Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 824 825 826 827 828 829 830 831 832 833 834 ... 2513
Auteur
1.9M vues - 37682 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Fullps

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2016 à 13h28


quenzohaf a écrit le 11/03/2016 à 13h14:
Ce matin je m étais organisée pour sortir Salty avec un cheval de son paddock pour qu il visite un peu l écurie .

Manque de bol , sa proprio est arrivée avant moi et l avait déjà amené sur la dalle . Salty a eu du mal à quitter les copains et j ai mis au moins 5 min montre en main , faire les 10 m jusqu'à la route et à traverser celle ci .
Du coup on s t'arrête , On regarde , on se tourne pour voir d un autre point de vue .... j ai tout mon temps , je n ai prevu que ca ce matin
Une fois au portail de l écurie c est bon , il voit les autres chevaux .

On rejoint le copain , brossage , câlin et découverte des lieux

Ét C est parti . Avec le copain ca roule .
On fait le même trajet que hier grosso modo ( les vaches en moins , on passe par l autre côté ) .
Le copain s en va et Quénzo arrive . Impeccable ça ne pouvait pas mieux tomber . Direction la douche et on regarde quenzo , en étant à côté .

Retour sur la stalle , je lui donne son grain et retour au paddock . Tout seul comme un grand . Le retour se passe forcément mieux . Surtout que les copains l appellent


Il est vraiment brave . Je me suis déjà faite harceler par mon vieux de la vieille G parce que je ne suis pas sur son dos , direction la balade . J hésite entre et .

Demain , on mettra selle et filet et on marchera au pas et en main dans la carrière pendant qu il y aura cours .


Il est adorable , mais les sorties seules ne vont pas être pour de suite . Tant pis , on commencera à plusieurs , je craque trop devant cette bouille .



P.S : Quénzo a une visite cet après midi , une amie de L qui pourrait être intéressée , on croise les doigts . Elle déteste la carrière et n a jamais fait que de la balade toute sa vie . Quénzo s ennuie dans son paddock , L culpabilise , ne parle quasiment plus à sa sœur , et moi j ai quelques aigreurs à me sentir si bien alors que ma patate tourne en rond en faisant ( encore plus ) de gras .


Comme je te comprends quenzohaf ça ne doit pas être évident de s'y retrouver là dedans, entre Quenzo que tu vois baloter d'un proprio à l'autre et ton nouveau cheval piouf je ne sais pas comment tu fais...

Mais qu'est ce qu'il est mignon ce bébé là, on a envie de le câliner

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12391
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2016 à 19h33

Aujourd'hui je suis pas sortie ou il y avait énormément de vent ou j'ai pas voulu prendre de risque. Du coup séance dans le manège par contre après, avec la copine nous avons souhaités faire le tour du hameau, soit moins de 10 min. Elle passe devant moi et je suis.

Le drame est arrivé..

Elle a paniqué à cause du camion stationné mais une panique à affreuse ou elle est partie en pas de côtés, en reculant ou nous avons presque fini dans les voitures, dans le van ou j'avais beau mettre ma jambe à la sangle pour lui pousser l'épaule, écarter ma rêne dans le sens contraire ou elle voulait aller mais rien à y faire. Elle a continué ou elle a terminé en rolback tête face au manège (maison !!!!). Coup de chance ! l'entraîneur était là, donc à vu l'action de la jument ou je lui ai dit : ce que tu viens de voir, c'est qu'elle me fait en balade.

Au final, j'ai réussi à lui faire passer le parking mais très très très difficilement.

A force, je baisse les bras car en solo et en groupe sa va pas. Je sais pas quoi penser.

Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2016 à 22h00

pikaa et que t'as dit l'entraîneur de ça, est-ce qu'il explique le problème?

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12391
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2016 à 22h16

De ne pas céder, mettre ma jambe à la sangle et de faire une rêne d’ouverture pour l’emmener dans le sens souhaité. Elle m’emmène toujours du côté gauche et non à droite. Pourquoi elle fait sa ? Je sais toujours pas

Du coup, je pense faire autrement en m'appuyant sur l'idée d'une copine. De pas hésiter à descendre et de comprendre le problème. Si elle a peur à tel endroit,je fait des aller/retours à pied le temps qu'elle se détende, j'observe son comportement et j'essaie en selle.

