Le post de nos bébés b !

 Répondre au sujet
Auteur
1.2M vues - 19586 réponses - 4 j'aime - 52 abonnés

Popydada

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
Le post de nos bébés b !
Posté le 29/11/2011 à 10h06

bonjour a tous

et bien oui, il y a un post pour presque tous les ages sur le forum, mais il nous manque celui pour ceux de cette année!!!

les premiers petits B sont arrivés chez leurs nouvelles mamans, et en attendant l'arrivée du mien j'ouvre ce post afin que nous puissions discuter des progres, et de la vie en general de nos petits bous et suivre les differentes evolutions des uns et des autres

proprietaires de poulains 2011 ce post est pour vous


sont invités d'office tous ceux dont le nom ne commence pas par un B mais qui sont quand meme de 2011


bienvenu a tous je declare officiellement l'ouverture du post


j'inscrirai ici le nom des personnes qui viennent regulierement sur ce post nous parler de l'evolution de leur bébés, ceux qui nous les presentent et ne reviennent jamais seront effacés, il y a d'autres posts reservés aux presentations des poulains

membres actifs

acces aux liens des posts de chaque participant par ptitebailey en post it
merci a elle!


POPYDADA- Bellissimo jyca, SF
MARIEETLOIC- Betty boop du py, camargue
LN49- Bailador du fresne, PRE
FLAV- Brindille de brunet, SF
FERY90- Black pearl du combois, ONC
USA48- Barrabas, pottock A, Minussette, connemara X ?,
ANNCLAIRE- Baina de brunet,
VANRHIJN62- Bastet du drap d'or Welsh B,
PTITEMARINE49- Babydoll du layon OC,D
TAHISE49- Bergamote, DSA 50%
KOPETTE- Booggie, DSA D
BAILY Baila de a lo calo, PRE
AUROREDU83- Bakero, ONC (x frison)
NANOU117- Boleane, SF
MARCE-EUX - Buldo, ONC (X welsh)
CHARLIE.B - Bahia de liberté, ONC (camargueXarabe) :
JOYEUSETHESTAR - Bad boy du hutret, PFS
MLB59- Brume de beaufort, OC D
SOFFY77- Party girl, Oldenbourg
BARBARA8- Belladona, OC (aa x sf)
PTITEBAILEY- Bailey, SF x quarter
MATHOUCA- Barcarolle faux miroir, welsh X Co
MANANA- Bahia, OC (arabe X sf) D
CALYTOPIA- Balzac du puy, OC (apalooza X sf)
QUALICOEUR- Babylone, SF
U-JUST-FOR-ME - U just for me, ONC (Holstein X Pintalooza)
MLLEHYDE- Beauprince Destrevaux, DSA (psarXsf)
JENNY 91 - Quinoa brown Z, Zangersheide
ANGEL78FIDJY-Belwing des flokons, OC (CS x SF) qui a rejoint les anges trop tot.... repose en paix petite puce
INAROUN- Evereste, ONC (X quarter horse)
ADELINE23687- Balandra de la monta, SF D
KMPO - Bahama d'Autretemps, PFS,
MELYE- Blubell duchevalblanc, OC (paint horse x lusitanien) D
LESDADAS222 - Baiyana de l'ouest, OC (Appaloosa X Pottock)D
TESS46- Bayla de l'amour, hispano arabe
NOUNOU86- Bilto du faux miroir, OC
SHEYLISON - Balia, ONC comtois X quarter D
ANDJERIKU-Belle des patureaux, DSA (PSAR X Fjord x Connemara)
TIGALA- Baume au Coeur, Trotteur français
BLUMEDURIED- Blume Malthéa du Ried, TF
EURISTO- Doylan Dubledore, Welsh mountain
JULIA63- Boheme de louxor, HaflingerD
MACAO54- Belouga du soleil, SF
NIMZY- Bebebizz, OC (ph X hispano arabe)D
JULIETTE JMLS - Betty boop d'abbecourt, haflinger
BLUESTAR- Blue star, OC selle francais
ELODIE333- Bilou des Essarts, Trotteur Francais
IZILIET- Baby messire, selle francais
PICOLOQUAKOO - Bartok de l'Hauroy, PFS
LUIGI1366- Borsalino faux miroir, OC (Selle etrangerX comtois)

