Bonjour les baladeurs !
Je rattrape un peu mon retard ici - j'ai lu, j'ai liké, mais ça a bien bougé ces derniers jours. C'est chouette de voir les évolutions, découvertes et aventures des uns & des autres !
laprincedu88 C'est du chouette travail que vous faites ! Tu sens que les stages sont bénéfiques ?
J'aimerais bien en faire aussi... Peut-être à Pâques, ou cet été ce serait chouette. Au club on a des stages "semaine" avec passage de galops, ça peut être marrant aussi. Par contre les thématique cross, western, etc... tu les trouves comment ?
J'ai toujours un peu peur qu'on ait pas le niveau aussi, et que ça ralentisse les groupes ^^
En tout cas on te sent plus en confiance avec Chicane, c'est top !
cabochons 32 km/h le galop, ce n'est pas vraiment une retraitée ta mamie Julie ! Et c'est cool si elle récupère bien.
D'autres balades prévues dans les jours à venir ?
Courage pour le boulot !
fullps Dis donc vous vous baladez pas mal en ce moment, bravo à vous deux !
lylia Vik a toujours autant de ressources, c'est cool !
Pour les pieds, tu es sûre de vouloir abandonner maintenant ?
Sinji est pieds nus et ne sort qu'une à deux fois par semaine, il est chafouin, ça prend plus de temps que Simbad, mais il avance... et ça va de mieux en mieux. Laisse-toi un peu de temps ? A moins que ça ne te frustre vraiment trop ?
Mais en entretien, et en coût, c'est quand même intéressant. Même les pieds dans la boue !
quenzohaf Ce petit Salty me rappelle effectivement un autre poney auquel tu étais fort attachée ^^ C'est peut-être le caractère qu'il te faut : un cheval dont tu dois être la référente absolue, pour le rassurer... du coup tes propres peurs passent au second plan, tu les oublies pour l'aider lui. Et c'est top
Vous allez vous apprivoiser petit à petit, sans forcer. Ton programme est très bien je trouve !
sandy888 Ça y est, retour au pré pour les chevaux dans ta pension ?
...cheval... Comment va ta jambe ?
Et ta Princesse, pas de bobo ?
geee En ce moment je cours après Sinji aussi qui est en mode con...
Et même Simbad qui a une stabilité de caractère absolue, bah il n'est jamais très loin de la connerie ^^
Ma monitrice (et gérante des 50 chevaux / poneys du club) me dit que chaque année à la même période c'est la même foire ; elle laisse les licols à tout le monde en ce moment, et le printemps ça les titille... Même les plus placides en cours là, beh ils se comportent comme de fringants petits jeunes
T'as plus qu'à désensibiliser à la longe !
--
De notre côté on a pas beaucoup baladé ces derniers jours ; la dernière balade date de samedi et brr, on a passé un dimanche à glander au chaud pour s'en remettre. Le froid n'a pas dit son dernier mot ! (ok le froid breton, 5°, mais bon... c'est froid quand même pour nous)
Lundi, repos, et mardi dentiste ! Donc la paix pour Simbad.
Hier retour de Sinji con au pré, j'ai essayé de le choper par le licol que je lui avais laissé, et cet abruti a reculé en levant la tête. Il a failli me soulever, ce qui lui a flanqué les miquettes.
Bilan : deux doigts de la main gauche en vrac et un ligament de l'avant-bras qui latte.
Il est pénible en ce moment... Enfin il se laisse toucher, gratouiller, mais dès qu'on fait mine d'approcher du licol, y'a plus personne.
Bref. Je chope Simbad (qui m'a presque fait le coup de se barrer... là ça ne va pas me plaire...), et direction un bon pansage. Le cours était à 18h mais avec mon bras en vrac, je me suis demandé si j'étais capable de tenir. Donc on est partis tester ça dans les bois !
En hors piste parce que c'est là qu'il est le mieux. Il a choisi les chemins, il est top pour ça, bon pied bon oeil, c'est hyper chouette et j'adore vraiment faire ça avec lui ! On a crapahuté, zigzagué, monté, descendu...
On a juste fait 2,5 km dans la forêt mais c'était chouette, au pas, et puis un petit galop & trot pour finir. 30 min de fun !
Et puis j'ai décidé que mon bras ne m'arrêterait pas (l'imbécile finie) et qu'on allait tenter le cours.
Première demi-heure, figures de manège - le groupe apprend un carrousel pour la fin de l'année. Ce n'est pas mon groupe donc j'ai suivi sagement, mais c'était amusant ! Simbad plutôt bien, pas très motivé mais gentil.
Deuxième partie du cours, obstacle.
Rappel : j'ai jamais fait d'obstacle, plus jeune. Nous on baladait juste, et j'ai fait un peu de plat, c'est tout.
Donc là je découvre l'obstacle à 30 ans, youhou
Par contre Simbad lui il connait... et il aime :')
Donc le voilà tout émoustillé, en plus avec des copains devant, pouêt !
Première ligne... dans le virage avant il me fait un Simbacon (je secoue ma tête et je la fous dans les antérieurs pour te déséquilibrer dans le virage), je récupère mais je perds mes étriers, donc ligne pas terrible mais on l'a fait quand même, non mais oh !
Vu qu'il était concon j'ai été gardée après les passages des autres, et il m'a fait des passages sympa.
Alors clairement je ne l'aide pas, et au trot, c'est dur pour un petit poney, j'ai tendance à rester le cul dans ma selle et mes rênes ne sont pas ajustées, mais je trouve ça chouette de le voir à fond ! Il ne refuse jamais, on sent vraiment qu'il aime ça, et il me tire même quand je ne contrôle plus rien. Il est tout fou

Je pense que sur ce genre de choses, même sans un gros niveau, bah ça pourrait être un vrai petit poney tire-cul ^^
Du coup je me prends doucement au jeu, et ça m'amuse beaucoup en fait !
Photo pourrie :
Je suis vachement plus à l'aise pour sauter des troncs en forêt... Mais c'est un super exercice et j'ai un gentil poney pour m'apprendre

(enfin un genticon)