji...
... en plein dans les dents ET les lunettes.



En haut, il faisait toujours aussi beau.





Retour au champ, Simbad se fixe, on part dégager le gang des biquettes (avec le bouc aux cornes immenses...) du talus, caresses, bonbons, et voilà.

2h passées avec eux, 1h30 sur leur dos - même pas mal aux fesses !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 17h58

loww ,
On est encerclé de grands roux , bientôt nos poons vont être invisibles
Bravo pour la lecture , y a un paquet de pages quand même


nightsatin tu vois que tu l as eu ta balade sans pluie aujourd'hui. Ç est vrai que ce froid d un coup , ca a tendance à les excités .



Sinon. , Quénzo et moi tentons une thérapie de couples .
Donc ce matin , j étais partie pour une balade en main . On a perdu 15° en moins de 48 h mais le soleil est toujours la , ça c est cool .
Finalement , il avait l air bien disposé , donc on selle et c est parti .
Pas de grand défi de prévu , juste le bois , au pas , renes longues et surtout

Il est parti à son allure , pas trop motivé , il essaie de faire demi tour pour pas quitter les copains . Je remets droit et on y va , à 2 à l heure mais on y va . Je ne veux pas le contrarier dès le debut donc je le laisse choisir son allure .
Au mini rond point , on a créé un embouteillage tellement il est lent et marche en zigzaguant. Ça me chauffe un peu les oreilles , mais ça va .
Il s arrête assez rapidement et semble sur le qui vive .
Ah bah oui , un matelas est posé entre les poubelles , ca fiche les miquettes
Je descends , m approche,,lui montre qu il ne craint rien. Le touche . C est bon il passe avec moi dessus .
On continue , mais je me rends compte que je n aurais pas dû descendre , il se re arrête 30 m après . Il a peur ? Il se fout de moi ? Il analyse ???.... Du coup il s arrête pour un rien tous les 50 m.
Mais cette fois je ne descends plus .
On passe le pont et la zone de travaux , il faut forcer un peu , mais on passe et on arrive à l entrée du bois .
J avais prévu de balader dedans , mais je pense que mes nerfs ne supporteront pas d autres arrêtés intempestifs ( alors qu il connaît pr cœur ce chemin ) .
On a mis 25 min pour faire même pas 1 km donc pause broutage . 'Je continue à le féliciter pour un rien , les gens me prennent pour une folle mais je m en fiche

Allez hop , demi tour on rentre .
Et bien non . Au loin on entend un sifflement : des chasseurs qui rappellent leurs chiens ou une éolienne , ou un gamin qui siffle . .... Bref , monsieur refuse d avancer .
J attends , je parle , j essaie de le faire aller sur le côté du chemin .... Niet ! Il a planté les pieds dans le sol et refuse d avancer .
Obliger de redescendre , de négocier pour qu il accepte d avancer et le pire l c est que quand , enfin , il décolle , je le félicite . Alors que je commence à en avoir ras la casquette .
J ai fait tout le retour à pied .
J ai ete rejoins par G et une autre cavalière qui m ont demandé si j avais peur d user mon cheval ( j ai cru que j allais leur arracher la tête ) .
Il a osé me dire que je devrais plus ferme , " mets des éperons et des grands coups quand il bloque , avec un bon coup de stick si ça suffit pas , tu verras qu il va avancer !" .
Surtout dans cette situation reste ma grande , reste calme .

Je pense que j ai trop tiré sur la corde : que des balades seules quasiment , du dressage , avancer dehors .... Il en a marre . Ét me voir n est plus du tout un plaisir . Déjà qu avant , l n était pas trop motivé, je crois que je l ai dégoûte de l humain .
Demain , ça sera rien du tout , brossage , broutage et 10 min de travail à pieds , basta .
On va mettre le reste de côté pendant qques temps . Espérons que notre relation s arrange .

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 18h08


quenzohaf a écrit le 22/11/2015 à 17h58:

J ai ete rejoins par G et une autre cavalière qui m ont demandé si j avais peur d user mon cheval ( j ai cru que j allais leur arracher la tête ) .
Il a osé me dire que je devrais plus ferme , " mets des éperons et des grands coups quand il bloque , avec un bon coup de stick si ça suffit pas , tu verras qu il va avancer !" .
Surtout dans cette situation reste ma grande , reste calme .


Rrrrah ce que c'est épuisant quand tu es déjà à la limite pour tes nerfs !
Courage quenzohaf.
Est-ce que tu ne pourrais pas trouver quelqu'un dans le coin pour avoir un bon compagnon de balade sympa, cool et qui lui permettre d'apprécier ce moment ? Un bon poney comme lui, à son rythme ?
Simbad & Sinji fonctionnent bien à deux, et ça aide beaucoup.
Ça aide surtout dans ses périodes où je n'arrive à rien avec Simbad... au moins j'ai ces balades-là, qui me font des "pauses".

Mais si je n'avais pas ça, clairement je serais comme toi...

