Geee Tu sais Sinji quand on l'a eu, cheval fermé, stressé, il venait d'être retapé par l'éleveur qui l'avait récupéré - et avait eu faim l'hiver d'avant.
Bref il débarque en mars, il ne sait pas trop ce qu'on lui veut, il bouge, y'a un petit relou de fjord qui l'occupe mais le saoule aussi, un nouveau cavalier, une vilaine mère-fouettarde (moi) et plein de trucs à découvrir...
... il nous a fait une teigne
Et puis il a perdu de l'état, crins moches, sabots pas beaux, etc.
La véto dit que tout ça, c'est lié à tous les chamboulements qu'il a eu. Depuis qu'il est posé, qu'il sait ce qu'on lui veut, et qu'il ne va pas changer d'environnement ou de copains tout de suite, il est zen... il prends ses compléments, et ses sabots sont bien plus jolis (en haut - le bas, c'est tout pourri, mais là, c'est d'avant chez nous !)
Et qu'on était en train de le récupérer, petit à petit.
On l'a depuis mars.
Avec le changement de pension, il risque d'être chamboulé encore un peu, et s'il a le bide fragile c'est comme ça qu'il va l'exprimer. Mais franchement ça a l'air d'être pour le mieux... Laisse-lui le temps de s'habituer, de prendre ses marques, tu vas voir...
Tu as déjà fait beaucoup en examens & co, maintenant, il faut lui laisser le temps de s'apaiser, de profiter de son nouvel environnement, de la bonne bouffe adaptée tous les jours, ça va déjà le changer. :)