Joli travail Balzac, il est bien avancé et il a l'air calme (mais ce n'est peut-être qu'une impression!)
Annclaire, c'est déjà un joli début!
J'ai testé quelques minutes de liberté en carrière, il a bien du mal à se concentrer, ce n'est pas ca du tout pour le moment
Pour Badboy, j'ai vraiment axé nos premières séances sur la découverte de son environnement.
Aujourd'hui, je l'ai laissé tranquille mais hier je m'en suis occupé : au programme courte liberté et ballade en main.
Vu qu'il est un peu chiant à préparer, il a gagné le droit d'avoir selle et filet à chaque séance, pour que ca devienne une habitude.
En liberté en carrière (je voulais le défouler avant d'aller dehors et qu'il découvre la carrière), il a montré pourquoi je pense pouvoir l'amener en dressage, même si ce n'est pas un allemand!

Ensuite, ballade. Faut croire qu'il se réveille le loulou, parce qu'autant les dernières fois il avait été cool, cette fois-ci, il a été assez chaud... J'étais contente d'avoir le filet pour le coup. Il est resté gérable et a passé toutes les difficultés (divers tracteurs, chiens qui aboient, rivière asséchée, passer sous un pont...) mais il passait un peu devant, il a fallu un peu se facher.
Pour finir, douche. Ce qui est complexe, c'est surtout de rester à l'attache au poteau... Il tournait autour. C'est un point à travailler.
Bref, je me demande si je ne vais pas trop vite et si je ne devrais pas me contenter de travail à pied de base pour le moment pour travailler cette immobilité.
Après, niveau travail en main, il fait ce que je demande, il bouge épaules, hanches, recule sans soucis. Ce sont plus les "à côté" où c'est difficile de le concentrer.
Pour le moment, j'ai surtout envie de le retaper, de le muscler et d'avancer le travail...
Programme de la semaine :
Lundi : repos
Mardi : monte avec ma monitrice
Mercredi : longe (ou inversion mardi/mercredi selon ma mono)
Jeudi : repos
Vendredi : liberté
Samedi : monte
Dimanche : monte
Sachant que si je peux, j'essaierai d'avoir au moins une ballade sur les séances de monte, mais j'aimerai que pour la première je sois accompagnée, histoire de nous rassurer tous les deux.
Qu'en pensez-vous?