Oh oui, je me suis éclatée
La randonnée, y'a rien de plus chouette, j'ai l'impression que ça a remis Lady "dans le bon sens". Et puis, c'est vraiment pas difficile, il faut juste avoir un cheval qui a pris l'habitude de se promener, un peu d'organisation, de lecture de cartes et c'est parti ! On a pas encore fait "la grosse aventure" avec les tentes sur nous, les sacs de couchage d'il y a deux ans étaient déjà bien sympa à trimbaler.
Le comble, c'est que le maréchal est passé ce matin et a dit qu'elle avait vraiment de meilleurs pieds que la dernière fois. ^^
Du coup, je pense que ton p'tit chou ira bien, tu le promènes déjà, il mettra pas trop de temps à comprendre le principe =)
Aussi, c'est pas parce qu'on a un cheval "facile" qu'on est pas un bon pilote ! Ma Lady est facile, mais quand je suis pas bien, elle fait pas de miracle. Elle tolère bien mes conneries, mais elle connait pas le tour à l'avance ^^
C'est rassurant si tu peux monter Jérico, c'est que ça n'est pas grave. Et c'est cool que tu le passes pieds nus, mais attention, c'est quand même beaucoup de contraintes au début. Il sera sensible, tu risques une bonne période de flottements, avec pourquoi pas, quelques abcès à la clé. J'ai laissé Sam pieds nus, comme quand il est arrivé, eh bien, rien que de "rouvrir" son pied comme il fallait, j'ai eu un abcès. Il n'a cependant jamais boité. Depuis, je n'ai aucun problème avec un épaississement visible de la corne.