Je commence à prendre conscience depuis quelques semaines (que oui, il faut un peu de recule pour ce mettre en question), plus je vais la forcer donc à ne pas céder, plus elle va s'impatienter, se stresser ou elle va chercher à me mettre au sol. Et je dirais que j'ai eu le déclic y à 2/3 semaines

Édité par pikaa le 11-03-2016 à 22h18



Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1827
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2016 à 22h36

J'avais une jument extrêmement sur l'oeil jeune. Et plus tu la forçais plus elle se braquait. Du coup j'ai pris l'habitude de la laisser faire à son rythme. Elle avait peur d'un truc? Ok. Rênes assez longues pour qu'elle puisse observer, renifler, tourner la tête... Et pendant le temps ben les autres ils laissaient manger, ça faisait plaisir aux chevaux XD. Je suis descendue quelquefois, mais en général j'évitais pour que ça ne devienne pas une habitude.
Petit à petit elle a accepté d'approcher les poubelles, les tuyaux d'arrosage, les chiens, à me faire confiance quand je restais zen quoi.
Parceque oui, ton calme c'est important aussi, par la voix, l'attitude en selle. C'est pas toujours évident hein?

EDIT : et j'oubliais : pareil, Perle fuyait toujours d'un côté (vers la gauche) plus que de l'autre. On se demandait si elle y voyait bien de l'oeil droit.

Édité par ibwt le 11-03-2016 à 22h38



Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 11/03/2016 à 22h48

Ça dépend des caractères des chevaux, parfois il faut insister... mais généralement c'est même mieux de laisser le temps au cheval de regarder, analyser, comprendre. Histoire d'éviter les demi-tours ou le réflexe de fuite, qui est bieeen ancré chez certains...

Pour nous aujourd'hui c'était balade. Le ciel n'était vraiment pas aussi bleu qu'annoncé, mais il faisait bon ! Alors petite balade avec Simbad, en mode "actif"... et vu qu'on est partis à fond, bah il s'est fait peur tout le long.
Il faut dire qu'on a croisé des barrières aussi blanches que des fantômes, un âne de la taille d'un ogre, et des vaches aussi larges que l'entrée du port de Marseille. Il passait son temps la tête façon girafe et les petites oreilles en avant.
Je préfère le voir comme ça que mou, c'est sûr. Mais il a vraiment ronflé très régulièrement, avec l'âne surtout. Très mignon, il aurait bien voulu se balader avec nous je crois.

J'avais prévu d'aller à la plage mais je le sentais un peu moyen. Je l'ai laissé décider, il est allé tout droit, donc hop, on y va. Et là, la boulette, le mec qui taillait sa haie près de la route a du faire un geste brusque... je ne sais pas, pourtant je l'avais repéré, mais Simbad s'est fait une mini-panique et est parti au grand trot près de la route. Super... Bon, pas de casse, pas de drame, donc y est allé, en chantant hein vu qu'il fallait se détendre.

J'ai mal au bras gauche à cause de la plage qui fait peeeur, mais il a été obéissant et pas enquiquinant, juste un peu stressé. On est resté loin des vagues, ça l'a soulagé je pense.
Retour par le village, très bien, en forêt super sauf que j'ai failli m'égorger avec un arbuste (la mort con) et la petite montée au galop, youhou.
J'étais très contente de lui.

J'espère juste qu'on ne va pas retomber dans l'épisode tout me fout la trouille j'ai plus confiance en toi je fais n'importe quoi de l'automne dernier, quoi.

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2016 à 07h51

pikaa
Je pense aussi que c'est une bonne idée de voir à pied avec elle, ça la rassurera surement mieux que si tu agis "contre"/à l'inverse d'elle (je ne sais pas si je suis très claire).
Prendre le temps de passer et repasser devant l'objet qui pose problème aussi et la laisser reculer et revenir si tu ne la sens pas bien.
Après, je n'ai jamais eu de cheval vraiment réactif mais avec les jeunes pas très expérimentés, c'est ce que je fais.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2016 à 15h37

Bonjour à tous , je sais que le samedi matin en général C est cours pour beaucoup , mais certains ont il pu balader ?