KEYDOU- Beryl de la vilatte, PFS D


pour les nouveaux qui veulent que je les inscrive parlez nous un peu de vos bébés et envoyez moi un mp avec le nom la race ou croisement et le sexe je vous inscrirai quand vous aurez participé un peu (pour eviter ceux qui s'inscrivent et ne revienent jamais)

POUR TOUS CEUX QUI ONT PASSé LE CAP DES TROIS ALLURES MONTéES ENVOYEZ MOI UN MP EN MENTIONNANT " D ROUGE" DANS LE TITRE NE METTEZ RIEN D' AUTRE DANS CE MP COMME CA JE N'AURAI PAS TOUS LES MESSAGES A OUVRIR CA IRA PLUS VITE (j'ai une mauvaise connexion )


Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par popydada le 31-10-2014 à 09h58


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 12h33

Guppy oui il faut avoir la patiente avec ces bêtes la ! Mais ils nous rendent tellement de plaisirs rien qu'à venir les voir que l'attente est moins longue ! Après on a tout le temps pour les monter ! En tout cas j'adore les jaunes avec plein de blanc sinon j'aime pas ( la demie sœur de Kiki est jaune bon elle avait une en-tête rigolote :p

Loonda c'est cool que vous voyait enfin le jours sur de bonnes choses ! Maintenant l'avenir est à vous ! Quel est ton objectif ??

Edité par jenny_91 le 06-08-2015 à 12h34



Annclaire

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1230
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 12h49

Blume, alors si tu sors régulièrement, c'est que comme disait kmpo, il va falloir reprendre les bases aussi, et continuer à sortir. Un nouveau mors pourra peut être t'aider, même si personnellement quand je rencontre un souci, je préfère prendre le temps d'éduquer pour passer au dessus du souci, que de passer directement à la case changement de matériel. Mais d'autres te diront que le changement de mors est la première solution, question de philosophie

Jenny, une chouette séance, ça va devenir de plus en plus simple et agréable par la suite, une fois qu'ils commencent à comprendre qu'on peut leur demander de travailler fermé, ouvert, en haut, en bas... bref, une fois qu'ils deviennet capable de s'adapter à différentes montes, qu'est ce que ça devient agréable, ils gagnent en souplesse et réactivité :) Bon, par contre, ça manque de photo cette séance !
Pour le galop, ça viendra quand ce sera automatique au pas et au trot
Ah le manège !!!!!!!!!!!

D'ailleurs, au galop à gauche, j'ai un souci moi, lorsque je fais des courbes serrées / des cercles petits, et que je garde le pli à l'intérieur, elle se désunit, abord elle sort l'épaule en fait et ensuite, je ne sais pas ce qu'elle fait pour finir désunie. Je suis limite obligée de tourner en la laissant droite, voire pli extérieur ! Une idée de ce que je pourrais faire ? Car si je retiens donc l'épaule avec ma rêne extérieure, je dois le faire assez fort et comme je disais, je finis avec une jument droite ou pli extérieur

Eh oui Mélanie, Baïna aussi peut avoir le feu au cul D'ailleurs, la jument que j'ai sous la selle est bien différentes de la jument à pied ou à ses débuts montée, elle est plutôt allante, voire speed des fois !

Bon, tu n'as plus qu'à trouver une autre couverture alors, elle doit être mal taillée, parce que même si Bailey a évolué physiquement, elle n'est pas non plus bodybuildée des épaules quand même ! Ou sinon cette couverture ne doit pas aller à beaucoup de chevaux
Géniale la séance d’éthologie, tu nous disais avant que ça ne l’intéressait pas, il semblerait qu'elle ait quand même été pleine de coopération malgré le coté râleur Pour le join up, c'est déjà vachement bien qu'elle vienne ! Après, le coté jambettes, révérence et tout ce n'est pas la partie la plus sympa pour les chevaux à pied, tu as essayé un peu les exercices d'équifeel, ou bien la liberté en rond de longe ? Ca nous a pas mal lié avecBaïna, plus que les exercices statiques, qu'elle fait, parce qu'il faut les faire, mais on n'a pas de complicité dans ces moments là du moins. Bon, en fait de ce que tu décris alors, on n'a plus qu'à l'appeler princesse Bailey alors

