De monte côté c'était chargé !!
Dimanche :
Balade 1h45 avec Bailey, beaucoup de trot, 2 mini galop et un gros blocage sur un cailloux ... oui oui, un cailloux sur le chemin, il devait lui arriver à mi canon et encore, elle l'a regardé longtemps de travers pour finir par ronfler et aller le toucher puis passer comme s'il c'était rien passé ... déconnection de neurones momentané !! xd
La jument qui accompagnait est du genre lourde, et ça me faisait rire car je sentais Bailey accélérer et rentrer les fesses au départ du trot, elle faisait un tapage derrière la Mérens !! Bailey bien gentille, elle aurait pu taper à force d'avoir son nez dans la queue mais tout s'est bien passé et c'était cool.
Ensuite plat avec le grisou de 15ans, dur dur à mettre en avant, mais une fois enclenché de belles foulées, il cède sur la main mais très irrégulier, la proprio a galop 3, il pige et se décontracte dans la bouche mais un coup enfermé, un coup sur la main, un coup le nez en l'air. A bossé quoi. Mais il est vraiment gentil.
Et plat sur l'alezane de 7ans, qui a été très lourde, je devais la porter dans les jambes et les mains, elle m'a achevé !!
J'ai passé la moitié de la séance le stick sur ses fesses, ça l'agace, mais elle reste dans son attitude "combattons" plutôt que coopérons. Après presque 1h j'ai réussit à l'avoir sur la main, en poussant sans tomber sur les épaules et assez souple pour enchainer de jolies courbes et 8.
Lundi :
Balade d'1h avec le grisou, c'est une assurance vie ce cheval, exactement ce qu'il faut à la proprio, mais quotidiennement je m?ennuierai avec. Pas, trot et galop, une crème !! Mais elle n'a qu'une selle de dressage, (une belle devoucoux) mais pas pratique en extérieur ... ce qui me vaudra 3 bleu à l'intérieur des cuisses lol
Bailey, c'était saut, je bosse d'abord sur le plat pour l'avoir concentré, tendu du dos et détendu de la tête xd
Je l'amène au trot sur des petites barres, la laisse rênes longues, qu'elles se gère, avant elle aura chargé, là nickel, pas droit après et tendance à accélérer mais ça va. J'enchaine un peu comme ça puis vient sur un oxer à 90, nickel, sous bassement de chantier rouge, nickel, 2ème passage ça tombe mais j'ai pas tenu assez les épaules en sortie de courbe.
Elle anticipe un peu le départ au galop et chauffe mais je la reprend au trot et elle vient très vite tendre les rênes et se poser, extra, avant j'aurai mis jesaispascombiendetemps à faire redescendre la pression, là en 4 foulées c'est fait !!
Pour l'alezane, je décide de pas mettre le gogue et si elle est bien je sauterai aussi.
Le soleil se couche, ça fait des ombres, et les ombres ça fait peur !! Je dois me fâcher un peu, elle est comme un enfant, à devoir lui dire "hé maintenant ça suffit" mais lui tenir la main pour la rassurer quand même.
Elle vient très vite dans la bonne attitude, du coup je tente les sauts, et contrairement au plat on sent qu'elle a été beaucoup travaillé !!
Elle se pose aucune question, je peux l'amener à 2 de tens', de travers, la surprendre à tourner serrer, elle connait son taf et y va, rênes molles, droites à l'abord, droite à la réception ... un plaisir !!
Oxer nickel par contre elle a un coup de dos ... ça déculasse lol j'irais pas sur 115 avec elle mdr
Sous basssement aucune problème, elle regarde même pas, se cale, on sent la foulée arrivée bien, contrairement à Bailey où on sait jamais si elle prendra une longue ou sera juste.
Je tente d'ouvrir la porte du manège en étant dessus, je m'attends à ce qu'elle démarre mais non, par contre les vans font peur, alors on va tourner autour, 1ère réaction : demi tour sur les postérieurs !! Prendre sur elle elle connait pas, elle a pas dû beaucoup sortir (la proprio l'a depuis 4mois).
Et puis au bout de quelques minutes, elle baisse la tête, se détend, touche et sent sans problème, nickel.
Je caresse beaucoup et descend.
Hier, j'ai juste bossé Bailey sur le plat, au début de séance on a joué au cheval meneur pour aider un jeune 3ans à suivre la piste, pis tellement sage le loulou que même s'il cherchait un peu Bailey il s'est vite détaché, j'ai pu bossé et Bailey m'a vendu du rêve. Elle a été juste extra, hyper articulé, forte locomotion, elle s'est vite donné, parfois trop car elle s'enfermait mais elle cherchait le contact, des fois je donne des rênes et zoup je perd tout mais la je pouvais donner ou reprendre de la longueur elle s'adaptait, se relevait, revenait tendre pour ne jamais perdre le contact.
J'étais sur une nuage de l'avoir sentit si généreuse et aussi longtemps car du coup j'ai fait trainé un peu la séance pour bosser dans cette attitude, elle m'a accompagné et m'a pas lâché.
Hier poste séance (je l'attache plus, elle bouge pas, que ce soit avant ou après, un ange !!)
Petit tour dehors pour marcher et repos jusque dimanche.
Et dimanche avant la balade
