Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 ... 2597
Auteur
1.9M vues - 38947 réponses - 28 j'aime - 144 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27260
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 12h38

cabochons C'est chez un particulier qui a construit un truc sur un petit terrain dans les champs! J'espère que l'entente sera bonne entre les deux chevaux... et entre nous ^^
La carrière a été créée par une association de cavaliers indépendants, j'ai vu du bon gros pèpère de loisirs en allant voir, j'ai bon espoir :)

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 12h39

Bon , j ai enfin réussi à sortir ce matin .
La pire sortie qu on est jamais faite ensembles

Déjà au debut , il ne veut pas sortir des ecuries , ça commence mal .
On se dirige vers le voisin qui a les poules et les chats sauvages .et là il s arrête . Le voisin fait de la disqueuse, ça fait un bruit qu il ne connaît pas vraiment , mouais , je te laisse évaluer .
Ét il se met à reculer . Impossible de le faire avancer . Il nous dirige droit dans le fossé .
Cercle sur lui même , histoire d au moins le stopper , mais il recule à nouveau . Je descends et il accepte enfin de passer .

Ca a ete comme ça tout le temps . Quand il ne veut pas aller quelque part , il recule . Ç est son nouveau truc . J ai du descendre 3 fois au moins .
Le tout entrecoupé de j ai peur de tout , je sursaute , je fais des écarts , je marche en crabe , je tente un demi tour , je me mets sur les fesses et je pars au trot il y a que chose qui va me manger derrière , ah non l avance à même pas 1 km/ h parce que j ai vraiment la trouille . Il m a gonflé

Je voulais aller au parcours de santé , j ai abandonné avant . Il en devenait dangereux avec ses écarts sur la route alors que les voitures nous doublent .

Sur le retour par contre , j ai eu du mal à le tenir , il voulait absolument me prendre la main . Je suis allée sur un petit chemin histoire de faire un peu de trot ( bien évidemment, j ai du lutter contre ses reculées , entre autre ), et il m a embarqué au bout de 200 m plein cul , rodéo , la tête entre les antérieurs et arrêt moi si tu peux .
A gauche , champs fraîchement labourées à droite la digue . Au doit de 300 m ( un peu avant la fin du chemin ) , j ai réussi à l arrêter. Repasse au pas , quelques foulées de trot histoire de dire et on rentre .

Ça faisait longtemps que je n avais pas eu peur comme ca .
J en ai parlé à mon prof , histoire qu il m explique . Il ne comprend pas non plus pourquoi il' est si chiant en extérieur en ce moment . Il y avait bien un peu de vent mais rien d exceptionnel.
Pour lui , il me teste . Comme je l embête en carrière , alors qu on ne lui avait jamais rien demandé de sa vie , il m embête ( pour rester polie , parce que je ne décolère pas ét apres je deviens vraiment vulgaire quand je me mache ) dehors .
Il faut que je passe ce cap , et " normalement " ça devrait aller .

Jusqu'à présent, il n était vraiment pas bon en carrière mais super dehors .
Maintenant il est mieux en carrière ( même si il a encore beaucoup beaucoup de lacunes et retars) , mais il est casse pieds en balade .

J espère que a ca s arranger parce que ça ne devient plus un plaisir de le monter .

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 13h05

Des photos FB du lieu, j'en ai pas pris

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 13h10

quenzohaf Rah je suis stressée rien qu'à te lire, je l'aurais découpé en saucisson Ils ont vraiment des phases ces couillons

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 13h16

Quenzohaf Tiens ça me dit un truc... !
Les jours où ils sont comme ça c'est insupportable.
Pour être passée par là et encore en plein dedans, je te comprends totalement !
Et en plus le mien est nul en carrière Non je plaisante, je pense que le souci vient surtout de moi (et de son manque de motivation, mais bon, c'est à moi de lui donner envie aussi).
En plus s'il est bien en forme en ce moment (comme les miens), ça y va les conneries !

