Bonsoir Valentine ! Alors rassure-toi : il y a aussi des " vrais débutants " sur le site : mon mari et moi !
Combien de leçons as-tu déjà eues ? Dans quelles circonstances ? Comment est ton moniteur ? Du genre qui crie tout le temps, ou qui passe l'heure à répondre à son portable, ou attentif et compréhensif ?
J'ai recommencé l'année dernière à monter, à 41 ans, et je ne savais plus rien faire ... J'ai connu 4 clubs et 5 monos ... Pas facile de trouver son bonheur ... Je suis enfin tombée sur le moniteur qui sait nous faire progresser doucement en étant très exigeant et en nous donnant confiance . Lui , je ne le lâcherai pas !
Je suis sportive et souple comme une cafetière , précision utile aussi .
Je crois qu'à notre âge, ça n'est pas la peine de vouloir aller vite . L'essentiel réside dans la confiance et le plaisir qu'on a à être avec et sur le cheval .
Mon mari ( qui ne connaissait rien de l'équitation ! ) est tombé complètement amoureux d'un poney haflinger que nous avons donc acheté en juin dernier . Et grâce à notre Lilou ( c'est son nom ) , il se met doucement à l'équitation ; il en est à son 11ème cours . Mais lui , c'est pas comme moi : moi , j'ai souvent peur , pas mon mari , ce qui l'aide à progresser bien plus vite.. .

Récemment , je me suis félé une côte, et suis retombée le jour même où je pouvais enfin remonter
... cela a entraîné une perte de confiance complète . Je n'osais même plus mettre mon cheval au trot . Ce soir, grâce à des amis qui m'ont un peu poussée , j'ai enfin réussi à re-galoper

..... même si j'avais très peur , j'étais contente !
Voilà mon parcours , tout jeune ! Ceci pour te dire , non; il n'y a pas que d'excellents cavaliers sur ce site ! Moi , je serai contente que tu m'en dises un peu plus : ce qui t'as poussée à commencer l'équitation à cet âge, que tu me parles de tes reprises, de ton club ...
Ce long message aussi pour te faire comprendre qu'il faut avant tout être patient ! Mon grand bonheur, c'est de me balader en campagne avec mon pépère, et ça , ça arrive finalement beaucoup plus vite qu'on ne le croit !