Ils ont envoyé un courrier à tout propriétaire de chaque cheval, il y a peut être 1 an ou 2 et ils envoient maintenant des mails. Ce courrier a pu etre concidéré comme une pub, mais il vous a bien été envoyé.
C'est obligatoire (nul n'est censé ignoré la loi, comme c'est très justement dit plus haut) et pour tout le monde, les proprios de chevaux et les propriétaires des lieux où sont hébergés les chevaux.
C'est pour recensé les lieux d'hébergement des chevaux, car dans leurs fichiers, ils ont toutes les infos des chevaux avec papiers français (age, sexe, race …) mais il manque le lieu exact d’hébergement. Car l'adresse des proprios, ils les ont puisque chaque cheval est « normalement » pucé, mais ils ont voté cette loi car rares sont ceux qui ont leur chevaux dans leur jardin et du coup, aucun fichier des lieux d'hébergement de chevaux n'existe à ce jour.
A mon avis 2 dérives possibles :
- En cas épidémie, s'ils décident de tuer tous les chevaux d'un cercle défini, et bien ils n'auront plus qu'à consulter leurs fichiers et d'un click, avoir les noms des chevaux à abattre et en tant que proprio du cheval ou du lieu d’hébergement, on ne pourra rien faire ... ça c'est déjà vu pour les troupeaux de vaches, porcs ou moutons il n’y a pas si longtemps.
- Possibilité de dénoncer les écuries "au black", bien qu'elles fassent du mal aux autres bien déclarées, c'est peut être pas une mauvaise chose en fait