De mon côté je vais demander à ma monitrice de prendre un autre cheval de temps en temps.
En fait une fois sur deux on fait soit cours, soit balade. Je ferai les cours avec Simbad, et pour les balades, je lui emprunterais un cheval. Elle devrait être ok :)

Prends quelques jours tranquilles sans lui, sans être en selle ? Juste des balades en main et des gratouilles ?
Courage

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 18h20

J ai du mal à trouver des compagnons de balades , sur mes horaires . Ils arrivent plus tard ou montent le week end ét ca ne m arrange pas .
Mais la clairement , pendant quelques temps , on ne va rien faire : balades tranquilles sans aucun objectif , et surtout je pense que j ai prendre un des chevaux du club démos en temps pour mes cours . Comme ca Quénzo restera sur des choses qu il aime .

J aimerais bien prendre plus de cours , pour pouvoir progresser moi , même sans Quénzo , mais le banquier a déjà préparé ma tombe pour m enterrer si je tente .

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
4 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 18h25

Quelle aventure fugae !

Vous avez dit cheval sale ?


Ici, BALADE, enfin !

Hier, on devait tondre, bah c'est raté... Poney poilu comme pas possible qui dégouline de sueur au moindre effort. Les tondeuses de location du coin sont en panne
Je me suis dit que du coup je pouvais sortir l'après-midi, et non : mauvais temps, vent, pluie, ciel menaçant...

Et finalement on est sortis aujourd'hui !
Tous les deux en amoureux, à pied puisque monsieur ne rentre plus dans sa sangle
1h49 pour faire notre tour habituel de 8km...
On notera une vitesse max de 12km/h quand je me suis décidée à faire mon sport de la journée, c'est à dire courir sur 100m
On a fait pas mal de pauses "paysage", photos de beau gosse poilu et une grosse pause brouting d'un quart d'heure avant de rentrer.
A la fin de ce petit brouting Pot' s'est mis droit comme un I, les oreilles en avant, en soufflant, en direction du chemin pour rentrer. J'ai pas trop compris mais je ne me suis pas laissée impressionner par tout ça, on y est allés et finalement il n'y avait rien. Il voit des lutins le gros bonhomme.



J'ai mon billet pour le salon du cheval, j'y serai le V27 et le D29 !

Sinon pour nous aussi, pause hivernale... Et grosse remise en question de mon côté sur le fait que mon cheval soit loin, que je ne puisse pas rentrer le voir assez souvent, qu'il ait des capacités sportives et qu'il se retrouve à la retraite à 12 ans...

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 18h30

Fugae Sympa la balade à deux à cru
Et quelques galops.
Il semble que Simbad commence à s'y mettre

Tu n'avais pas mis le tapis pour te retrouver sur l'encolure

Ils sont quand même sympa vos poneys

Quenzohaf
Est ce que quenzo a déjà eu une période comme ça?
Il préfère les sorties à plusieurs, car dans ce cas essayer de programmer cela une fois sur la semaine .
C'est vrai que ce n'est pas évident dans les conditions d'aujourd'hui de rester avec le sourire
Et si tu faisais toute une balade à pied, un bon pansage et hop balade sans le seller .
Pour essayer de partager un bon moment à l'extérieur sans blocage test
Comme disais ma mère, "mors sur ta chique" ... c'est une mauvaise passe à ...passer !

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 18h37


mraaw a écrit le 22/11/2015 à 18h25:
Quelle aventure @fugae !

Vous avez dit cheval sale ?


Ici, BALADE, enfin !

Hier, on devait tondre, bah c'est raté... Poney poilu comme pas possible qui dégouline de sueur au moindre effort. Les tondeuses de location du coin sont en panne
Je me suis dit que du coup je pouvais sortir l'après-midi, et non : mauvais temps, vent, pluie, ciel menaçant...

Et finalement on est sortis aujourd'hui !
Tous les deux en amoureux, à pied puisque monsieur ne rentre plus dans sa sangle
1h49 pour faire notre tour habituel de 8km...
On notera une vitesse max de 12km/h quand je me suis décidée à faire mon sport de la journée, c'est à dire courir sur 100m
On a fait pas mal de pauses "paysage", photos de beau gosse poilu et une grosse pause brouting d'un quart d'heure avant de rentrer.
A la fin de ce petit brouting Pot' s'est mis droit comme un I, les oreilles en avant, en soufflant, en direction du chemin pour rentrer. J'ai pas trop compris mais je ne me suis pas laissée impressionner par tout ça, on y est allés et finalement il n'y avait rien. Il voit des lutins le gros bonhomme.



J'ai mon billet pour le salon du cheval, j'y serai le V27 et le D29 !

Sinon pour nous aussi, pause hivernale... Et grosse remise en question de mon côté sur le fait que mon cheval soit loin, que je ne puisse pas rentrer le voir assez souvent, qu'il ait des capacités sportives et qu'il se retrouve à la retraite à 12 ans...