Nous on a fait cours . J avais prevu de juste marcher en main dans la carrière pendant que les copines faisaient cours , mais ma prof m a dit monter .
Pour elle , toutes les conditions étaient réunies pour que ça se passe bien : grand soleil et 0 vent , pas beaucoup de cavalières prévues , leçon dressage tranquille et surtout les chevaux du club sont justes à côté de son paddock donc il sera en confiance .
Mouais .... je voulais y aller doucement

En plus juste derrière la haïe qui borde la carrière , des gens taillent les vignes et il n a jamais mis les pieds dans la carrière . 'Bref , je ne suis pas convaincue mais en bonne élève j essaie . Mais je préviens , au moindre doute , je descends et je me contente d une visite à pied .

En définitif , elle a bien fait de me pousser , il a été juste exceptionnel il a un peu appelé les copains au début , et il n a pas voulu coller la barrière contre les vignes , c est pas grave , on a tout le temps .
Pas trot et galop , au top Un vrai amour
Très léger en bouche et en jambes , un vrai plaisir . On n a pas fait exactement le même cours que les autres , mais le but C était surtout qu il comprenne qu il n y a pas de danger , ét C est chose faite .

Donc maintenant , on lui fiche la paix 2-3 jours . Juste le brosser , le nourrir , et revoir les lieux déjà vu en broutant .

Après , une sortie avec un cheval sur , juste autour des écuries , 10 min pas plus avec toujours pause broutage ( comment ca mes profs achètent les chevaux avec de la nourriture ? ) .


Par contre je dois absolument , mais alors absolument , lui changer la selle . En moins d une heure , son garrot a perdu des poils . En plus il a une coupe pas terrible , ça n arrange rien .
J ai profité qu il y ait du monde aux écuries pour essayer tout un tas de selle . Ét celle qui lui va le mieux C est une Norton : je sens que je vais avoir du mal . Apres ma KM qui est un vrai fauteuil ça va me faire bizarre .
Éventuellement il y a wintec mais elle est un peu longue je trouve .

Je vais aller dans ma sellerie préférée cette après midi voir si il y a des occasions sympa .

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
3 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2016 à 16h23

quenzohaf Eh ben, ça bosse déjà! Je te conseillerais de ne plus le monter du tout tant que tu n'as pas de selle adaptée, une chère copine a défoncé le garrot de sa DP comme ça, c'était pas beau à voir, et 2 mois de repos total après :/ Et d'après la mono de l'époque, cette selle allait "plutôt bien" au cheval -_-

On a fait 15 min de carrière avant de balader, je lui ai redemandé des cessions à l'arrêt, mais avant ça j'ai bien poussé le moteur. Si bien qu'au galop, sur un grand cercle duquel monsieur voulait s'échapper gentiment vers l'extérieur, ma tension rêne externe combinée au coup de stick en interne a fait BOUM!! Premier coup de cul de l'animal Le printemps est làààà

Ensuite balade de 8km pour fêter ça, chaud comme la braise. Je suis allée travailler sur les prés à ne pas me faire trimballer, on les a passés au trot dans le calme. Ensuite on est allés sauter le fameux obstacle en pneus le long de le rivière, il AIME Là aussi, il m'embarquait un peu sur la réception, faut qu'on bosse à contenir cette joie...

Édité par geee le 12-03-2016 à 16h23



Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2016 à 17h59

geee le froid ça pique les fesses mais le printemps ils sont heureux . On a toujours une bonne excuse pour les petits coup de cul de nos chers loulous .

Et tu as raison pour la selle , demain ma copine de la sellerie m amanera 4 selles différentes pour faire des essais et on verra . Je peux aussi commander ou voir avec d autres cavaliers ce qu ils ont si je trouve pas mon bonheur .

Lunell

Apprenti
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2016 à 18h29

Coucou les baladeurs !

