Boogie, ça fait chier les séances comme ça ...
Je viens de me taper le même genre ...
Bailey a pris l'habitude de venir à la porte du prés, c'est toujours agréable.
Pansage bien et après liberté où elle se défoule quasi pas, pendant ce temps je met les barres du parcours, elle vient sentir un peu sinon fait sa vie.
Je selle, hop on détend, elle semble plutôt bien disposé, un galop souple et léger.
Arrive les sauts au trot qui sont bien aussi.
Par contre au galop la cata !!
Elle charge (barres posées sur cubes, donc à 50cm quoi), on finit par faire des passages bien, je l'emmène sur les sauts de puces où elle m'étonne par sa souplesse et son engagement sous elle dans le virage, saut bien, mais charge à la réception.
Peu à peu j'arrive à enchainer en gardant du contrôle, mais galop de merde, impossible de faire un tour complet de manège, elle débraille au trot, se désuni, change de pieds ... le bordel. Elle s'énerve ...
Une pause.
On reprend, c'est pas mieux, même au trot elle a la nuque haute, sur ressort (bon par contre hyper mobile, j'aurai pu faire de la pirouette quoi).
Je la ramène sur les sauts où c'est pas mal alors on aborde le double 1 foulée et là ... dérobade, j'ai pas compris pourquoi.
Je la représente, refus au dernier moment.
Bon ...
Je passe au pas et lui fait sentir/toucher et on repart au galop où sans avoir quitté la piste elle se met de travers, se désuni ... bon
On retente, la même.
Petite pause au pas.
On retente, elle dérobe au dernier moment, elle a faillit se prendre le chandelier dans la tête.
Je lui remontre.
Rien.
J'aborde au trot.
Toujours rien.
J'ai beau tourner large, serrer, au trot ou au galop, rênes plus ou moins tendues ... refus catégorique.
Alors je repars sur les autres saut qui eux se passent nickel pour revenir sur le double ... où ça passe toujours pas alors j'ai finit par me fâcher.
Elle refuse encore 1x, on y retourne, grand trot puisqu'au galop c'est une anguille qui se tord, talons dans le bide, elle fait mine de s'arrêter et saute fort alors forcément j'ai mal suivit, je tourne pour ne pas aller sur le vertical qui suit mais je la félicite beaucoup et passe au pas rênes longues.
On retente pour cette fois se faire le double entier (xd) et elle refuse, alors rebelote, je lui rentre un peu dedans, on refait 1/2 sauts des autres qui ne posent toujours pas de problèmes, elle fait mine de s'arrêter encore mais elle franchit mieux et je la garde droite pour le vertical qu'elle me passe "bien" (aucun style mais elle le passe) alors je repasse au trot et lui donne les rênes, elle me fait quelques timides extensions d'encolure, on passe au pas, pareil, on marche beauuuucoup et puis roulage, pomme, pansage et au prés.
Demain une longe, pas envie de monter ça a été très physique à batailler (monté plus d'1h), alors ça sera à pied en cherchant qu'elle s'étende et s'étire.
Au final elle m'aura enquiquiné sur l'abord le plus simple (le reste était quand même pas facile entre les courbes et les changements de pieds mais là aucun problème) qui est aussi le saut le plus basique : la croix !!
Le parcours :
Galop à gauche, on quitte la piste entre C et la piste -> sauts de puces -> courbe à gauche et vertical bleu, courbe à droite -> vertical jaune, on reste à droite pour le double croix/verticale, retour au trot avant la piste.
Pas simple, mais une Bailey très mobile et très articulé donc ça s'est bien passé (en oubliant l'épisode de la croix !!)
