Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 826 827 828 829 830 831 832 833 834 835 836 ... 2512
Auteur
1.9M vues - 37680 réponses - 28 j'aime - 147 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27060
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2520
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/03/2016 à 16h42

Salut tous le monde !
Je reviens enfin parmi vous !
Ma formation s'est fini Vendredi, et je passe mon exam Mercredi ! Trop hâte d'y être ! :

Je vais passer sur mes déboires avec Pole emploi, qui, apres m'avoir refusé mon financement ( 1800 eur ), m'a collé un contrôle, avec une dame peu aimable qui m'a menacé de me radier car la creation d'entreprise n'est pas une recherche d'emploi...!
Mais je ne lâche pas l'affaire, et j'ai trouvé un texte sur le site Pole Emploi, où il est explicitement écrit que la creation d'entreprise est une démarche positive de recherche d'emploi, et que les allocations doivent être maintenues durant cette période...!!!
Je lui ai envoyé les documents. J'espère qu'elle ne va pas me harceler, et qu'elle va être bien vexée quand elle lira mes explications...!

Côté Quartz, on a fait une séance en carrière qui s'est très mal passé Samedi matin. Il s'est mis à stresser à cause d'un autre cheval présent dans la carrière, chauffer, se braquer, et ca a été une vraie torture !
J'ai hâte d'être à Jeudi pour faire une grande balade sous le soleil !
Samedi, il voit le shiatsu...

Quenzohaf, je vais tenter l'equistop, car à ce rythme, Quartz n'aura plus du tout de crins cet été ! Le poulain lui a encore raccourci la queue, et il n'a pas l'air décidé à s'arrêter...

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/03/2016 à 16h44

Pas de photos, ma grand mère m'a piqué le compact. ^^
Dimanche, c'était balade avec Apache. Je suis partie en exploration mais mon poon's déferré avait trop mal aux pieds alors ça s'est soldé par une découverte au pas, à en dormir su ma selle presque. Heureusement, j'avais mon chien pour faire l'imbécile devant nous.
Ce matin, le MF est passé mais je n'étais pas là, c'est ma mère qui s'en ai chargé. Comme espéré, il n'y a plus de trace de fourmilière. Je suis convaincue que c'est parce que je l'ai laissé déferré, mon MF a affirmé le contraire à ma mère. Il faudra que j'en reparle avec lui, je trouve ça bien étrange quand même: 2 ans a batailler sans résultat contre la fourmilière et quand je le déferre, ça part tout seul en 3 mois... Il y a de quoi se poser des questions je trouve.
Bref, malgré le mal de pieds d'Apache, mon MF me conseille d'attendre avant de le refaire ferrer pour être sûr que les antérieurs sont nickels alors mon pauvre doudou va marcher sur des oeufs encore quelques temps mais qu'est ce que ses antérieurs sont beaux, je ne les avais plus vu comme cela depuis des lustres.

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/03/2016 à 17h10

apasel Deux ans avec une fourmilière ! Et bah tu as en as de la patience...
Simbad en a eu une l'été dernier, découverte fin juillet ou août, tout l'automne avec des ferrures et pas d'amélioration... Déferré en décembre, en février plus rien.

Depuis il a quelques pétouilles régulièrement mais ça va plutôt très bien, et surtout, on continue de crapahuter au même rythme sur des chemins pas toujours faciles... et il ne se plaint pas.
Et ses pieds sont bien plus beaux...

Tant qu'à faire, tu ne peux pas essayer de le laisser pieds nus pour voir ? Ou les chemins sont trop difficiles par chez toi ?

(Mince je suis contaminée je ne vois plus que par les pieds nus maintenant )

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1370
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/03/2016 à 17h25


fugae a écrit le 14/03/2016 à 17h10:

(Mince je suis contaminée je ne vois plus que par les pieds nus maintenant )


C'est bon signe haha

Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/03/2016 à 17h34

maemi Bah c'est vrai que pour les deux miens ça a changé la vie !
Entre Simbad qui n'a plus de fourmilières et lève les pieds, et Sinji qui boite de moins en moins...

Fullps

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/03/2016 à 18h38

Idem pour les pieds nus, depuis que j'ai déferrée les deux miennes, plus aucuns soucis mis à part Lady qui a quelques pourritures de fourchettes l'hiver malgré mes soins quotidiens. Le maréchal n'est pas passé depuis septembre (c'est surement pas bien) mais la corne n'a pas beaucoup poussée, je vais l'appeler pour qu'il vienne cette semaine histoire de jeter un oeil. Pourquoi avoir attendu autant ? simplement parce que la dernière fois qu'il est venu (après 8 semaines) il m'a dit n'avoir presque rien à faire dessus et vu que je sors régulièrement, Lady se râpe elle même la corne. Pour Chica, le terrain du pré étant pas mal callouteux au niveau des points stratégique (l'abreuvoir et le râtelier) elle aussi râpe sa corne.

