lylia C'est chouette, ça sent le printemps chez toi aussi !
Ces histoires de pension, je comprends, c'est un peu compliqué... et 45 min ça fait vraiment loin. Surtout si tu as moins de temps désormais.
Pour le côté "camping à proximité", j'avoue que je n'aimerais pas du tout non plus. Cela dépend si c'est bien gardé et surveillé, mais je n'ai vraiment pas confiance en l'humain, et surtout pas quand il est en vacances...
valerio Aïe le fil de fer !
J'ai eu le cas avec Simbad, mais lui c'était fichu dans une clôture de trouille, j'avais eu très peur aussi... Mais si ça s'est bien terminé, c'est l'essentiel.
Les pieds c'est vraiment compliqué ^^ Mais bon avec les chemins plus secs, ça va aller de mieux en mieux pour tout le monde...
jessica.j Moi je pense que tu peux tout à fait, si tu as le feu vert de ton véto et ton ostéo, augmenter doucement le rythme pour qu'il marche un peu plus.
Mais j'y serais allée très doucement en l'écoutant beaucoup. Et en rajoutant d'abord des balades en main de 30 min à son programme, où il faut bien marcher en terrain varié, en faisant un peu gymnastique (des descentes, des montées, du slalom en douceur...). Et uniquement de temps en temps, pour ne pas le fatiguer ni l'enquiquiner.
Tu verra bien comment il réagit... si ça l'ennuie ou non !
De notre côté on a fait une petite balade avec Simbad. Juste le tour des champs, puis la forêt.
J'ai eu un cheval au taquet comme ces dernières semaines. Avec un passage par la petite route qui fout les miquettes : deux portails blancs... et l'âne.
Je crois que l'âne est seul, et ça le rend agité. Quand ils étaient deux ils étaient curieux mais pas dérangeants, là on le sent, il a très envie de venir nous voir...
Simbad a ronflé, refus d'avancer, envie de faire demi-tour. Il ne l'a pas fait, mais j'ai préféré désarmorcer la crise en descendant. On a flairé les deux portails, on a longé le pré de l'âne, il a été un peu stressé mais à l'écoute, s'arrêtant quand je le demandais.
Ensuite, pas très motivé sur le goudron, les petits cailloux aïe, mais plutôt allant pour notre faux plat au galop. Il m'a bien enlevé, mais je ne trouvais toujours pas ma place... alors tant pis pour la selle en mode rando : au bout du chemin, j'ai raccourci mes étriers. Juste d'un trou.
Et là, poney métamorphosé.
Il était absolument à fond, mais dans le bon sens du terme. Allant, trottant, réactif à mes jambes.
Pour moi c'est mieux aussi, même si ça tire quand même pas mal sur mes genoux qui ont toujours été un peu fragiles. Seulement je suis quand même bien perchée là-haut avec mes étriers chaussés obstacle... on dirait un crapaud sur une boite d'allumette...
Enfin, vu qu'il était au taquet, on s'est fait un bon galop, et puis on est repartis en forêt - ça l'a fait ronchonner d'ailleurs, il pensait qu'on rentrait à la maison mais non. On a croisé la balade du soir qui rentrait sur le chemin, mais il n'a pas fait mine de lui suivre non plus.
Une fois en forêt, on a marché un peu, et puis comme les chemins ont bien séché, je lui ai demandé le trot... peut-être un peu fort j'en sais rien, vu qu'il est plus réactif comme ça... bah il est parti au galop dans les bois...
Bien hein, sans embarquer, motivé mais réactif, alors du coup comme il voulait... je l'ai laissé - et je l'ai même vigoureusement encouragé, l'animal, faut quand même pas déconner.
On a terminé par notre jolie montée, et puis retour.
A part le côté "j'ai peur de tout", franchement, c'est vraiment génial de le voir comme ça... ça fait du bien au moral.