Ah la la, les filles, on peut pas vous laisser quelques jours toutes seules, vous êtes des vraies pipelettes, je vais avoir raté des trucs moi !
D'abord, merci Agnès pour ces photos, j'avais pas vu ^^ Je suis un bon boulet en ce moment, ahah !
Et ne t'inquiète pas pour l'avenir, il faut bien avancer. Ca serait tellement bien de rester toujours dans ces supers moments, pas de pot on vieillit quand même.
Sarah, je veux des résumés de tes sorties :)
Tu veux pas sortir une fois en dressage aussi ? Comme ça a l'air de bien se passer... Ou en CCE ? :D
A propos du Total, j'hésite à mettre ma grise sur la 2 jeudi. Elle a très bien sauté chez Diane, on a fini sur un tour autour de 80 cm où elle m'a fait quelques sauts bien articulés. Grâce aux conseils de Diane, j'ai même réussi à ne plus complétement assister la jument, qui était un peu en difficulté, mais qui fait tout de même attention aux endroits où elle met les pattes. Avant, c'était juste TAYO ! et si ça venait bien, c'était OK, sinon, c'était lancer de barres.

Oui, la barre rouge et blanche a bien bien volée durant cette séance, il y a 2 ans ^^'
Par contre, elle est pas en super état, toujours un peu moche et pas franchement musclée. On voit l'ostéo le 15 mai. Je pense qu'il serait mieux d'attendre l'après ostéo pour la lancer, qu'en pensez vous ?
En plus, moi, je suis du genre crevée/blasée du concours. Sortir le van 3 fois en une semaine, c'est trop
Sinon, on revient très très heureuse du complet d'hier avec Lady !
Réveil à 6h, mais on est de bonne humeur, il fait pas trop trop froid, la ponette est sympa, on avait bien tout préparé la veille... A 7h, en route pour Tourville ! D'habitude, tout est à 30min de chez moi, là, j'en ai pour presque une heure, duuuuur. Merci le GPS qui m'a permis de pas me prendre la tête sur la route ^^
On arrive sur la route qui surplombe le lycée et, ouah ! C'est vraiment très très beau ! Tout sur herbe, dans le superbe terrain du LA. On se stationne facilement sur le terrain de basket, et on va visiter un peu. On va vers les carrées, j'ai une amie qui avait le 1 de la club2, qui passait à 8h. On arrive juste pour sa reprise. Pas trop mal, quelques imperfections mais rien de dramatique pour une discipline qu'on pratique que peu au Tilleul. A moi d'aller seller =)
Pour la première fois, j'ai le temps de faire une détente digne de ce nom. C'est un peu à l'arrache, tout le monde dehors sur un bout du cross. J'ai réglé une bonne partie des problèmes d'impulsion et de mise aux ordres. On déroule sur du 60*20, j'ai plus le temps de voir se que je fais, du coup, je n'ai jamais aussi bien déroulé. Je sors à 66.5, soit -33.5. Les fois d'avant, j'avais fait -40 et -37. Nette progression. Que des 7, deux 5 et deux ou trois 6.
Ce dressage pas si mauvais me met en 10ème position, exæquo, la tête est à -27.5. Je n'avais JAMAIS été dans la première moitié au dressage ^^
Ensuite, c'est obstacle sur le terrain de foot. Rien de bien méchant pour Lady, les fronts d'obstacles sont très larges, on a juste 8 obstacles, très colorés, avec sous bassement. Je refais le coup des Partages sur le 1, à pas aller avec, je m'engueule à haute voix et le reste se déroule sans encombres. Dans mon épreuve, il n'y a pas trop trop de dégâts, mais je monte quand même à la 9ème place, grâce à une élimination et une barre de mon égalité au dressage.
Dans le même temps, ma copine de club 2 est SF sur son saut et celle de club1 galère un peu sur son dressage, car la ponette ne veut pas marcher et trottine sans arrêt. Elle est SF sur l'hippique, qui a fait du dégât et la remonte. Elles peuvent encore tout jouer sur le cross.
Tout s'enchaine très vite, je vais sur le cross à peine le saut de la club1 terminé. Tonton Yves est au chrono en bas et tout le monde rentre en avance, du coup, les pénalités pleuvent. Pour la première fois, j'avais un chrono et j'avoue que c'est très très pratique. Je suis partie petit train, la ponette n'hésite pas une seconde aux obstacles, plus impressionnants que ceux de Rouelles. J'arrive pourtant à la minute au premier poteau, celle qui me paraissait la plus longue. Du coup, je relance un peu pour le reste, j'ai failli écraser des piétons qui s'étaient placé sur un PO et je prends le large partout. Je la laisse repasser au trot dans le gué, tout le monde fait des appels de langue, mais non, je suis en avance x) Je reste au trot du coup, je reprends le galop que pour mon dernier obstacle. Je freine, la galop pour être le plus près du temps idéal. Je rentre donc en 2'08 pour 2'15. Pas de pénalités !
Cette vitesse lente au cross a fait une véritable hécatombe. Me voila en 4ème position !! Si celle d'avant était rentrée une demie seconde plus tôt, j'aurais même pris sa place.
Le cross des deux autres séries est vraiment plus difficile, mais les poneys n'hésitent pas. Un léger souci d'équilibre en descente pour les deux filles, qui font alors un refus chacune, mais rien de bien méchant. Malheureusement, les meilleures places leurs échappent ainsi...
Il est alors 15h40, toutes les épreuves sont finies pour nous, mais nous attendons la remise des prix sous le soleil. On a fait les folles, a deux à cru sur les poneys, à se rouler dans l'herbe en pantalon blanc... Une très très bonne journée !!
Vers 18h, remise des prix, et apparemment, c'est généreusement doté ! Je repars avec un tapis, simple mais toujours utile, des ciseaux (j'avais failli en acheter la semaine dernière), un licol, un seau, un T-Shirt, un stylo et un jeu de carte. J'ai calculé le prix du lot, j'en ai pour au moins 36€. Engagement remboursé ^^
Pour les meilleurs, il y avait des bons de massage pour les chevaux, de l'argent chez Decath ou Optic 2000, ainsi que des polaires chevaux.
Ca donne envie de refaire du complet !!!! ;D