Et point +, je n'ai plus un seul éclat sur la corne des sabots lorsque je reviens de balade

Fullps

Compte supprimé


6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/03/2016 à 18h45

Louloute prête au départ

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1370
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/03/2016 à 20h07


fullps a écrit le 14/03/2016 à 18h38:
Idem pour les pieds nus, depuis que j'ai déferrée les deux miennes, plus aucuns soucis mis à part Lady qui a quelques pourritures de fourchettes l'hiver malgré mes soins quotidiens. Le maréchal n'est pas passé depuis septembre (c'est surement pas bien) mais la corne n'a pas beaucoup poussée, je vais l'appeler pour qu'il vienne cette semaine histoire de jeter un oeil. Pourquoi avoir attendu autant ? simplement parce que la dernière fois qu'il est venu (après 8 semaines) il m'a dit n'avoir presque rien à faire dessus et vu que je sors régulièrement, Lady se râpe elle même la corne. Pour Chica, le terrain du pré étant pas mal callouteux au niveau des points stratégique (l'abreuvoir et le râtelier) elle aussi râpe sa corne.

Et point +, je n'ai plus un seul éclat sur la corne des sabots lorsque je reviens de balade


C'est pas grave si tu dépasse les 8 semaines, surtout en hiver ! C'est pas parce que quelqu'un a décrété qu'il fallait faire passer le MF toutes les 8 semaines que c'est vrai pour tous les chevaux. On a une jument dans le troupeau qui voit le MF tous les 2 ou 3 ans et d'autres (comme le mien évidemment ) qui doivent le voir beaucoup plus régulièrement

Geee

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 14/03/2016 à 20h21

ibwt Horrible ce film! J'ose espérer qu'elle ne l'ait pas vu à 2 ans ^^
On montre vraiment des truc abominables aux gosses...

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/03/2016 à 10h45

@fugae J'ai hésité à le laissé pieds nus, je me serais laissé contaminer avec plaisir au vu du résultat sauf qu'Apache a mal aux pieds comme cela. Non seulement sa fourmilière est partie mais en plus, sa sole est redevenue magnifique, très saine même avec une météo très humide comme en ce moment. En revanche, il a quelques éclats qui partent sur la paroi après la balade.
Ils n'est plus ferré des postérieurs depuis longtemps et ça ne le gêne pas (il n'y a même pas d'éclats) mais pour les antérieurs, ça semble différent. Depuis 3 mois, il marche sur des oeufs en balade, j'ai mal pour lui même si je n'ai pas idée de la sensation que ça peut lui faire. Il trébuche au moindre cailloux et je peux oublier le trot sur le bitume alors qu'il n'y a pas tellement de bas côté par chez moi et beaucoup de chemins caillouteux.
Et oui, deux ans a batailler contre des fourmilières, a mettre du produit tous les jours mais j'avoue, il y a eu certains mois où je baissais un peu les bras. Le produit que j'utilise, je ne peux plus me le voir en peinture. J'en met jusqu'au prochain passage du MF pour être sûre que ça ne revienne pas et après je le brûle.

Il a fallu combien de temps à vos chevaux pour s'habituer à être pieds nus?
Vos MF font un parage spécial pour que vos chevaux puissent rester pieds nus?

Édité par apasel le 15-03-2016 à 10h46



Fugae

Compte supprimé


1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/03/2016 à 11h01

apasel Les pieds nus c'est très différent pour chaque cheval... selon sa nature, sa condition physique, son alimentation, et puis selon le travail du maréchal, et la nature des chemins !

Les miens ont été déferré mi-décembre. Pour mon fjord aucun souci dès le départ, malgré ses fourmilières, il n'a jamais vraiment peiné. Il n'aime pas le bitume pour l'instant et il fait gaffe dans les cailloux, mais je l'ai laissé aller à son rythme et si on a eu une ou deux balades très lentes, il ne m'a jamais dit "merde".
L'irish par contre ça a été plus long, il était vraiment sensible et trébuchait beaucoup plus. Lui qui n'ose jamais désobéir m'a fait pas mal de refus dans les chemins caillouteux, même à pieds.
Par contre depuis 2 semaines, je vois une vraie différence ! Il ne rechigne plus du tout à marcher. Il n'est toujours pas à l'aise sur des chemins caillouteux, il peine un peu dans la boue, mais sinon... il se porte bien.