Mais si je puis me permettre puisqu'il me semble qu'on a des chevaux légèrement similaires et qu'on est cavalières pas très éloignées non plus, je pense qu'il faut que tu décroches un peu de tes "objectifs".
J'ai fait pareil : allez on bosse les allures, allez on va les avoir ces 10 km/h, allez le galop sur la plage en ligne droite sans un écart, allez allez allez.
Sauf que Simbad bah il ne voyait pas tellement l'intérêt de se faire houspiller sans cesse.
En prime il sait parfaitement quand on va y aller cool et quand je suis fâchée : quand j'ai envie de perf', ce n'est pas qu'il n'est pas motivé, mais il est sur le qui-vive, je le stresse à ne rien lui laisser passer.
Donc là en ce moment le mot d'ordre c'est "regarde ça ne mange pas" et surtout "c'est BIEEEEEEEN !".

Lui ça lui fait du bien au moral (même s'il me juge beaucoup, moi et ma voix de débile), et moi ça m'oblige à me dire que non, le problème ce n'est pas lui, mais moi : moi et mes mains pas toujours à leur place, moi et ma sale habitude de l'activer en permanence, moi et mon côté ronchon parce que je ne peux pas m'éclater avec lui en balade.
Ce ne sont pas des chevaux fait pour les perf, c'est tout.
Par contre ce sont les chevaux avec lesquels tu peux jouer, t'amuser, faire le clown, partager de chouettes moments et se marrer.

Faut trouver ce qui lui l'éclate.
Simbad c'est la forêt, sautiller des trucs, et faire les imbéciles en braillant / en lui sautant sur le dos.
Avoir 10 ans quoi (il aime les enfants).

Faut trouver ce que Quenzo, lui, aime. Beaucoup.
Et non pas que la bouffe, je suis sûre qu'il aime d'autres trucs aussi

Reprends un peu de travail à pied ? Essaye une autre discipline ? De la voltige tiens ! Ils sont confortables nos poons.

Allez, haut les cœurs. Et quand le moral ne va pas et que tu as envie de t'éclater... "pique" un cheval sympa pour une balade folle !

geee Canon !
Et pour le coup du foin dans ta pension actuelle, j'en reviens vraiment pas.
Tu pars quand ?

Je veux bien le noiraud sur la photo

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1462
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 13h20


quenzohaf a écrit le 20/11/2015 à 12h39:
Bon , j ai enfin réussi à sortir ce matin .
La pire sortie qu on est jamais faite ensembles

Déjà au debut , il ne veut pas sortir des ecuries , ça commence mal .
On se dirige vers le voisin qui a les poules et les chats sauvages .et là il s arrête . Le voisin fait de la disqueuse, ça fait un bruit qu il ne connaît pas vraiment , mouais , je te laisse évaluer .
Ét il se met à reculer . Impossible de le faire avancer . Il nous dirige droit dans le fossé .
Cercle sur lui même , histoire d au moins le stopper , mais il recule à nouveau . Je descends et il accepte enfin de passer .

Ca a ete comme ça tout le temps . Quand il ne veut pas aller quelque part , il recule . Ç est son nouveau truc . J ai du descendre 3 fois au moins .
Le tout entrecoupé de j ai peur de tout , je sursaute , je fais des écarts , je marche en crabe , je tente un demi tour , je me mets sur les fesses et je pars au trot il y a que chose qui va me manger derrière , ah non l avance à même pas 1 km/ h parce que j ai vraiment la trouille . Il m a gonflé

Je voulais aller au parcours de santé , j ai abandonné avant . Il en devenait dangereux avec ses écarts sur la route alors que les voitures nous doublent .

