Help éducation chiot husky

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
19101 vues - 92 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Amboulot

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
Help éducation chiot husky
Posté le 26/11/2011 à 13h13

Bonjour, depuis vendredi on a un chiot husky de 2 mois à la maison. Mais voila on a plusieurs problèmes :

*le premier, la propreté. L'éleveuse a dit qu'il était presque propre mais quand on le sort dehors, il ne fait que s'amuser et ne fait pas ses besoins, puis 1h après on retrouve 1 ou 2 flaques de pipi dans la maison. Il mange des croquettes qu'il faut hydrater avec de l'eau et ma mère pensait donc enlever la gamelle d'eau jusqu'à qu'il soit sorti le matin avant d'aller au travail. Bonne idée ?

ps: on a un jardin.

* Le deuxièmre problème c'est que le husky est un chien qui se dépense beaucoup et il gémit beaucoup. L'éleveuse nous a prévénu qu'il gémirait pendant 2 ou 3 jours. Mais faut-il sans arrêt l'occuper en jouant pour lui faire oublier ? oua savoir dire stop à bout d'un moment ?

Escrew

Compte supprimé


0 j'aime    
Help éducation chiot husky
Posté le 10/04/2013 à 18h49

Je pense acquérir un Husky un de ces 4. Je connais un peu la race.


Tout d'abord, le Husky est un chien très intelligent, mais aussi émotif.

A ta place, j'essayerais de mettre des espece de serpillières en couche (la matière) dans la maison, à des endroit stratégiques.
Quand le chien commence à vouloir pisser, tu le met dessus, et tu récompenses, même s'il commence par terre et fini dessus.
A savoir, emmène le sur la couche:
Après qu'il ait joué, mangé, bu, ou dormis.
Et récompense chaque fois qu'il fait dessus.

A contrario, s'il fait par terre ou la couche n'est pas il y a plusieurs options:

Soit tu le vois, et tu arrives à temps pour l'attraper et l'enmener à la couche, auquel cas il finira par faire dessus, et donc, tu récompenses.

Tu le vois quand il à fini: Tu l'envoie au panier, et tu l'ignores. C'est la pire des punitions pour un chien de meute que d'être ignoré. Et tu nettoies mais hors de sa vue.


Tu rentres du travail, ou de l'école et il l'a déjà fait, tu ignores tout simplement le chien, et tu nettoie hors de sa vue.


Change la couche serpillère régulièrement. Quand il grandira et arrivera à se retenir, tu pourras mettre la couche dehors, en lui montrant ou tu la mets, il ira donc faire dehors, sur la couche, et au fur et à mesure, tu pourras enlever la couche.




Pour les chiens qui gémissent.. Simplement, si chaque fois qu'il fait ça tu l'engueules, pas fou, la bestiole, il sait que de cette manière il peut attirer ton attention.
Ignore le complètement, quitte à ce qu'il s'époumonne pendant une heure, et ne vas vers lui que quand il est sage, et silencieux.



N'oublie pas, le Husky est un chien de meute qui n'aime pas rester seul, de préférence avoir un autre chien est l'idéal.
C'est aussi un grand sportif, fais le bouger, courir, jouer régulièrement.
Mais outre le fait qu'il soit un grand sportif, c'est aussi un chien d'utilité. Regarde sur internet, tu pourras lui apprendre pleins de "tricks" qui l'amuseront, et lui feront se sentir "utile"!

Bon courage!

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 515  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Help éducation chiot husky
Posté le 24/04/2017 à 00h59

oops deterrage topic lol

Édité par styxs le 24-04-2017 à 01h00



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Help éducation chiot husky
 Répondre au sujet