Baïna, le feux au cul xd
Mais finit sur de chouettes demandes, c'est bien.
Elle a pu se défouler et toi tu a pu travailler, bon compromis.
Kiki qui bosse bien !!
Les install' font rêver dis donc ... je veux même pas savoir le prix lol
Ca fait des semaines chargés mais les séances sont constructives, ça va progresser fort ^^
Tu fais pas de balades seules !?
Badboy excité de la vie aussi !!
Le temps orageux les énerve souvent, Bailey quand il a fait chaud et qu'il y a un redoux avec ciel gris elle est chiante ...
Je sais plus où j'en étais, donc pas de balade lundi, grosse chaleurs soudaine, juste travail à pied.
Mardi essayage couverture, résultat je l'a rend, elle a les fesses presque à l'air mais surtout ça lui couvre pas les épaules, la coupe est pas top je trouve (ou Bailey trop d'épaule), ça coince devant je trouve, du coup je l'ai mise dans le manège, envoyé au trot, elle trotte bien avec mais au moment de l'enlever : impossible, elle était tellement reculé que les mousquetons devant trop serrés, j'ai du l'enlever par l'arrière pour l'avancer et décrocher les attaches poitrails.
Dommage elle était en état nickel et jolie couleur.
Hier matin cours d'étho/travail à pied, on parle théorie un peu d'abord (j'étais la seule adulte ... hum) et ensuite on a pris nos chevaux, regarder leurs comportements suivant nos demandes, comment ils s'intéressaient (ou pas) à nous sans rien leur demander.
Puis on a fait les 7 jeux de parelli.
Bailey les connaissaient, mais c'est bien d'être observé.
Elle respecte plutôt bien, elle essaye parfois de grapiller, donc remise en place assez souvent mais c'est toujours futile, autant il y avait une jument bourrine autant Bailye fait ça dans la finesse, hop je te touche, hop je fais un pas de plus, ok je recule mais je re avance d'un pas ... une petite rebelle.
Elle donne sa confiance aussi mais pas entièrement.
Tout ce qui est distance, immobilité c'est acquis, même si pour tout elle grapille parfois l'air de rien "oh pardon j'avais pas le droit, excuse moi" ... genre ...
Pour ce qui est de venir vers moi elle vient mais parce que je lui demande, autant elle reste à côté de moi, mais quand elle est loin, pour le join up par exemple, c'est du genre "ok je viens, parce que je t'aime bien, mais me demande pas non plus d'être contente"
Quand on présente, bâche, parasol, parapluie, rubalises et cartons ect elle a peur de rien et y va, parfois sur la réserve mais hésite pas à toucher.
Pour la conduite avec longe longue, elle est attentive et me suit en étant loin, je tourne, elle tourne sans aucun contact.
Bref, un bon cours de 2h en tout + 1h théorie.
On en est venu à la conclusion avec la gérante que Bailey aime bosser, qu'on lui présente des choses et lui demande ça lui plait, qu'on l'a sollicite mais dans le raisonnable, c'est un peu "Madame de" qui aime décider, elle a un ego surdimensionné, ce qui fait qu'elle donne pas à 100% confiance et respect, elle donne parce qu'elle m'apprécie, qu'elle me respecte un minimum et me fait confiance quand même, mais elle s'en garde un peu quand même.
Elle aurai un certain dédain pour l'humain, même si elle fait plaisir, c'est un peu "parce que je le vaut bien"
Ensuite douche et au prés.
Le soir j'y suis retourné pour remettre le masque à mouche que j'avais oublié à la maison, j'ai redouché et voilà.
Voilà, désolé du pavé lol
Aujourd'hui repos, demain longe.