Pour nous c'est annulé, trop peur avec les attentats.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 18h43

Mraaw
Mais non il n'est pas à la retraite ... il fait une pause .
Il a encore du temps devant lui

Et tu ose sortir avec un cheval dans cet état

Pourquoi veux tu le tondre , si tu n'es pas là la semaine et qu'il ne sort presque pas
Moi je suis pour le laisser poilus .
En hiver cela complique les sorties, (pansage plus fastidieux, on bouffe de la poussière, ou impossible de les avoir propre car boue humide ... sans compter au retour éviter qu'ils soient trempés) mais voilà faire du poils c'est naturel

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 18h48

cabochons , f est une bonne idée , et je vais essayer de le programmer une sortie avec un autre . La seule avec qui ca passe bien ,c est la TF , mais ca n est quasiment que du pas , elle a tendance à embarquer sa proprio sinon.

Je pense que je vais faire une sortie complète à pied dans la semaine , voir si c est mieux .

Je ne sais pas si il a déjà eu une période comme ca .
Je sais qu à un moment donné , il embarquait systématiquement sa cavalière , elle a arrêté de le monter et de s en occuper pendant 6 mois . Je ne sais pas trop ce qu il se passait
Ce qui est sur c est qu il n était jamais sorti seul avant moi ét qu il n avait jamais travaillé vraiment . Il sortait une à deux fois par semaine dans les périodes fastes , sinon 2 fois dans le mois . Toujours les 3 mêmes sorties ( dont le bois , mais avant que les travaux ne commencent ) et avec les 3 mêmes chevaux .

C est pour ça que je pense que j ai trop poussé , il n a pas l habitude et il a presque 12 ans déjà . C est peut être trop tard pour changer sa nature profonde .

On va voir comment ça se passe en recommençant des choses faciles .

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 18h49


cabochons a écrit le 22/11/2015 à 18h43:
@Mraaw
Mais non il n'est pas à la retraite ... il fait une pause .
Il a encore du temps devant lui

Et tu ose sortir avec un cheval dans cet état

Pourquoi veux tu le tondre , si tu n'es pas là la semaine et qu'il ne sort presque pas
Moi je suis pour le laisser poilus .
En hiver cela complique les sorties, (pansage plus fastidieux, on bouffe de la poussière, ou impossible de les avoir propre car boue humide ... sans compter au retour éviter qu'ils soient trempés) mais voilà faire du poils c'est naturel


Tout pareil , il n est pas à la retraite , il est en vacances forcées et prolongées .
E j adore quand ils sont poilus , ils font gros nounours

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 19h00


cabochons a écrit le 22/11/2015 à 18h43:
@Mraaw
Mais non il n'est pas à la retraite ... il fait une pause .
Il a encore du temps devant lui

Et tu ose sortir avec un cheval dans cet état

Pourquoi veux tu le tondre , si tu n'es pas là la semaine et qu'il ne sort presque pas
Moi je suis pour le laisser poilus .
En hiver cela complique les sorties, (pansage plus fastidieux, on bouffe de la poussière, ou impossible de les avoir propre car boue humide ... sans compter au retour éviter qu'ils soient trempés) mais voilà faire du poils c'est naturel


Pause de minimum 3 ans, sûrement 5... ça m'enchante pas du tout de devoir tout reprendre sur un cheval de 17 ans.
Oui j'ai osé ! et je n'ai croisé personne, heureusement

C'est justement pour tout ça que je voulais tondre... On a les couvrantes qui vont bien donc pas de soucis de ce côté là. J'aime pas tondre pour tondre, mais quand je sors pour faire une balade au pas et qu'au bout de 10min mon cheval dégouline... Ca n'est agréable pour personne. Et j'ai vraiment peur du coup de froid au retour.
Et puis le fait qu'avec son poil d'hiver il ne rentre plus dans sa sangle, ça m'arrange pas non plus.
Bref, tant pis pour cet hiver on ne sortira qu'en main ou à cru si je trouve le courage.

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 19h20

Quenzohaf Si avec le TF cela se passe bien, programme des sorties avec lui . Cela sera peut être bénéfique aux deux.
Au départ des sorties tout au pas, et progressivement un peu de trot .
Pour ce qui est de l'âge c'est à peu près l'âge (Quenzo est plus jeune ) ou Luna a tout commencé, et encore elle ne fait que de l'extérieur .
Je ne vais pas dire qu'elle est au point, loin de là mais c'est la première année ou j'ai plus de moments de plaisir que des moments

Mraaw
Avec les T° qui vont descendre ils vont moins transpirer (enfin j'espère )

Et pour ce qui est de la sangle... pas le choix il faut acheter une plus longue

Et n'est il pas envisageable de déplacer Pot sur ton lieu d'étude

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 22/11/2015 à 19h47

Les baladeur, j'ai besoin de votre avis!







Dites moi juste si vous voyez quelque chose sur ces photos!
N'importe quoi, même l'évident...

Dites moi si c'est Kenzo!
Page(s) : 1 ... 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 ... 2597
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet