0 j'aime
Le post de nos bébés b !
Posté le 12/07/2016 à 10h08
Mouhaha le coiffeur c'est pas simple pour Bahama !!
La brosse je trouve que ça lui va super bien, en plus pas besoin de pionter, que ce soit sur un carré ou en cso ça passe.
La crinière longue c'est de l'entretien et puis ça risque de pas faire chouette, ça va la tasser, alors que là sa jolie encolure on l'a voit.
Kiki, j'ai vu les photo, il est vraiment superbe !!
On dirait des photo pour faire les fiches présentations des étalons lol
Nous la chaleur nous a enfin lâché un peu et il pleut depuis hier soir, ça fait un bien fou après 4semaines sous 30/35°C.
Les prés vont reverdir un peu aussi !!
Et Bailey va arrêter d'être trempé rien qu'en posant le tapis, même si je m'arrange d'y allé soit à 9h soit à 20.
Dimanche une longe pour le grisou qui a bossé comme un chef, j'étais ravie.
Bailey travail sur le plat, j'ai monté 25min, elle a fait un peu chié au début, elle s'est mise en tête que les cubes rouges faisait peur et ne voulait pas passer à côté, j'ai dû insister et bosser les angles et elle a finit au top pour cette petite séance.
Une bonne douche pour les 2, Bailey sa ration, son roulage, des papouilles. Au prés.
Et j'ai "validé" l'achat du van, ça y est, quelqu'un des écuries vend le sien car son cheval à 27ans, lui 73, alors voilà, c'est celui que j'ai déjà emprunté, 2 000e, 1place et demi, en état impeccable, le sol a encore ses picots de caoutchouc.
Hier la même pour le grisou mais qui n'a pas bossé top, main gauche oui, mais main droite pas concentré, pas envie, j'ai eu la chambrière aux fesses toute la séances.
Bailey, c'était plat aussi, on reste dans l'optique de plat, à bosser la mise sur la main, l'engagement sous la masse, on ajoute des petits déplacements sur 2pistes suivant les séances. On galope pas, galoper pour galoper ça sert à rien, on passera sur le travail des départs au galop du pas et tout d'ici peu.
Hier les cubes rouges ont encore fait peur, j'ai dû me fâcher car elle me faisait des stop/demi tour sur place? Et puis c'est passé.
Ensuite pour l'avoir concentré c'était duuuuuuur. L'autre jument du manège faisait l'andouille, Izia courrait dehors + le passage des chevaux, c'était trop bien de regarder dehors ... grr ...
Malgré la chute de l'autre cavalière, on s'est remise au boulot et elle a bien bossé, parfois un chouille trop enfermé mais elle répondait bien aux jambes et au main, j'ai voulu sortir, comme d'hab je m'aligne au part botte pour ouvrir la porte, un peu comme en trec, et là impossible de s'approcher de la porte, elle se dandine, recule, fais demi tour, j'ai aussi dû me fâcher (j'avais dessangler de 3 trou, pratique ...) et puis au bout de 10min j'ai réussit à l'avoir arrêté, calme, sans chercher à se défendre ou partir, et j'ai pu ouvrir/fermer la porte !! Ouf !!
On a marché dehors, douche, ration et au prés.
Jusque jeudi où chéri ne le sait encore mais il aura droit à une longe pour apprendre à trotter hihi lol
La proprio du grisou revient en fin de semaine, mais elle s'est fêlé une côte en vacances alors je vais peut être m'en occuper encore un peu.
Et la cavalière qui est tombé hier s'est fait mal, elle a 6semaines d'arrêts minimum, je vais aussi lui bosser sa jument mais à cheval cette fois, c'est une emmerdeuse de 7ans qui n'aime pas qu'on la contredise ou lui demande des choses et à qui justement personne n'a jamais dis "non", une ado rebelle quoi, et ça me rappelle un peu les séances chaotiques que j'ai pu avoir avec Bailey !!
Donc va y avoir du boulot ^^
lol