Petite sortie pour nous hier avec les copines de balade : 6,17 km en 1h11
On a fait des galops bien sympas et la balade a été cool dans l'ensemble.
Sauf à un moment où toutes les conditions étaient réunies pour faire peur : des chiens qui aboient, une ponette seule et complètement folle en voyant les juments, des vaches à moitié cachées. Et un chien s'est mis à aboyer juste au dernier moment, quand on passait à côté, le fourbe !
Des petites frayeurs mais rien de méchant, Tanzana a fait un peu de cinéma vu que sa copine avait peur.

Sinon, j'ai eu mon cours habituel ce matin et cet après-midi j'ai participé au cours de travail à pieds. On a travaillé sur cercle, petit obstacle en ligne droite, cercle. Au trot, puis au galop pour Tanza et moi, ben faut suivre

quenzohaf Je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire : félicitations pour ton achat ! Il a une bonne bouille ce Salty et il a l'air vraiment gentil

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2016 à 20h08

pikaa Moi aussi je passerais à pied .
Quand Luna commençait à stresser pour quelque chose et que je sentais que cela montais, je descendais calmement .
Je lui donne un petit bonbon ( le machouillage déstresse ) et je continue tranquillement à pied. Et plus loin je remonte comme si de rien n'étais .
Certain chevaux se braque sur leur peur, il faut donc casser le fil ( dans leur tête) , en les forçant on n'arrange pas toujours le problème


Édité par cabochons le 12-03-2016 à 20h09



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2016 à 20h14

quenzohaf Si en moins d'une heure , le poil à rapper .... il ne faut absolument plus monter avec ta selle.

En dehors des problèmes physiques que cela pourrait engendrer, il pourrait aussi associer, elle monte sur mon dos, et je souffre .... et ensuite devenir moins coopératif.

Je crois que tu es tombée sur ton poney de rêve . Débuts prometteurs, mais qu'il ne faut pas gâcher avec un matériel qui peut être douloureux.

J'espère que tu trouveras une selle pour lui et pour toi .

Suis curieuse de voir comment il va se comporter en extérieur

Édité par cabochons le 12-03-2016 à 20h29



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2016 à 20h15

geee Et bien Valon a pris du poil de la bête, toi qui le trouvait mou mou .... Il se réveille .
C'est

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12391
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 12/03/2016 à 21h28

Merci de vos réponses, de vos avis et témoignages !

Suis sortie aujourd'hui, temps maussade et un peu de frais mais sa ma pas ralentie.

Alors,

Le parking, je l'ai fais à son rythme ou la peur du camion a resurgi. Je lui ai laissé le temps de s'approcher, de le renifler jusqu'à qu'elle y mette le museau. Pendant ce temps, je lui ai bien parlé, la caresser pour la rassurer. Quand j'ai sentie qu'elle était plus détendue, nous sommes parties.

Le chemin, que dire, tu mieux et pas du mieux. J'ai vraiment fait autrement ou j'ai essayé de pas m’énerver. A chaque arrêt de sa pars, j'ai quand même voulu ne pas céder, elle ma refait ses pivots et rolbacks. J'ai réussi à le remettre dans le droit chemin et je l'ai arrêté. Attendu, et j'ai félicité. Quelques pas et de nouveau un arrêt. Du coup je descends, attends, et fais plusieurs A/R et remonte, jusqu'au prochain arrêt. J'ai du faire ceci, pendant bien 500m, ou à chaque descente à pied, je lui ai tout montré pour qu'elle renifle.

Je me remet en selle un peu plus loin (donc bien avant le bois) et là ! Plus rien, plus d'arrêt, les flaques d'eau, elle est passée à côté sans broncher et dans les bois, le fameux tronc d'arbre coupé, elle ne l'a pas vu. Pleins de petites choses qui ne l'on plus effrayer (pour le moment). A chaque étape réussie, j'ai félicité et donnant un bonbon. (ok, c'est pas bien).

Pour lui occuper l'esprit, un petit trop et on a fini au galop pour finir tranquille au pas jusqu'au écurie.

Édité par pikaa le 12-03-2016 à 21h28



Page(s) : 1 ... 824 825 826 827 828 829 830 831 832 833 834 ... 2513
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet