Je trouve Bailey au milieu du prés hier, avec un air étonné, je sais pas si elle se réveillait d'une sieste mais elle était comme surprise, ébahit, c'était drôle.
Pansage, lâché dans le manège, quelques foulées de grand trot pendant qu'on prépare les obstacles.
Puis à cheval, elle est plutôt détendue, elle râle parce que je prend plus de contact que d'habitude mais j'arrive à l'avoir rassemblé, compacté mais avec des foulées qui engagent bien.
Le top.
Elle vient parfois céder même, alors que j'essaye pas spécialement de bosser là dessus.
Détente au galop zen, finit les départs précipités et énervés ^^
(bon toujours un peu plus énervé quand elle sait qu'on va sauter, mais ya du mieux à chaque séance).
On commence à sauter, abord au trot.
2 cubes couchés, puis les 2 debouts, puis un seul cube (1er essais elle passe à côté, mais rêne droite pas assez tendue, alors ...)
On passe le petit vertical, elle hésite tout le temps à le sauter ou l'enjamber. Je ne monte pas la barre, je la laisse gérer.
Le sous-bassement, d'abord les 2 couchés, puis 1 seul couché, puis les 2 debouts, pour finir par franchir 1 seul debout.
Aucune hésitation, tendance à accélérer mais je la reprend bien sur le dernier passage.
Le triangle, pas toujours facile de sauter bien au dessus du cube (toujours ma faute, il suffit que j'ai une micro tension en moins d'un côté, et zoup, l'épaule s'écarte et on est plus au dessus du cube mais de la barre).
On ressert les barres pour franchir dans l'autre sens où elle décolle des bonds énormes au début, et plus adapté à la fin.
Et enfin le vertical de biais, elle l'a regardé un peu bizarre au début, elle a un peu chargé, j'ai monté peu à peu la barre pour finir à 90cm (au milieu) où elle passe mieux.
Pour le dernier passage, la dernière foulées avant l'appel elle ma fait une foulée digne d'un saut de biche, hyper rebondit, je m'y attendais pas trop, alors j'étais pas trop à ma place, les mains un peu dans la braguette, mais j'ai arrêté là car elle me l'a bien passé quand même.
Très contente de la séance, on a eu aucune difficultés, j'ai pu gérer la cadence et ma position à améliorer.
Bailey très mécanisé, ça tourne, c'est incurvé, parfois sur la main, ça bascule sur les hanches avant l'appel (surtout sur le vertical de biais) ...
Par contre, on voit que le poil repousse ... ça transpire ... Mais je pense pas retondre, hormis 2jours de neige, on a pas eu de froid, si ça tombe en Février et qu'elle est à poil ... pas top.
Chéri l'a monté pour la faire marcher pendant que je rangeait tout, il était fier comme un coq (mais tendu un peu xd).
Roulage, mash, pansage et au prés.
Aujourd'hui je pars faire un petit tour au pas, pèpère.