Sur le retour par contre , j ai eu du mal à le tenir , il voulait absolument me prendre la main . Je suis allée sur un petit chemin histoire de faire un peu de trot ( bien évidemment, j ai du lutter contre ses reculées , entre autre ), et il m a embarqué au bout de 200 m plein cul , rodéo , la tête entre les antérieurs et arrêt moi si tu peux .
A gauche , champs fraîchement labourées à droite la digue . Au doit de 300 m ( un peu avant la fin du chemin ) , j ai réussi à l arrêter. Repasse au pas , quelques foulées de trot histoire de dire et on rentre .

Ça faisait longtemps que je n avais pas eu peur comme ca .
J en ai parlé à mon prof , histoire qu il m explique . Il ne comprend pas non plus pourquoi il' est si chiant en extérieur en ce moment . Il y avait bien un peu de vent mais rien d exceptionnel.
Pour lui , il me teste . Comme je l embête en carrière , alors qu on ne lui avait jamais rien demandé de sa vie , il m embête ( pour rester polie , parce que je ne décolère pas ét apres je deviens vraiment vulgaire quand je me mache ) dehors .
Il faut que je passe ce cap , et " normalement " ça devrait aller .

Jusqu'à présent, il n était vraiment pas bon en carrière mais super dehors .
Maintenant il est mieux en carrière ( même si il a encore beaucoup beaucoup de lacunes et retars) , mais il est casse pieds en balade .

J espère que a ca s arranger parce que ça ne devient plus un plaisir de le monter .


L'année dernière mon cheval a eu une période comme ça, tout pareil que toi ! C'est parti comme c'est venu ^^ par contre je n'étais descendu qu'une fois (il reculait dans un fossé avec barbélé et il y avait tout le temps des voitures qui passaient donc je pouvais pas faire autrement), les autres fois je suis restée dessus quitte à perdre 15 min à négocier

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 13h23

Quenzohaf. Je compatis

Par contre je ne pense pas qu'un cheval soit capable de t'embêter exprès

Je penche plutôt par tous les bruits bizarre de votre environnement, ceux que toi tu n'entends pas, et le vent qui rajoute des bruits des trucs qui volent etc...

Il a peut être vraiment eu peu lors de votre Âvant dernière sortie et il faut qu'i, redescende dans les tours.

Pourquoi pas une grande balade en main pour dédramatiser tout ca.

C'était un amour en balade il n'y a pas de raison qu'il simule un inconfort fais lui confiance et rassure le au maximum

Comme toujours c'est bien plus facile à dire qu'à faire

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 13h33

Ah fugae j'espère avoir ton recul et ta zénitude un jour! Je m'énerve tellement sur lui (et à pied...) pour des conneries! La dernière fois que j'ai été folle de joie, c'est quand il m'a filé du crottin pour la copro hier :D
Elle est canon sa future copine hein! (POURVU que ça se passe bien....)

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 13h35

Moi c'est le contraire, le poney m'a appris le controle de mes nerfs!

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 13h41


sandy888 a écrit le 20/11/2015 à 13h35:
Moi c'est le contraire, le poney m'a appris le controle de mes nerfs!



Pareil

Dans les moments où je flippe je suis toujours en train de me dire calme toi tranquille sinon elle va le sentir et ca etre pire...


Poir les nerfs il en faut vraiment pour me mettre en rogne c'est pas mon tempérament

Sandy888

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 13h43

Si ca peut aider : quand je commence a m’énerver, j'arrête et je respire lentement et profondément, une ou deux fois...
Je ré essaie, si on continue a s'enerver, la il fautp asser a autre chose : balade par exemple!

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 13h50

Après je ne pense pas que quenzohaf ait collé une rouste à son poney hein
Mais c'est vrai que quand on descend de selle, y'a de quoi bouillir...

De mon côté je me résigne, quand ça ne veut pas, c'est pas la peine de forcer, de s'énerver et de finir sur une très mauvaise note.
J'applique au maximum le mantra "terminer toujours sur un exercice connu et maîtrisé pour féliciter".
Ça leur fait du bien et nous aussi.

