|  | Gwenfs Nesquick rapport aux photos de Calopterix....vous pensez que le marechal qui fait la derniere ferrure (1ere intervention) pouvait reprendre le travail de sagouin du precedent en une seule fois?
Pour les talons encastelés est ce que le fait qu'il est laissé du fer depassé de la boite cornée n'est pas justement dans le but que le pied s'ouvre?
Questions de blonde...Mais j'ose ^^
|
|
|
En l'occurrence, sur ces clichés ce n'est pas une récupération acceptable comte tenu des opérations encore incomplètes.
Mettre de la garniture en éponge n'entraine pas la des-encastelure.
Et là, ça n'engage que moi, et des récents travaux que j'ai fait sur ce défaut.
j'ai été confronté a ce problème et avec des résultat qui stagnaient. Aussi j'ai commencé à appréhender l'encastelure dans la globalité du pied.
Et j'ai quasi 100% de résultat satisfaisant ferré ou paré. La première chose pour qu'un pied s'ouvre c'est de retrouver une flexibilité accrue en pince, donc l'épaisseur doit être uniformisée par rapport au reste du pied. Quand je dis uniformiser, ce n'est pas que l'épaisseur soit la même mais que la pince soit réduite en harmonie.
2 eme chose c'est que la fin des mamelles ert quartier doivent être suffisamment forts pour, sur l'ouverture de la pince prolonger celle ci en talon.
3 Les talons doivent être à leur hauteur physiologique (naissance arque boutant)
4 L'espace des lacunes doit être élargi jusqu'à la limite entre glome et boite cornée rigoureusement au changement pigmentaire, la lacune médiane doit être parée le plus soigneusement pour ne pas nuire à l'écartement de la fourchette
5 Cela me conduit à rafraichir une notion sur la nécessité de l'appui fourchette. Il est commun de penser que la poussée sanguine se fait au moment du posé. Hors il n'en est rien. Au moment du poser les talons s'écartent et élargissent la fourchette qui à ce moment là prend contact avec le sol. Ensuite, au soutien, les talons se referment en comprimant la fourchette ce qui expulse le sang veineux.
Ça m'a fait plaisir d'être précis sur ce coup, l'excès de caféine ou l'envie de montrer à des néophytes qu'il ont du boulot encore avant de parler en professionnel du parage.
