naroma
bravo pour ta persévérance. ça paye. il faut pratiquer, pratiquer, essayer de garder une régularité dans les sorties car beaucoup de chevaux perdent vite l'habitude de crapahuter en extérieur. J'ai moi aussi une comtoise ! On est 3 maintenant si je n'oublie personne
des photos ! des photos !
Se faire embarquer c'est toujours impressionnant, mais j'avoue que sur un cheval aussi puissant, c'est carrément flippant. La mienne ne m'a encore jamais "embarquée" (je crois !) mais quand elle part au galop, c'est explosif. L'espace de 2 secondes je vois ma dernière heure arrivée

. Elle adore faire des démarrages en trombe comme ça, au pré elle le fait souvent (en particulier quand des chevaux passent à côté...)
Ce qui me rassure perso (si ça peut t'aider), c'est de savoir que même si elle part, ça ne durera pas longtemps (ben oui, c'est fatiguant de bouger son lard !)
Bon et du coup j'ai fait une bonne boucle cet aprem avec Velours

10km je pense en 2h. (oui un jour je m'y mettrai aux nouvelles technologies...)
pareil il bruinait ce matin, à midi couvert et humide j'avais pas envie... mais j'avais bloqué mon aprem exprès donc j'ai arrêté de réfléchir et j'y suis allée. Le temps de préparer la bête le soleil est sorti !
Gras du bide a été super, très énergique au début sous l'effet du stress, on est partis par la route (la grande) avec camion, tracteur, bref j'ai pu le rassurer et il m'a fait confiance, un amour comme toujours.
Ensuite on a rejoint un chemin dans les bois qui me faisait de l'oeil depuis un moment, pas peur du monsieur qui coupait du bois (et surtout de tous les troncs par terre), il n'a même pas essayé d'aller lui dire bonjour (sa spécialité dès qu'on croise quelqu'un), pas peur des chevreuils qui s'enfuient ni de la bâche qui bouge un peu avec le vent.
C'était magnifique je me suis rincé l'oeil.
Puis on est rentrés en passant pas très loin de chez
mraaw , même pas peur des 2 chiens qui viennent en aboyant, par contre les 2 chevaux sur le bord du chemin qui arrivent en hennissant, il aurait bien voulu aller leur dire bonjour, mais j'ai sorti ma cravache de ma botte magique, un petit coup sur l'épaule, NON on continue et c'était reparti.
Retour sans problème, petite pause broute bien méritée, et la miss chocolatine nous attendait impatiemment (en plus y avait plus de foin !

)
Bref un Velours comme je l'aime, du soleil, des paysages magnifiques, bon ça glissait un peu c'est vrai mais quand même topissime !!!
Et ce qui est génial aussi, j'ai enfin mon nouvel ordi avec un clavier qui fonctionne, j'avais perdu l'habitude... me manque plus qu'à installer le logiciel pour transférer mes photos et si j'y arrive, je vous les mets.