Guppy, sur les croix ce n'est rien de technique, juste que je me mets 3 croix à différentes hauteurs (la troisième en haut des chandeliers, mais les barres étant longues, ça reste pas si haut que ça, je n'ai pas encore été jusqu'en haut des chandeliers sur les petites barres ) et je bosse dessus, ça lui donne de la trajectoire, l'oblige à lever les pattes, je veux la mécaniser un peu en saut car elle a tendance à négliger les barres et tout dégommer avec les antérieurs.
je vois que tu as aussi des soucis de coups de soleil, ton flymask a un bout de nez ? Baïna passe tout l'été avec son masque + un bout de torchon que j'ai cousu au bout, ça limite bien les dégats !
Cool si ta séance en longe s'est bien passée, comme tu l'espérais

Une bonne séance pour B'loonda, je vois qu'elle rencontre un peu le même souci d'équilibrage que Baïna à une main, enfin Baïna c'est juste au galop.
Qu'el est l'objectifs d'ici l'été prochain ?

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 12h50

Une petite vidéo de l'accueil de Kiki
http://youtu.be/tyvb6PRz-ZU

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 12h52

Je suis souvent seule quand je vais voir Kiki ...
Se soir on saute !

Annclaire

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1230
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 12h52


jenny_91 a écrit le 06/08/2015 à 12h50:
Une petite vidéo de l'accueil de Kiki
http://youtu.be/tyvb6PRz-ZU


Trop bien l'accueil, vous avez une sacré relation, ça doit être chouette coté travail à pied !

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 12h54

Ah ca oui mais il est très proche de l'homme tout en gardant le respect ! Mais c'est vrai que ça fait plaisirs d'être accueillis comme ca ! Des fois je ne dit rien mais il reconnais ma voiture donc il hennit !

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 508  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 13h11

Chouette Kiki!
Et au top la pension

Par chez moi, c'est un peu la dèche : je galère pour trouver des pros qui me conviennent...

Annclair, oui je lui ai pris en bonnet avec cache nez mais le soucis c'est qu'il est arrivé avec son nez déjà cramé... Alors ca n'empire pas, mais ca ne s'arrange pas non plus (sauf qu'en plus, il a l'oeil qui coule )
En moins d'une semaine, il l'a déjà bien amoché, je sais pas bien combien de temps il va tenir...

Il a la peau très très fine et marque pour un rien, donc lui laisser un licol c'est pas le top. Le bonnet ca a l'air d'aller pour le moment, mais je me demande s'il n'est pas trop court

Edité par guppy13 le 06-08-2015 à 13h12



Annclaire

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1230
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 13h19

Ah oui effectivement, s'il avait le nez cramé, il faut du temps, crème solaire le jour, Biafine la nuit, le nez mériterait d'être un peu plus long pour protéger un peu plus. La peau fine et fragile, je connais, en été justement, à cause du soleil, la peau de Baïna est très fragile et elle blesse derrière la commissure des lèvres presque à chaque fois que je monte

Je reregardais quelques photos de Baïna bébé, et Je viens de m'amuser à comparer des photos


















Annclaire

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1230
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 13h21

Guppy, je te ferai une photo de Baïna aec son masque ce soir, tu verras la longueur (après, c'ets moi qui ait bidouillé, j'aime le flymask equithème car il est léger, du coup j'ai ajouté du tissus direct dessus)

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 508  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4401
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 13h32

Très jolie ta jument, c'est mignon ces avant/après!

Merci pour la photo.
Je vais lui en essayer un autre qui est plus rigide (j'aime moins, j'ai l'impression qu'il tient chaud) mais qui protégerai plus ses yeux quand il met sa tête dans le foin et en fonction je ferais comme toi : de la couture!

Janemagdalen

Compte supprimé


0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 13h40

Baïna , Oui depuis toute petite elle a un gros désequilibre, j'ai été obligé de la ferrer car deja elle poussait pas droit des pieds donc ça aidait pas, puis elle était un peu bloqué du dos donc pour s'équilibrer elle devait faire ça ... Elle a gardé la mauvaise habitude, mais d'ici un mois si on travaille bien ça devrait être passé !

Ma coach voudrait que l'on soit aux championnats de France ESPOIR , en dressage ou CSO . Donc on va travailler a ça !

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 14h27

Excellent les photo de Baïna avant/après dans des situations similaires ^^

Princesse Bailey oui c'est ça xd
J'ai plus de rond de longe, 'fin pas aux écuries actuelles, il y a 2endroits en fait, l'ancienne écuries où il n'y a presque plus de chevaux hormis 2 entiers, 2 proprio et une jument suitée de sa pouliche qui se remet de ses blessures.
Carrière + rdl.
Là aux prés où je suis ya manège + carrière.

Faut passer en ville pour y aller, seule je tente pas encore, sachant que c'est étroit, des passages où je suis pas allé encore et au pied d'un col donc virages + route pas larges.

Mais grosso modo pour bosser me faut un exo précis.
Bailey aime pas le flou xd
Je demande ça, tu réfléchis, tu accompli, bravo c'est finit et bravo +++ (une princesse je vous dis).
Voilà comment lui parler lol

Kiki agréable l'accueil ^^
C'est chouette une telle relation !!

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 15h57

kiki, oh la chance les super install

bailey, sympas le cours d'étho
princess bailey lol

loonda, super ta séance à pieds

Aleexia

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 18h44

Alors au final, Bounty ne m'a pas abîmé longtemps. En mettant un petit bandage je n'ai quasi aucune douleur, je l'ai donc remis au plis samedi, dimanche et mercredi.

Finis le club med, j’arrête de trop le chouchouter et le met au boulot sérieusement.
En plus de ca, les 3 mois de repos ne lui ont pas fait du bien, ses rotules ne sont pas super stable alors il va falloir muscler. Je vais prévoir du coup au moins 4-5 petites séances (env 30min) par semaine pendant 3 semaines je pense en alternant trotting, longe, longues renes et carrière.

Du coup, sur les trois dernière séance, j'en suis sortit plus que ravie! Samedi séance en carrière tranquille, aux trois allures rien de bien compliqué.
Dimanche, j'ai passé tous les obstacles du parcours de mania tranquillement au pas puis je suis partit balader 20min.
Et mercredi, j'avais trouvé un exo sur le forum, on a donc fait ca. Bounty a était TOP TOP et TOP! Il commence a bien travailler, a se mettre sur la main et se tenir.
Au pas il gardait bien l'encolure ronde malgres les changements de plis et de sens, au trot l'exo était un peu compliqué pour lui, je manque de précision dans la direction donc je ne l'aide pas.
Voila, je suis vraiment contente de lui, il progresse bien quant il n'est pas en mode "petit con" et quant il se met au boulot il est très appliqués et c'est un véritable plaisir!

Photo de mercredi en début de séance:



Et l'exo que j'ai fait (je n'arrive pas à tourner la photo :S)

Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2493
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 06/08/2015 à 19h10

Sympa les photos avant/après !

Je suis passée voir Bastet au club, apparemment elle se porte bien
Mon moniteur lui a fait quelques séances de longe et l'a montée pour la première fois mardi. A la longe, il trouve qu'elle commence à bien se cadencer, en 2 séances elle a pris de l'amplitude au trot, et il apprécie beaucoup son galop (même s'il va falloir travailler à la redresser, mais c'est tout à fait normal vu qu'elle commence juste le travail sérieux).
A la monte, il a été agréablement surpris, malgré sa petite taille, il trouve qu'on est bien dessus (faut dire que vu son modèle tonneau, c'est sûr qu'on a de la masse en-dessous ). Il a fait une séance uniquement au pas et au trot pour chercher la décontraction, lui apprendre à respecter la rêne extérieure et la jambe intérieure. Faut discuter un peu en début de séance (merci le carafon) mais une fois au boulot, elle apprend vite.

Bref, bilan positif, mon moniteur pense que je vais déjà voir une belle différence quand je la reprendrai après 3 semaines au travail !
Le post de nos bébés b !
 Répondre au sujet