|  | bonjour, j'avoue que je n'ai pas lu les 187pages du forum, je me permets de te demander sauf si tu as déja répondu a ce genre de question je lirais le reste.
J'ai acheter un PS anglais soit disant naviculaire, trés mal ferrer et courbaturer le jour des examens. Le souci c'est que ces 2 pieds ne sont pas a la même hauteur mais ces deux genous oui en plus il trébuche souvent malgrés des fers trés leger en alu et plaques de cuir et une talonnete sur un pied pour rattraper le talon
qu'en pense tu as tu déja rencontrer cela tout ceci me parait improbable |
|
|
Bon je pense qu'il y a confusion. Le pied haut en talon est forcément celui qui est les plus atteint. Par surcharge l'autre pied s'évase. Donc comme je suis persuadé que les talonnettes ont été mises sur le pied large, et bien vous allez écraser ce qui reste de talon et augmenter la surcharge sur le petit sésamoïde qui à terme risque d'entrainer une accélération du pb naviculaire du pied sain.
pour les genoux, je pense qu'il est brassicourt comme beaucoup de PS de ce côté pas de soucis, comme les talons, les membres arqués sont un peu courant chez les PS. Ils sont nés comme ça, vouloir lui fabriquer un pied idéal est une chimère.
Dans votre cas le cheval ne trébuche pas mais ses appuis se dérobent surtout sur le pied le plus atteint. Donc je verrai plutôt un fer à oignons à pince tronquée et fort rolling en pince. Comme les talons montent du côté atteint, il faut travailler ce pied en descendant légèrement les talons on peut ajouter un léger coussin élastomère en 25 shore en éponge.