Les stalles, je les ai vu dans des clubs en utilisations différentes.
Pour l'un où les chevaux de club vivent à l'année au pré, cela permet de les rentrer pour que les clients puissent les préparer et les brosser. C'est aussi l'occasion de leur donner du foin le matin sans devoir le porter au pré. Le club étant un petit club et tournant principalement le mercredi et samedi, les chevaux ne passent que quelques heures en stalles et sont nourris avant d'être remis au pré pour quelques jours.
Dans un club de la RP, c'est une façon de gagner de la place. Par contre, un club qui tourne beaucoup, donc les chevaux sont en stalles, mais sortent bien plus qu'un cheval de proprios (eux, mis au box) puisqu'ils font un minimum de 2 à 3h/jour et souvent plus le mercredi et samedi

. En plus de ces heures de cours, les jours de semaines, les chevaux club en stalles sont sortis en groupe 1 heure au manège en liberté.
Le seul avantage que j'y vois côté chevaux, c'est que, par rapport au box totalement fermé, il peut avoir des contacts avec son voisin et le voir. Pour le box, il lui faut sortir la tête pour voir les autres chevaux. Ce n'est pas souvent qu'une écurie mette des grilles entre les boxes.