Incomprise, j'en ai marre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6651 vues - 65 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Claranonyme

Compte supprimé


Incomprise, j'en ai marre
Posté le 12/11/2011 à 14h21

Bonjour CA...

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai vraiment pas le moral...
Je m'explique : Il y a environ 6 mois, je commençais à avoir un dégoût pour la viande rouge aux repas... Je ne l'exprimais pas trop, me forçant tout de même. Et à partir de ce jour (et je ne saurais expliquer pourquoi), manger de la viande devint pour moi de plus en plus impossible... Excluant d'abord la viande rouge, j'en suis aujourd'hui à un stade ou je ne mange plus du tout de viande quelle qu'elle soit. Mais, je mange toujours des oeufs et des produits laitiers, ainsi que du poisson. Mes parents sont agaçés par mon choix, et ne le respectent pas... A chaque repas depuis quelques temps, j'ai droit à des réflexions désagréables, des questions répétitives alors que je leur ai déjà expliqué 1000 fois pourquoi je ne veux plus manger de viande... Bref, les repas sont vraiment des moments tendus, et mes parents me le font sentir, ils me font comprendre que ces moments sont gâchés à cause de moi... Parce que je refuse de manger de la viande. Etant quelqu'un d'hyper-sensible, chaque réflexion ou attitude remettant en cause ce choix de ma part, me pèse un peu plus sur le coeur et le moral, et j'ai de plus en plus de mal à le vivre... Mais je continuais à faire ma gentille fille, à être "soumise" à ces remarques... Jusqu'à aujourd'hui, où j'ai complètement craqué.
Nous venions de nous assoir à table, et nous commençions à manger la salade. Puis, ma mère m'a, une énième fois, demandé si je voulais de la viande. Je lui ai gentiement répondu que "non, merci". Mais elle m'a dit : "alors tu vas manger du jambon ! Ca peut plus durer ! Je me décarcasse à cuisiner des plats et tu ne manges pas parce qu'il y a de la viande !! J'en ai marre ! Alors tu bouffes ce jambon et illico !". Ca a fini que j'ai explosé en larmes, sans rien dire, j'ai jeté ma fourchette dans mon assiette, et je suis partie me réfugier dans ma chambre, avec mon chat. C'est dingue !! Je ne vois pas pourquoi ils ne respectent pas mon choix !! C'est si dur à comprendre ?? Je ne vais tout de même pas me forcer à m'en faire vomir, non !! Des milliers de gens ne mangent pas de viande, et on dirait que je suis un allien, un intru à leurs yeux ! J'en ai marre. Maintenant, je les rejoins à table avec la boule au ventre tellement ils m'oppressent, ils me lancent des regards foudroyants et sont désagréables au possible avec moi ! Je n'ai même plus faim quand je suis à table avec eux. J'en ai marre d'être incomprise à ce point... Je pourrais pleurer des heures à me demander qu'est-ce qu'il ne va pas chez moi pour être autant haïe ! [...] Tout à l'heure, mon père m'a rejoins dans ma chambre, et m'a refait un "speech" sur ma restriction alimentaire envers la viande. Il m'a également dit que ma santé était également en jeu. Lorsque j'ai fais ce choix, j'étais consciente qu'il me faudrait surement des apports supplémentaires en magnésium et en protéine... Mais ils étaient tellement énervés et indissuasifs sur ce choix, qu'ils me forçaient plutôt que d'essayer de me comprendre et de trouver d'autres solutions... Et j'ai l'impression qu'ils exagèrent : j'ai peut-être besoin de magnésium, mais franchement pour les protéines, ça m'étonnerais que je sois en carence... Je continus à manger des oeufs, des produits laitiers et du poisson. C'est suffisant, non ?

- Je voudrais savoir si certains sont dans mon cas, et comment vous le vivez au quotidien ?
- Et également si c'est moi qui ai totalement tort d'arrêter de manger de la viande, ou si ce n'est pas si dramatique que ça ? Je sais qu'il y a plein de végétariens qui se portent très bien...

Merci à ce qui m'auront lu jusqu'au bout, je suis vraiment désolée du pavé mais là, j'avais vraiment besoin d'en parler...

Poupipou

Compte supprimé


1 j'aime    
Incomprise, j'en ai marre
Posté le 27/12/2015 à 20h31

Arf, j'avais peur de cesser de manger des animaux lorsque j'étais plus jeune, car j'avais peur du regard de mes parents sur moi et des réflexions que j'allais avoir à l'égar de mon régime alimentaire.

Au final, j'ai pris plus de confiance en moi et j'ai pu cesser de me nourrir comme mes parents.

J'ai tenté de ne pas trop l'imposer à ma mère, mais finalement, je mange comme eux... Sauf, que j'ôte simplement ce qui ne me convient pas.

Au début ça fait parler, mais en réalité les gens sont plus paniqués de ne pas savoir comment gérer mon alimentation (lorsque je suis invitée par ex) qu'autre chose.

C'est très dur d'être Vg en France.
Les gens ne sont pas habitués. Je me prends encore pas mal de réflexions mais ça ne me touche pas au contraire, j'enfonce le couteau dans la plaie, et je marche pire qu'eux dans ce sens et je sors des phrases affreusements écoeurantes, complètement sans coeur mais au moins ça les fait vite taires et déchantés !

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
1 j'aime    
Incomprise, j'en ai marre
Posté le 27/12/2015 à 20h33

Y a pas de souci, je les ai moi-même trouvées sur fb, alors faites-vous plaisir

Claranonyme

Compte supprimé


4 j'aime    
Incomprise, j'en ai marre
Posté le 28/12/2015 à 19h39

WOW, quelle surprise en voyant que quelqu'un avait déterré mon vieux post d'il y a 4 ans !
Je ne me souvenais même plus de son existence


Le fin mot de l'histoire, c'est qu'après une lettre que je leur avait envoyée et d'innombrables discussions, que ce soit entre nous ou avec le médecin, on a fini par s'entendre et je me cuisinais mes propres repas.
Quelques mois plus tard, ma mère est elle-même devenue végétarienne, et c'est très bien accepté par ma famille.
Maintenant c'est le scénario inverse : ma mère cuisine VG pour toute la famille, et si mon frère ou mon père veut de la viande, ils se l'a font cuire eux-mêmes.

Je suis passé au sans viande NI poisson depuis 2 ans. J'équilibre avec des oeufs et des protéines de blé essentiellement, et les prises de sang annuelles montrent que je ne suis absolument pas carencée.

Plus que le plaisir personnel, j'en tire un excellent avantage pour ma santé (mon corps revit de ce changement), pour la planète, et bien sûr et avant tout, pour la cause animale.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Incomprise, j'en ai marre
Posté le 28/12/2015 à 19h51

Tant mieux pour toi

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
1 j'aime    
Incomprise, j'en ai marre
Posté le 28/12/2015 à 21h39



cool d'avoir le fin mot de l'histoire et que ça se soit bien terminé !
Page(s) : 1 2 3 4 5
Incomprise, j'en ai marre
 Répondre au sujet