Post des baladeurs qui baladent

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 836 837 838 839 840 841 842 843 844 845 846 ... 2594
Auteur
1.9M vues - 38897 réponses - 28 j'aime - 145 abonnés

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27250
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 24/10/2011 à 14h58

Venez partager vos expériences en extérieur, petites balades ou grandes randonnées ...
Du randonneur averti au jeune baladeur du dimanche, tout le monde est le bienvenu sur le post


Ne seront repris dans la liste que les membres participant régulièrement


Membre d'honneur de ce post :

Miamiam
Elle a illuminé nos conversations et la vie de ses proches, nous a fait rire avec ses anecdotes, touché avec l'amour qu'elle portait à sa jument ronchon Kalie et à la jolie famille qu'elle s'était créée, et a toujours prêté une oreille attentive à tous ceux qu'elle a croisé ici. Miamiam aujourd'hui disparue a emporté avec elle un petit morceau de nos c?urs, mais nous a surtout laissé de la joie qui pétille, une nostalgie heureuse et plein de petits bonheur.
Ses rêves étaient peuplés de longs galops sur la plage, et à chaque foulée, beaucoup d'entre nous entendent son rire cascader au rythme des sabots de nos chevaux. Merci pour tout Miamiam.





Le cheval de rando, est un cocktail de qualités, et parmi elles, le mental, l'endurance, la fierté, l'agilité, la rusticité, la volonté... et j'en passe ! Même si nos chevaux sont super, certains jours on en ferait bien du saucisson




Nos baladeurs et randonneurs sur ce post :


Cabochons
Isolée sur le causse dans le Lot, je me balade en solitaire. Julie ma première jument , aujourd'hui 32 ans ne fait plus que des sorties en longe, Luna sa fille jeune jument de 24 ans et il y a aussi Monsieur Galou 29 ans qui leurs tient compagnie et fait quelques sorties en longe également. En septembre 2020, Julie et Luna ont été diagnostiquées cushing. Elles sont sous traitement toutes les deux.

Laprincedu88
Vosgienne expatriée dans le Loir-et-Cher, j'ai emmené avec moi ma première jument Indra, une Fjord, mon cadeau de Noël 1999. Je pratique avec elle l'équitation de loisirs: balades, randos et Equifun, même si on commence à ralentir car elle va avoir 20 ans.
C'est pour cela que j'ai cherché sa relève, Chicane, jument Franches-Montagnes pour toucher un peu à tout: balades, randos, Equifun, cours, TREC, endurance, saut...
Je prends un cours tous les 15 jours environ et participe à des stages régulièrement depuis début 2016.
Vitalyss, poney Dartmoor leur tient compagnie. Il est débourré depuis 2015 et commence à travailler un petit peu avec des amies plus petites que moi.


Malwene
Cavalière depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé d'avoir mon poney dans mon jardin. J'ai pu réaliser mon rêve en 2018 avec ma première shetland. Beaucoup de choses se sont passées depuis et maintenant il ne me reste qu'Ewok, trait comtois de 10 ans. Il est pour le moment en pension proche de chez moi en attendant l'arrivée de son futur copain, Nexus, Irish cob né cette année. Avec eux je ne compte faire que des balades, peut être quelques randos selon les opportunités, et surtout beaucoup de câlins!

Math16
cavalière depuis longtemps, je possède aujourd'hui 4 chevaux et un shet, j'héberge aussi le cheval d'un ami qui est comme confié, dans le lot :
- ma vieille anglo de 18ans, avec qui j'ai fait pas mal de CSO, elle est en semi retraite en pension, elle travaille de temps en temps et le vie plutôt bien.
- une DSA de 13ans, également en pension avec qui je prends des cours particuliers et avec qui je pars en extérieur seule
- une trotteuse en pension, qui ne fait rien.
- une arabe a la maison, qui ne fait pas grand chose car elle part difficilement seule suite a une grosse peur des véhicules, on y travaille, objectif un peu d'endurance
- le shet ne fait rien
- le cheval de mon ami, TF de 8ans, on fait beaucoup d'extérieur, objectif endurance


Noatrinity
"je suis cavalière depuis 19 ans (oh le coup de vieux) d'abord cavalière de club puis une amie à mes parents m'a montré le plaisir des randos. Et depuis 10 ans je ne fais quasiment que ça. Propriétaire de 2 juments :
Noa Daineger, cheval français de selle de 2001, atteint d'un cushing. (la bai sur les photos).
Trinity (dont je partage la propriété avec la fille de l'amie qui m'a mise à la rando), ONC poney de 2007 "


Nouchka35
Emmanuelle j'ai à la maison
Nouchka de 2000 en retraite un peu forcée par manque de temps. Achetée alors qu'elle avait 11 ans. On s'est fait plaisir en western avec quelques compétitions. Une fifille avec son petit caractère et un peu de jus.
Austin appaloosa de 2010, que j'ai depuis 2015. Au début plus pour le fiston mais qui a arrêté de monter. Beaucoup de problèmes de santé et d'accidents improbables. Devenu borgne suite à une uvéite sourde, mais pas gêné plus que ça ! Un petit cheval attachant d'une gentillesse
Mais un hypersensible !
J'ai repris du travail en carrière.mais on continue des balades et trotting avec de temps en temps des sorties de 2-3 h quand mon emploi du temps le permet !


saphir54
Passionnée des chevaux et de nature, je parcours les chemins et forêts dès que je peux, avec mes deux juments. Spirit, 9ans, ONC pie, commence à avoir quelques milliers de km à son actif, c'est une juju adorable et fiable. Dora est une jeunette, OC paint, baie brune, qui prend 5 ans en 2018. Avec moi depuis l'été dernier, elle ne cesse de progresser. Intelligente et posée, elle passe partout et y prend plaisir. Nous sortons donc aussi toutes les trois, l'une en dextre, c'est sympa!

Unicorne
Née dans "le grand nord " (aux Pays-Bas) je suis arrivée en France en 1993. J'ai commencé l'équitation en 2005. Comme je ne me retrouvais pas dans le "classique", j'ai acheté en 2009 Mia jument Franche-montagne de 4 ans. (ben oui, tout à l'envers ...) et depuis on fait chemin ensemble, à pied souvent en longe ou aux longues rennes et aussi monté (de plus en plus souvent j'espère )
Très à l'écoute de ma jument, je prends mon temps dans notre progression.
Elle m'apprend beaucoup de choses de la vie et j'essaie de lui rendre un peu.


valerio
je suis une périgourdine, j'ai 3 chevaux chez moi, Velours un hongre TF de 2009 réformé des courses, Daïkhan un poulain DSA cremello de 2013 et plus récemment, Blondinette une jolie comtoise chocolat de 2004. Je balade surtout, avec mes 2 "grands" et prends aussi 1 cours par semaine en CE, parfois avec Velours car c'est à une demi-heure à cheval.
Je m'intéresse depuis longtemps à tout ce qui touche aux chevaux, en particulier "l'éthologie", mais ceux qui m'en apprennent le plus, ce sont mes loulous au quotidien. Je suis une propriétaire comblée !


Ceux qui ont des modifications ou qui souhaitent être repris dans la liste m'envoient un mp avec petite présentation, je suis
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cabochons le 23-04-2023 à 20h40


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Naroma

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 142
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/03/2016 à 20h13

En coup de vent
quenzohaf si tu veux je peux te donner les coordonnées de ma pareuse, je suis aussi dans l'herault et elle est sur Nimes. Par contre niveau tarif ça douille un peu!

Laprincedu88

Membre d'honneur
 

Trust : 108  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1522
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 25/03/2016 à 23h47

quenzohaf non je ne pense pas qu'ils m'en aient trop voulu. Je crois qu'il était déjà vermoulu et en posant le pied dessus (car je la retenais un peu trop) ça s'est effondré.
J'avais la chance d'avoir une amie qui me filme avec sa tablette. Les autres stages je n'aurai peut être pas cette chance mais j'aurai toujours ma caméra embarquée. Et là comme une nouille sur mon passage de la fin, seule sur les 15 obstacles, je n'ai pas filmé, j'ai oublié!

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/03/2016 à 13h46

Et bah c'était agité ce matin...

A 9h, cours de saut normalement, avec la blanchette K., toujours trèèès motivé surtout dès le matin (mais pas une once de méchanceté, et je me sens tellement bien dessus qu'elle peut faire ce qu'elle veut, ça ne me dérange pas. Par contre une bouche en béton !)
Détente au pas & trot super (jamais au galop, les carrières sont un peu petites et on est quand même nombreux), et puis cours de saut. Une petite ligne de 3 obstacles + un autre dans le virage, des croisillons, rien d'insurmontable donc ; on fait 2 groupes de 4, et zou, au trot.
Je passe avec le premier groupe, je suis 4ème ; le n°2 se plante sur le dernier, refus, rien de gras, mais on sent de l'énervement. Le vent, la bruine, les autres qui braillent dans les champs, je ne sais pas... mais l'atmosphère était vraiment bizarre.
Deuxième groupe, premier passage, plantage, jument qui ne passe pas et viande sa cavalière. Ils retentent, autre cheval qui embarque sa cavalière et paf, chute.

Notre monitrice a préféré limiter la casse, et continuer sur une petite boucle dans les bois. Quand ça ne fonctionne pas, inutile d'insister et de donner de mauvaises habitudes aux chevaux !

Le parcours dans les bois aura été un peu chaotique. Derrière avec K., c'était la guerre pour qu'elle ne trottine pas et ne rentre pas dans le c** de celui de devant (qui tape parfois, en prime). Je freinais des bras, des jambes, de l'assiette, des épaules, mais bon sang ! Elle est aussi petite que Simbad mais y'a rien qui marche, à part lui tordre le cou pour la freiner. Mais bon, à force d'empoignades on a évité le pire.
On a pas fait grand chose finalement, un peu de parcours dans des sentiers peu empruntés et notre montée "de cross" - mais au pas.
Et en haut de la montée pif, une cavalière qui se gamelle à cause d'une selle qui tourne. ^^

Du coup on a été récupérer les nôtres pour faire un petit tour dans les bois aussi, histoire de voir s'ils étaient aussi c*** ce matin.
Sinji s'est laissé attraper sans souci, et on a fait un peu de "parcours" en hors-piste, une petite ligne d'obstacles bas au galop, une montée au trot, enfin c'était chouette.

Du coup ça rajoute quelques km là où je ne l'attendais pas, mais bon, j'aurais bien sauté moi !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/03/2016 à 14h13

fugae , ben dis donc , C était mouvementé chez toi
Le printemps , je vous dis .... Le printemps .... Ça donne des ailes

Nous aussi cours de dressage ce matin , tellement de soleil que j ai pris un coup de soleil , en teeshirt, le bonheur .

On a travaillé les allongements au galop et reprendre aussi pour se cadencer . Il a été super gentil .
Bien que mon mari soit venu pour nous voir , il était en bout de carrière , donc Salty ne voulait pas y aller . Au galop en tout cas . Passer au pas , ok , au trot , on fait une marche en crabe mais ok , par contre au galop
Il commence à la connaître cette carrière , et il est de plus en plus regardant , je ne sais pas trop quelle attitude avoir . Je ne le pousse pas pour ne pas le braquer , mais du coup j ai l'impression qu il en joue un peu

Bon par contre je commence à lui demander des choses en dressage et du coup je découvre ses lacunes . Rien de dramatique .
J attends le retour de mes profs pour voir comment travailler Ça.

Je le trouve toujours aussi gentil ce Loulou

Miamiam

Membre VIP
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4496
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/03/2016 à 14h24

Coucou les randonneurs
Je sors de mon trou...
Toujours pas de balade en raison de la flotte

Kalie se laisse attrapper sans bouger, çertains jours elle vient meme me voir ca c'est super top au bout de 2 ans de vie commune je pense qu'elle me fait confiance la route  ete longue...


Ce matin On a fait du bac à sable on a travaillé le contre galop sur une courbe.

Donc nous arrivons sur la piste A une allure cadencée nous passons derrière un plot', nous quittons la piste pour passer entre la porte êt nous retournons sur l piste en ne changeant pas de pied

Âlors pour nous aider l mono Âvait mis 3 portes. On devait le faire l'exos aux 3 allures mais dondon  décide que le galop c'est mieux
Pour l'avoir Âu trot apres l detente aux 3 allures macache bernique

On  tournicote quelquefois pour qu'elle se cadence mais bof bof elle,prefere foncer comme un déménageur breton

Êt pis cerise sur la tarte aux fraises en face de l 3 eme porte il y avait un obstacle,et dondon elle adooooore les obstacles ...allez Moman on y va quoi.. Allez soit sympa.. C'est plus drole que ton exo pourri tu vas voir j'vais te montrer

Moman soufflant comme une vache asthmatique a dit nan tu fais l'exos êt pis c'est tout....nameho c'est kiki commande...
Êt bah c'est kalie pourquoi t'as un doute qui a fini par sauter son obstacle ni vu ni connu,,quoi fallait pas oups je le suis trompée .. Elle est contente dondon t'as vu je saute bien je réceptionne sur le bon pied ...
Ouais c'est ca quand tu veux tu restes aux ordres

Bref on s'est bien amusée, car tout ça dans le respect donc on a saute cet obstacle plusieurs fois pour faire plaisir à dondon parçequ'apres tout ya pas de raison...

Elle était trempée jusqu'aux zoreilles êt moi je suis à moitié morte dans le canapé

Naroma

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 142
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/03/2016 à 14h39

Bonjour,

Super balade de 7,5 km en 1h47 (avec les pauses brout...) sous un soleil radieux. Majorité de petits routes et quelques passage bien caillouteux, les chevaux ont bien marché, un peu de trot mais sur la route Ramo n'était pas carré, alors j'ai essayé sur le seul chemin de terre trotable du parcours et là pas de problème. C'est donc la dureté du goudron qui la gêne, quelque part je suis rassurée.
Ma fille a testé pour la première fois le tapis monte a cru en mouton barfoot, elle a adoré et a trouvé que Pouic était plus fluide, moins bloqué, il semble donc que l'ostéo avait raison...
Je prends de plus en plus confiance en Ramo, elle m'a même étonné quand deux vélo arrivant en face, elle s'est arrêté pour regarder (jusque là normal) et est repartie franchement toute seule. Du coup elle a eu un bout de pomme et bien après, à chaque fois qu'on a croisé un velo, elle s'arretait pour réclamer sa friandise, du genre, "t'as vu j'ai pas eu peur, tu peux me fécliciter!"

Reste a affronter pour de vrai les parc à chevaux, notre bête noire à toute les deux

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27250
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 26/03/2016 à 19h11

fugae
J'allais dire c'est les premières chaleurs du printemps, mais visiblement chez toi il bruinait .
Séance mouvementé


quenzohaf Salty était censé déjà avoir fait du dressage ou ce n'était pas sa discipline
Fait attention que Mr Salty ne joue pas avec tes pieds quand il ne veut pas passer dans le fond de la carrière

miamiam Ha la miss Kalie, elle se laisse approcher ou vient à ta rencontre , c'est qu'elle est contente d'être montée... en plus si on la laisse sauter
Quand elle a quelque chose en tête


Le principale c'est qu'elle et toi avez pris du plaisir, et tu as eu toute à fait raison de ressauter plusieurs fois l'obstacle
. Kalie t'en sera reconnaissante
Repose toi bien


Ici pas de sortie mais une journée bien chaude 21.5° au thermomètre au nord et ... travail

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 132  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2820
6 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2016 à 19h50

Bonsoir les baladeurs...

je vous lis toujours avec plaisir, y a souvent de belles photos en prime c'est

Pour ma part ces derniers temps, un peu de travail à pied avec Velours et j'ai enfin compris qu'il faut lui demander des trucs nouveaux et changer souvent pour capter son attention, sinon il s'éparpille très vite. On a attaqué quelques ébauches de déplacements latéraux... y a du boulot mais au moins, il se concentre !

Sinon une bonne virée cet aprem, je n'ai pas pu sortir hier et il a fait un temps de rêve et en début d'aprem aujourd'hui il pleuvait
J'y suis allée quand même et le temps de préparer loulou, un beau soleil

J'ai rejoint la petite jeune qui a récemment eu un trottou, O., c'était la 2ème fois qu'on sortait ensemble. mais cette fois je suis partie seule avec Velours, ma chocolatine est restée au pré.
40 minutes pour la rejoindre contre 20 au retour... mais comme Velours n'était pas sorti seul depuis quelques temps, j'ai eu quelques blocages; cependant je n'ai pas eu à descendre. J'ai été patiente et j'ai trouvé un truc qui a marché 2 fois : lui demander de baisser sa tête. Forcément quand il a obtempéré il a ramené son attention sur moi et à chaque fois, s'est détendu. Puis est reparti tranquille.

Bref une fois avec ma petite voisine et O., on a abordé une lonnnngue route calme qui monte gentiment. Je propose de trotter un peu (vu la distance, y avait de quoi les fatiguer). Sauf que O. se croit obligé de faire la course. Il a accéléré le trot, s'est mis au galop et se chauffait tout seul. Donc je dis à la cavalière d'arrêter, parce que de 1, derrière Velours suivait comme il pouvait au grand trot de course super inconfortable et de 2, si O. se lançait vraiment au galop je sais pas où il serait à cette heure-ci... sûrement loin.

Après ça O. chaud patate, une vraie cocotte minute. On a mis pied à terre pour marcher un peu (elle a eu du mal à descendre de cheval...) Ensuite on a pris un long chemin dans les bois donc on s'est remises en selle. O. en tête au taquet (je sais pas à quelle vitesse il marche, mais il m'a épuisée, comme Velours). Pour le coup le mien a fait son sport... et encore il se faisait distancer. Impossible de rattraper O. au trot de temps en temps, il aurait pété en l'air.



Bref c'est un très beau loulou, sportif et endurant, super fin avec sûrement des capacités mais franchement, en cheval de loisir je préfère nettement mon grand pas doué avec ses pieds. Un loulou toujours à fond, c'est épuisant ! pas question de profiter du paysage. Et si on peut pas trotter gentiment à plusieurs sans que ça parte en sucette... déjà qu'au pas...

Bon je sais que avec lui ça sera balade sportive, faudra être en forme quoi !

Ensuite on l'a laissée chez elle et on est rentrés en amoureux. Velours avait pris le rythme d'O. et on est rentrés en un temps record... sans blocage
Comme il était bien allant j'en ai profité pour faire pas mal de transitions pas / trot (à la voix, et hop !) et trot/pas (plus long mais ok) avec un loulou à l'écoute qui se laissait diriger avec mes jambes ! un bonheur.
Il est loin d'être idéal mon trottou mais c'est quand même un

Édité par valerio le 14-11-2016 à 20h32



Saphir54

Membre d'honneur
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2883
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 27/03/2016 à 22h06

Pour nous, enfin reprise des balades hier, on a commencé avec plein de pas, et puis comme louloute était de plus en plus active, on a prolongé, et fait un peu façon cross, au trot quelque soit la pente et le terrain, et elle s'est bien équilibrée... Une juju active, mais aux ordres, même si elle aurait bien avancé encore plus!
Aucune frayeur, même si elle s'est encore méfiée des humains au loin...on ne sait jamais qu'ils cachent un monstre!!
Du coup 10km en1h45, correct, mais j'ai encore oublié d'arrêter endomondo à temps...
Le temps étant magnifique hier, j'ai même pu laver la queue et les pieds, pour enfin avoir des sabots propres pour les soins! Il était temps avec cet hiver long!

...cheval...

Membre d'honneur
    

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3201
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2016 à 08h40

Pas de balades de prevu aujourd'hui!
Et pas de patures pour les deux gazelles!
C'est la tempetes ce matin

Bidou91

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2524
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2016 à 13h42

Ici aussi ça a été la tempête toute la nuit...
Je suis quand même allée voir Quartz ce matin, sous des trombes d'eau et un vent à décorner les bœufs !
Je lui ai fait un bon pansage, il y avait un tapis de poils à ses pieds !!!
Et le ciel s'est dégagé pour laisser place à un bon soleil !
Je suis donc montée 30 min en carrière, tranquillement au pas. J'ai essayé qqs foulées de trot, mais mon genou est bcp trop douloureux... J'ai beau mettre de la glace dessus, il ne dégonfle pas et j'ai tjrs des difficultés à marcher... C'est vraiment pénible ! J'espère que ça va se remettre...

En ce moment, plus moyen de le faire trotter... Soit il galope, soit il amble... J'espère que ce n'est pas pour compenser une gêne ou une douleur...

...cheval...

Membre d'honneur
    

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3201
0 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2016 à 14h10

Finalement on a fait une petite sortit aussi entre deux averses. Enfin on s'est quand meme bien prit la pluie
On est reste loin des arbres,iavait pleins de petites branches cassees,j'avais pas envie qu'on s'en prenne une...

Lunell

Apprenti
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
2 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2016 à 16h41

Aujourd'hui, petite balade en main pour nous : 4,29 km en 52 min avec une vitesse moyenne de 4,91 km/h.
Principalement du pas, avec deux-trois petits bouts de trot et sur le chemin du retour, je me suis mise à courir, Tanza s'est prise au jeu et a fait quelques foulées de galop
(Elle qui d'habitude se fait traîner en longe)
Sinon, elle a été à la fois chiante et à la fois très cool.
Chiante parce qu'elle n'arrêtait pas de s'arrêter à la moindre touffe d'herbe appétissante, j'ai du me fâcher plusieurs fois parce que je commence à en avoir marre de cette mauvaise habitude.
Et cool parce qu'on a croisé des gens et qu'elle s'est gentiment laissée caresser, parce qu'un faisan s'est envolé juste à côté de nous avec un bruit d'enfer et elle a seulement sursauté et parce qu'elle a quand même marché d'un bon pas pendant quasi toute la balade

J'aime vraiment bien les balades en main. La plupart des gens du club trouve ça bizarre que je parte à pieds et pas sur ma jument, mais je trouve que c'est une autre façon d'aborder le cheval, on se met sur un pied d'égalité.
Enfin bon, à partir du moment où on n'a pas ses fesses sur son cheval, ça veut dire qu'il ne travaille pas.
Même ma mono, quand elle me voit partir à pieds, me dit "Tu sais, Tanzana n'a pas été montée aujourd'hui", l'air de dire "Ta petite balade en main, c'est pas ça qui va la faire travailler".
Je sais bien qu'une petite balade n'est pas comparable à un travail en carrière, mais est-ce que ça mérite aussi peu de considération ?
Quand bien même ça n'aurait aucun bénéfice pour le cheval, ça permet au moins de le sortir et de son pré et de sa routine de travail.
Désolée, ça fait un petit moment que ça me pèse et rien de tel que le post des baladeurs pour en parler.
Du coup, j'aimerais avoir vos avis sur les balades en main

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27250
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2016 à 20h19

lunell Tu as raison , les sorties à pied c'est du travail sauf si c'est une sortie brout brout. Mais une sortie ou on marche , des montées , des descentes .... oui



Sortie avec Luna, sa dernière sortie datait de 8 jours.
Très très mitigé.

A la préparation déjà je me suis tout de suite rendue compte que cela risquait d'être difficile.
Au brossage Luna n'a pas arrêter de bouger dans tous les sens, se retourner en faisant mine de mordre , couiner C'est clair ses ovaires font des siennes

Et effectivement ce n'était pas la forme, traine savate . Et évidemment au premier trot défense,
La balade a été principalement au pas , et un tout petit peu de trot ou elle n'était vraiment pas bien et elle faisait quelques foulées de galop ( peut être pour tenter de soulager une gêne) Mai après quelques foulées, du trot .... avec ses défenses.

Je n'ai pas fait le tour que j'avais initialement prévu, j'ai écourté.
Dans le dernier Km elle a pris le trot elle même en descente, petit trot sans défense.
On a fait 11.5 km en 2 h10 . Luna est arrivée à faire 4 crottins et 1 pipi

Je termine cette balade avec plein interrogations, est elle juste en chaleur ou sommes nous partis dans ses problèmes en chaines , à savoir les ovaires, kystes, blocages divers qui en découlent

La prochaine sortie donnera peut être une piste

Maemi

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1452
1 j'aime    
Post des baladeurs qui baladent
Posté le 28/03/2016 à 20h35

lunell Je suis une adepte des balades en main, j'adore ça ! Je préfère même être à pied que monté. Je trouve ça très agréable et je peux voir la bouille de mes chevaux Personnellement je travaille les transitions à la voix (même du galop pour mes deux petites ^^) et bien sûr, ne pas me dépasser en toutes circonstances. Les gens regarde bizarrement mais je m'en fiche, je leur dit qu'il est malade et c'est tout

Je ne suis pas d'accord avec Cabochons, même une sortie brout brout c'est du travail, il faut sortir du pré dans le calme, attendre qu'on referme, aller jusqu'au coin brout brout sans dépasser (mon cheval sait très bien où on va -pourtant on en a plein- et il chauffe), repartir après avoir manger (très compliqué avec ma mule par exemple car c'est jamais assez long pour elle) et enfin rentrer à la pâture sans se bloquer et attendre sagement qu'on ouvre le portail. ça peut paraître simple mais pour certains chevaux/cavaliers c'est déjà dur.
Page(s) : 1 ... 836 837 838 839 840 841 842 843 844 845 846 ... 2594
Post des baladeurs qui baladent
 Répondre au sujet