bon ben pour une fois, je balade plus que les membres du post, c'est à marquer d'une pierre blanche !
une baladounette vendredi pour amener Velours chez mraaw, qui est partie samedi pour 2 semaines de rando (elle nous bat tous je pense...), du coup le mien tient compagnie au copain de pré habituel de Pot'.
Loulou n'était pas sorti depuis 2 semaines et demi, et comme j'avais pas envie de m'embarrasser de la selle (vu que je suis rentrée à pied ensuite), suis partie à cru, avec son masque à mouche et en licol. Me suis dit : au pire, je descendrai, on ira à pied. Que neni, mon gras du bide a été super. Bien allant, mais très gérable (en plus je l'avais réveillé en pleine sieste

). J'ai dû descendre une seule fois... j'ai fait tomber mes lunettes

.
Bref on arrive, les 2 zozos de mraaw s'amènent en mode youpi un copain, c'est la fête ! Ben mon gros est resté à l'écoute. Valait mieux pour moi... Il est quand même en or massif mon grand cornichon.
On l'a d'abord lâché dans la carrière contigüe au pré, il nous a sorti ses jolies allures bien légères et aériennes (quand je vois comment il traîne la savate en balade parfois...), la queue d'arabe, a ronflé un peu devant de
vraies barres d'obstacle (la découverte du jour ! connaît rien de tout ça lui), et puis, au bout de 10 minutes, c'était fini, il cherchait les quelques brins d'herbe ici et là. Hop on le met avec Pot' et le copain, ça a courru 10 minutes (en mode Velours hein... pas de panique quand même) et pis voilà.
Du coup samedi, je décide de m'occuper de ma belette restée seule, et de sa queue avec des dreadlocks de crottin. Une heure après, sa jolie queue aussi blanche que possible, je lui mets le licol corde et l'emmène faire un tour. Pause broute un peu plus haut, j'en profite pour grimper sur son dos (merci le marchepied-boîtier EDF).
Ma grosse n'a pas bossé depuis avril, vu qu'elle a été à l'étalon depuis. Elle n'a fait qu'une séance avec le licol corde l'an dernier. Mais c'est vraiment un amour de jument. Un peu stressée bien sûr. Elle voulait partir par la route car les chevaux du club étaient passés dans cette direction un peu avant. Mais au bout de 5 minutes à la remettre en direction de la maison, elle a pigé, et nous voilà rentrant tranquillement.
Elle m'a fait un beau sursaut quand des corbeaux se sont envolés juste à droite, le côté où elle ne voit plus beaucoup. J'avais oublié ses réactions assez vives (pas du tout le genre de Velours, qui lui, se fige et bloque) mais pas méchant, ça s'arrête là.
De grosses caresses et elle repart.
Pause au pommier : c'est pas une bouche qu'elle a c'est un blender, elle vous fait de la compote plus vite que thermomix !
Comme j'avais laissé la porte du pré ouverte je suis restée à cheval, on y est descendues toutes les 2, puis je l'ai guidée jusqu'à l'autre bout du pré où il y a un autre pommier. Franchement, malgré sa force elle est beaucoup plus docile que mon grand qui lui, résiste plus longtemps. Ma belette se laisse diriger assez facilement, même sans être habituée au licol. Je suis pas du tout gaga, non non.
Une fois dans l'année, sa queue bien propre et sans noeud ! ça vaut une photo !
shrompf scrompftch
Et du coup ça m'a trop donné envie d'une vraie balade entre filles donc ce matin, on est parties toutes les 2, convenablement équipées. Très allante à l'aller, un peu de stress je pense mais géniale. C'est moi qui l'empêchait de trotter par moment... Puis dans les bois, un peu de trot, et 2 beaux galops (beaux pour nous hein, on a tenu 10 foulées à chaque fois, pas plus, mais ça a suffi à mon bonheur !)
Après elle commençait à être vraiment attaquée par les bestioles et à en avoir marre des cailloux.
Mais revenues sur la route, comme ça allait mieux, je l'ai laissée trotter et j'ai pas dû pousser pour qu'elle enclenche le galop. Jusqu'aux gravillons, là, ça piquait trop sous les sabots, donc on a fini au pas tranquille.
Ils font ça chez vous aussi ? Sur les petites routes, ils laissent une couche de gravillons quand ils refont la chaussée, qu'ils ne balaient pas, laissant le temps s'en charger... Y en a 1 bon km en partant du pré comme ça ...
Voilou et peu avant l'arrivée, un blocage sur l'envers d'un panneau de chantier qu'elle avait passé tranquille dans l'autre sens. On était presque arrivées, j'ai mis pied à terre, on est allées voir le fameux panneau (y avait de la belle herbe à côté

)... et une bonne douche pour finir. L'est pas toute belle ma belette ?
Voilà j'espère que ça vous aura aidé à patienter pour celles qui sont à pied... Courage pour vos soucis...
Moi cette année c'est le temps qui me manque.
Mais qu'est-ce que je les kiffe mes loulous !