Bonjour..
Alors bon, j'imagine que vous en avez déjà parlé beaucoup de fois sur ce post, mais pas le courage de faire les 300 pages.
Alors, le maréchal a découvert une fourmilière à l'antérieur de ma jument. Apparemment elle date un peu.. Elle est au niveau de la pince, et elle remonte assez.. Le maréchal dit qu'il faut retirer la partie nécrosée et puis attendre que la corne repousse ensuite.. Qu'il faut faire les soins et tout.
Mon vétérinaire se demande si le maréchal ne s'est pas un peu emballé et s'il faut vraiment retirer la partie. Il va voir ma jument demain.
On a mis ma jument au box (Elle est en pension pré habituellement), et j'ai nettoyé le sabot avec de l'eau, j'ai fait passer de l'eau dans le trou qui passe de chaque coté du sabot. Je lui ai bien curé et tout. Puis après j'ai imbibé un morceau de coton de bétadine et je l'ai mis dans le trou.
Demain j'y retourne avec le véto.
Alors déjà, est ce qu'il faut creuser toute la partie ? Il semblerait qu'elle soit là depuis un petit moment.. Quelques semaines, je n'en sais pas plus.
Et les soins que j'ai fait conviennent ? Ou il faut rajouter quelque chose ?
J'espère avoir été assez compréhensible.
Merci d'avance.
Edit : Le vétérinaire est passé, d'après lui il n'y a pas de champignons, c'est juste un décollement de la paroi et je ne me rappelle plus ce qu'il a dit.. Il me dit de continuer les soins, la laisser au box. Un bon parage toutes les 4-5 semaines et une cure de biotine.
D'après vous, il faudrait tout de même creuser un peu plus ? Et mêmes questions que plus haut pour les soins..