Il faut dire que les terrains sèchent un peu, ça va aider.

Donc je dirais qu'au bout du 3ème mois je vois déjà une amélioration très nette. Mais pour vraiment faire un bilan, il faudra bien laisser passer presque une année je pense. L'essentiel c'est que ça aille dans le bon sens !

Un maréchal doit normalement savoir faire un parage pour des chevaux pieds nus sans souci, mais beaucoup sont réticents et pas mal semblent faire ça par-dessus la jambe. Or un parage pieds nus doit être bien fait ! Ce n'est pas parce qu'ils sont sans fers qu'on doit laisser leurs pieds partir n'importe comment, bien au contraire.
Si tu n'es pas à l'aise avec ton maréchal, mieux vaut en trouver un qui soit spécialiste du pied nu, ou à tout le moins concerné et qui ne fasse pas un boulot de sagouin...

Le mien est comme ça, il pose des fers facilement mais ne rechigne pas pour les parages pieds nus, il est de bon conseil et on s'est mis d'accord pour déferrer, il trouvait que c'était le mieux à faire aussi.

Sinon pour les aider à se faire une jolie corne, je dope les miens avec un CMV (classique) et de la levure de bière tous les jours ; et j'ai aussi ajouté ce qu'il me restait de biotine pour mon irish, ça a bien aidé.

Voilà

Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1092
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/03/2016 à 11h13

fugae Merci de ta réponse.
Apache a déjà un CMV mais plutôt prévu pour son SME et des cures de biotines de temps en temps.
J'avais confiance en mon MF, il a toujours été de bon conseil jusqu'ici. C'est l'histoire de la fourmilière qui me fait douter, il me soutenait qu'il fallait le garder ferré mais je suis allé contre son avis et là, miracle, des pieds nickels.
Pour le reste, il a toujours été excellent. Il est le seul a pouvoir parer la ponette difficile de mère aussi, il s'y prend super bien avec les chevaux, il est très calme.
Je posais la question d'un parage différent juste parce que j'ai vu écrit que certains faisaient appel à des MF spécialisés dans le parage naturel.

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1370
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/03/2016 à 11h37


apasel a écrit le 15/03/2016 à 10h45:
@fugae J'ai hésité à le laissé pieds nus, je me serais laissé contaminer avec plaisir au vu du résultat sauf qu'Apache a mal aux pieds comme cela. Non seulement sa fourmilière est partie mais en plus, sa sole est redevenue magnifique, très saine même avec une météo très humide comme en ce moment. En revanche, il a quelques éclats qui partent sur la paroi après la balade.
Ils n'est plus ferré des postérieurs depuis longtemps et ça ne le gêne pas (il n'y a même pas d'éclats) mais pour les antérieurs, ça semble différent. Depuis 3 mois, il marche sur des oeufs en balade, j'ai mal pour lui même si je n'ai pas idée de la sensation que ça peut lui faire. Il trébuche au moindre cailloux et je peux oublier le trot sur le bitume alors qu'il n'y a pas tellement de bas côté par chez moi et beaucoup de chemins caillouteux.
Et oui, deux ans a batailler contre des fourmilières, a mettre du produit tous les jours mais j'avoue, il y a eu certains mois où je baissais un peu les bras. Le produit que j'utilise, je ne peux plus me le voir en peinture. J'en met jusqu'au prochain passage du MF pour être sûre que ça ne revienne pas et après je le brûle.

Il a fallu combien de temps à vos chevaux pour s'habituer à être pieds nus?
Vos MF font un parage spécial pour que vos chevaux puissent rester pieds nus?


Si au bout de trois mois il ne peut toujours pas trotter sur le bitume il doit y avoir un problème quelque part. Il vit en pâture ? Il faudrait le sortir très régulièrement à pied sur du bitume puis des cailloux.

Au niveau du parage de mon MF, on lui demande de couper court par rapport à ce qu'il fait d'habitude afin que la paroi ne touche pas le sol

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/03/2016 à 11h42

maemi Les miens ne sont pas hyper à l'aise sur le bitume encore non plus. Ils trottent, mais à petits pas quoi !

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 15/03/2016 à 11h43


fugae a écrit le 15/03/2016 à 11h42:
@maemi Les miens ne sont pas hyper à l'aise sur le bitume encore non plus. Ils trottent, mais à petits pas quoi !


Tu as de la chance parce que la mienne, bitume ou pas, c'est une fusée
Page(s) : 1 ... 826 827 828 829 830 831 832 833 834 835 836 ... 2512
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet