Entre mes occupations et le travail je vous suis de loin :)
Je suis contente de voir que vous profitez toutes du soleil!
Samedi nous avons reçu la visite de Glenn Hasker accompagné de sa femme Trudy et leur stagiaire Saddle Fitting - Chloé Labeau !
J'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup appris et nos échanges et leur savoir-faire vont m'être très instructifs!
Chicane 1m54 (j'étais persuadée jusque là qu'elle toisait 1m56):
La selle de Chicane est plutôt bien adaptée. Les poils bancs viennent principalement de ma position (due à un déséquilibre). Mes étriers sont chaussés trop courts par rapport aux quartiers de la selle, ce qui déplace mon centre de gravité et me fait avoir une mauvaise position et un mauvais appui dans la selle.
Il n'y a donc pas besoin de changer de selle, en revanche je vais devoir monter plus long ce que j'avais commencé à faire mas pas suffisamment.
Il faut maintenant que j'aide à adapter ma selle en fonction des saisons avec un amortisseur Mattes avec des poches où je peux mettre des cales pour combler les manques, en hiver lorsqu'elle est plus mince par exemple et adapater autrement en été.
J'ai plein de bonnes astuces pour voir s'il y a des changement à effectuer, déceler les signes qui montrent qu'il y a du changement, bien placer la selle.
Indra, 1m43:
Selle plutôt pas mal (un saddle fitting avait déjà été effectué pour elle lors de l'achat de la selle alors c'est tout de même réconfortant).
Pour les quelques poils blancs, même constat que pour Chicane, monter moins court, exit la sangle à élastique qui n'aide pas à stabiliser la selle et enlever les taquets amovibles.
Surveiller son évolution morphologique en fonction des saisons, ce qui pourra amener à augmenter la taille de l'arcade d'une voire deux tailles à la belle saison.
Et d'après Glenn, une jument plutôt jolie et pas abîmée pour son âge émoticône
En bref, un très bon moment passé à apprendre et échanger malgré le vent glacial.
Les juments ont été très sages.
Je recommande à tout le monde de faire appel à un saddle fitter car on n'a pas toujours conscience de l'importance de la selle, de son placement (beaucoup de cavaliers sellent trop en avant), des conséquences de notre position sur la pression exercée.
Glenn et Trudy sont très professionnels et expliquent extrêmement bien!
Hier nous avons été toute la journée à un stage de TREC chez Cowboy Legend!
Si je devais résumer en un mot: progrès!
Cette journée était magnifique, nous avons été accueillies très chaleureusement, l'ambiance était hyper sympathique et l'enseignement vraiment de qualité par Géraldine Lachou spécialisée dans le TREC! 30 hectares de terrain pour s'éclater, autant vous dire qu'il y avait de quoi faire!!
Nous avons débuté la journée par une détente en carrière aux trois allures. Ça a encore été relativement long à ce que je me détende et pour que je fasse confiance à Chicane. Néanmoins, avec les conseils de Géraldine, j'ai pu la canaliser au pas et au trot.
Nous avons entamé le travail sur un trèfle et une magnifique passerelle faite maison! Passerelle aucun soucis, Chichi court dessus ^^
Trèfle plus compliqué, la miss était excitée comme une puce, du jus à revendre!
Passage dans une carrière plus petite où j'ai pu la travailler sur un slalom, une ruelle, le reculé monté et où après une détente au trot où elle était enfin "bien", je me suis attaquée à la détente au galop, puis travail en main pour m'apprendre à tenir mes rênes très longues mais aussi à ce qu'elle respecte mon espace vital.
Puis nous avons terminé cette matinée en attaquant la découverte du PTV.
Abord d'obstacles isolés: tronc, plan ascendant et descendant, gué (où la miss a un petit peu fait la rebelle, mais en insistant et en ne cédant pas ce fut bon).
Pausé déjeuner avec un très bon (premier) barbecue et apéro/salade faits maison! Un très bon moment au chaud qui a permis de reprendre des forces!
Après-midi, détente dans le terrain de cross, dans l'herbe. Beaucoup plus rapide que le matin, détente sur un cercle aux trois allures. Elle s'est posée relativement vite même s'il y avait encore du jus à lâcher, malgré la présence d'un bel étalon Frison à quelques mètres d'elle.
Puis nous nous sommes offert un moment à deux!
Au galop dans le champ, loin des copains, détendues, sans me faire embarquer. Nous n'avons pas de beaux près comme ça pour galoper chez nous, c'était un moment de pure bonheur!
Puis nous avons travaillé tous ensemble des obstacles isolés, dans le but de faire un enchaînement simple et seules sur une quinzaine de dispositifs:
obstacle en main, montoir à droite, barrière, ruelle en Z, tronc, reculé monté, slalom, contre-haut, contre-bas, immobilité montée, bordure maraîchère, plan ascendant, plan descendant, ruelle en U, haie, direction à une main, gué.
L'enchaînement s'est très bien passé sauf pour la barrière, à travailler, le contre-haut qu'elle ne m'a pas fait à la suite du contre-bas, j'ai du repasser à part, la haie qu'elle a dérobé, repassage au trot réussi ensuite, et la direction à une main où j'ai du légèrement me servir de mon autre main.
En bref, je suis très fière de ma Chichi qui a énormément progressé, moi un peu aussi émoticône
C'était hyper enrichissant et au fur et à mesure des stages je la vois changer et qui se fait plaisir!
Je voudrais vous poster des vidéos mais il faut que je les travaille.
Avant ça, voici un aperçu du galop en liberté avec Chicane:
https://www.facebook.com/Indra-Vitalyss-Chicane-Priscilla-408060162709040/videos?video_upload_notif=1¬if_t=video_processed
Photos du 06/03/2016