Je reviens d'un stage chez un vétérinaire, j'ai vu pas mal de consultations, dont des proprios qui sont venu pour des problèmes de se genre
Le véto avait dit qu'un bébé quand il faisait pipi dans sa couche on ne le punissait pas, bah un chiot c'est pareil (bah oui il n'a que 2 mois et ne contrôle pas forcément ses besoins) ! Par contre, si dehors il fait ses besoins montre lui que tu es contente, et à l'intérieur montre lui que tu ne l'es pas, mais surtout non, ne le gronde pas super super fort, tu images toi un parent qui gronde son enfant parce qu'il a fait dans sa couche ?
Il avait dit que de toute façon au fur et à mesure le chien comprend. Parce qu'y a pas vraiment de raison qu'il sache où il peut faire on non !
Si tu rallonge un peu la ballade, il fait ses besoins à un moment ou pas ? Par contre le véto disait qu'il ne fallait pas rentrer juste après qu'il les ait faits parce que sinon lui il va penser que quand il les faits, la ballade se fini.
Pour les gémissements, le véto disait que fallait laisser, parce qu'après il va associer ca à des caresses et il va jamais s'arrêter de le faire, bah oui puisse qu'il va voir que gémir bah ca marche, il a des caresses après !
Et puis aussi, il est dans un nouvel endroit donc faut qu'il s'habitue aux règles etc
[J'ai pas lu toutes les réponses donc désolée si ca a déjà été dit

]
Par contre je n'invente rien, tout ca je l'ai appris cette semaine