haxane a écrit le 09/05/2009 à 16h35: |
|  | Bibicheharpege : la raison de la résine était simple : proteger le sabot qui était creuse sur un bon tier si ce n'est pas plus et jusqu'en haut ;) entre autres
De plus ça avait été très bien nettoyer etc, Gwenfs avait dit également que c'était du bon travail me semble-t-il car j'avais mis des photos ;)
De plus là où on ne comprend pas c'est que ça fait plus de deux mois que ça a été traité...donc si la fourmilière avait du repartir elle aurait du repartir aussitot...les bactérie n'ont pas besoin de 2 mois pour réussir a se developper de nouveau, ça se multiplie vite ces bebette....mais là elle ont attendu 2 mois pour que ça reparte alors où est la logique ?! mais forcément une fois qu'elles ont reussi a revenir, elles se sont bien plus (mais ça devait etre recent car bn ça ne c'était aps non plus étendu énormément)
|
|
|
Alors moi, simplement : mon poney a été traité pour des fourmilières. Il était très atteint, je pense qu'il y avait largement 1/3 du sabot en moins. Et le MF a dit SURTOUT pas de résine car ça enferme la bactérie. Pour la tuer il faut de l'air, donc surtout pas couvrir le pied avec de la résine. Pour te dire c'était creusé à un tel point qu'on avait du lui mettre des fers collés.... paske impossible de mettre des clous, et le laisser sans fer il marchait plus (mm ferré il avait du mal...).
Je précise, ce n'est pas mon simple petit MF qui m'avait dit ça, c'était le professeur Denoix, spécialiste locomotion de l'Ecole véto de Maisons alfort, qui est maintenant au Cyrale en normandie.
Si t'a mis de la résine moi ça m'étonne pas que ça soit reparti....
Enfin voilà, je parle juste de mon expérience et de ce qu'on m'avais dit, si ça se trouve c'est différent pr ton cheval ms bon...