Et de 2 !
Je vous lis pourtant assez souvent mais parfois pas le temps de répondre (merci la Terminale !), parfois je me dis "je le ferais après" puis le temps passe et je ne fais rien, pourtant j'apprécie vraiment ce post !
Je vois que tout le monde progresse malgré des hauts et des bas, ce qui est embêtant, mais c'est normal et commun !
Nos bébés grandissent ...
Bien sur touché par les problèmes de santé de Blume, une vraie guerrière cette jument, et courage à toi pour ces épreuves difficiles, le moral ne doit pas être toujours top !
Ici pas grand chose à dire. Une balade l'avant dernier WE par 2°C, les orteils étaient congelés mais les juments ravies !
Ce WE petite balade en solo, de bonnes choses malgré un blocage de sa part et une chute à deux doigts ...
Blocage en haut de notre "plaine" enfin où il y a une grande ligne droite, et où on trotte et/ou galope souvent. Léger rétrécissement du chemin et surtout passage aux gravillons et entre un mur et une haute haie de thuyas.
J'y ai travaillé un moment, dans le calme et la bonne humeur, et au bout de 10mn on y passé, on a fait demi-tour, et j'ai fait un aller/retour supplémentaire. On arrive au trot, pas de ralentissement et hop on est passée. Super, grosses caresses.
Elle me fait le coup à chaque balade avec la dernière arrivante, elles se bloquent toutes les deux, et on est obligé de descendre pour pas prendre de risques, car c'est toujours le cas sur des routes passantes ou à la sortie d'un virage, du coup là c'était super, pas de risques !
Puis encore demi tour, je rejoins ma mère à pieds en bas. Mes étriers, que j'avais rallongé vu que je montais avec des bottes en caoutchouc. Je les ai perdus, mademoiselle a accéléré, avec les secousses je suis passée devant ma selle, du coup elle a baissé la tête, l'a remué ... j'ai vu le moment que j'allais faire boum par terre et puis j'ai réussis à me remettre en selle et l'arrêter.
Me suis certainement retourné le pouce car mal dès l'arrêt, et samedi soir impossible a bouger et gonflé, scotché aux autres et dimanche soir ça allait mieux.
Du coup bien motivée la bestiole, un peu trop pour une rentrée au pré, je lui ai fais faire des serpentines très serré, terrains gras, pas forcement des plus simples mais elle a pas trop protesté et s'en ai bien sortit. Calme revenu, on est rentré au pré. Brossage, papouilles et au pré !
J'en ressors tout de même de bonnes choses !
Dimanche, passage en coup de vent pour un bisou.
Nouveau tapis ... bientôt les bandes !
Avec copine Uname, les "bloqueuses" de services !
Bisous les mamans des bébés B ...