J'ai tenté (et j'insiste sur le terme tenter) de passer via des assos lorsque je cherchais un nouveau cheval (pour le premier aussi d'ailleurs).
ben plus jamais !
2 assos différentes de contactées, les 2 qui utilisent le même discours culpabilisateur à outrance, qui veulent vérifier que tu ne les maltraiteras pas, et qui finissent par t'insulter parce que ta vision n'est pas la leur. Donc, les assos, pour moi, c'est terminé !
Que l'on cherche à vérifier qu'ils seront bien, ok, mais que l'on commence à critiquer le fait que mon gros soit pied nu, que je ne rationne pas en hiver ou trop peu à leur gout (ben ouais, j'ai des rustique, x'cusez moi, si je donne des rations en plus du foin, je les envois à la fourbure les miens), que c'est inadmissible parce que j'ai une partie en barbelé niveau clôture, et que bref, au final, on te sort tranquillement que tu n'es pas digne d'avoir des chevaux...
Ben les assos, elles vont se faire mettre, et correctement.
Je passe sur pas mal d'autres horreurs qu'on a pu me sortir hein... C'est juste un léger échantillonnage^^
Du coup, ben j'ai quand même sauvé ma dernière jument de la boucherie, mais juste en répondant à une annonce sur laquelle son proprio lui donnait 2 semaines max avant le couteau. Et lui ne venait pas me casser les pieds pour savoir où sa jument serait mise, comment elle serait nourrie, etc.
Parce qu'entre nous, casser les pieds pour l'acquisition d'un premier cheval, je peux comprendre, mais venir faire chier quelqu'un qui a des chevaux depuis plusieurs années, ou quand tu vas les voir, ils sont tous au top de leur forme, et chipotter malgré tout sur des détails non utile vu la race que c'est... ben c'est moyen.
Donc, sauver des chevaux, oui, mais sans les assos !
Mon prochain, ce sera sur une foire, ou chez un maquignon !