Je suis du genre un peu nerveuse mais à cheval pas trop...
Je prends mon temps, je me fâche parfois s'il abuse mais sinon, zen...
Et puis une fois remis au champ, je redescends et là...

JE FULMINE

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 14h38

Quand on est revenu aux ecuries l j ai dessellé et on est partie en carrière , 5 min de travail à pied . Je pense que c est la seule chose qu il apprécie à peu près .
Ét en prime , il sait qu il a droit à de la carotte Quand il est cool , Ca aide à y mettre de la bonne volonté .
Ca ç est bien passé , je me suis arrêtée .
Ét à notre retour au paddock , gros gros câlins . Je culpabilisait à fond de m être énervé sur lui .


Je crois que le vrai problème il est la , je m en veux . 'Je m en veux de vouloir le transformer en ce qu il n est pas et ne sera jamais .
Comme l a dit fugae , ce n est pas un poney pour faire des performances .
Et je le savais en l achetant , il n avait jamais vraiment fait quelque chose de ses sabots . Ét à ce moment là , ça me convenait très bien .
Sauf que maintenant , j ai envie de dressouiller un peu , voir de sauter quelques barres , mon rêve aurait été le Trec voir le cross ( à petit niveau hein ) .
Mais lui , ca lui passe au dessus du toupet .
Il ne saute même pas 30 cm , ca le gonfle . Le galop , ç est très très compliqué , ou bien sur une grande ligne droite , sortir , dans des endroits qu il ne connaît pas ben ça le stresse à haut point , la voltige , il ne tient pas ses allures .
En dressage , il peut faire des trucs , rien d extraordinaire mais bon , mais pas avec moi . Moi je n y arrive pas avec lui .
Ét W m a plus ou moins fait comprendre qu il était au Max de ses capacités .

Ce qui lui plait ç est de faire des balades peinardes avec ses copains , la il est génial .

On aurait une super complicité à pieds , ça compenserait, mas ca n est pas le cas .

Je suis d un naturel optimiste mais en ce moment c est pas terrible d un point de vue personnel , du coup je compense avec lui , ét comme il n est pas à la hauteur de mes attentes ( qui sont sans doutes trop hautes je le reconnais ) , ca m énerve . Ét je m en veux parce que ca n est las de sa faute , ç est de la mienne . Je lui en demande trop .

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 14h45

La dernière fois que lupin s'est arrêté, en plein milieu de la route et dans un virage je suis descendu et je l'ai engueulé comme du poisson pourri avec stick au cul et allez au trot presto!!!!!

ben il me semble que c'est la dernière fois que j'ai dû mettre pied à terre en balade pour refus d'avancer.

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 20/11/2015 à 14h46

Quenzohaf
Moi aussi quand j'ai des périodes de déprime je compense avec l'équitation. Du coup quand Simbad est pénible, ça me pèse encore plus !
Mais il faut faire la part des choses. Quand je déprime, mes chats sont des vrais conn**** aussi Le fait que j'ai envie de câlins ne les empêchent pas de pisser dans les coins.

Perso, je réfléchis toujours à lui trouver petit un-e petit-e cavalier-e de temps en temps. Les enfants c'est son truc, et je serais curieuse de voir s'il est cool avec un-e gamin-e.
Mais j'ai pas encore eu le "coup de coeur" pour un-e gamin-e à qui je pourrais proposer :)

C'est clair que lorsqu'on a envie d'évoluer, ça ne marche pas avec eux.
Alors je lorgne sur les petites annonces... tout en étant très consciente que 1/ j'ai pas les moyens 2/ j'aurais d'autres problèmes, pas les mêmes, mais j'en aurais forcément vu mon niveau.

Après... y'a des tas de cavaliers qui tournent en rond dans le manège et qui adoreraient avoir nos paysages et nos balades... Alors profitons aussi
Page(s) : 1 ... 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 ... 2597
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet