Adeline, oui j'ai pris une CWD. Je place plusieurs marques au même niveau, et juge ensuite surtout sur le SAV et le commercial. C'est con, mais j'préfère un peu moins de qualité mais un service top comme là, super réactivité face au pépin. C'est la SE01 en siège semi plat
Ta louloute ne s'est pas loupé (encore). Décidément, elle enchaine. Bon courage pour tous les soins.

Ca va mieux depuis ton post ?
C'est la série. Ca se répare bien pour
Bastet aussi ?
Bienvenue à
Brise ! Une jolie réformée.
C'est pas le style de jument que j'aime
Mélanie, mais elle est jolie l'alezane. Une bonne tête ! Elle a l'air mastok en tout cas.
Top séance pour la bébé, vous êtes régulières à l'obstacle, c'est chouette !
Dadabresson, vous avez l'air de bien vous amuser !
Bravo pour ces supers résultats en tout cas !
Nous, WE chargé.
Repos vendredi qui me laisse le temps de préparer toutes les affaires et le van.
Réveil à 6h20 samedi, ouille, pour embarquer à 8h la ponette direction un stage de dressage.
Séance d'une heure, où Bahama a été magique. Des sensations de dingues.
Boulot au pas, bas et rond, quelques cessions. On continue bas et rond au trot pour la détente. Dans cette attitude, boulot sur rassemblé/allongé et que ça envoie fort des postérieurs dans les changements d'allures. On garde l'attitude basse vu qu'on était un groupe de bébé et que ça reste un exo difficile si bien fait.
Ayant peu bossé au galop, on a d'abord bossé sur avoir une cadence régulièrement, stable. Et ensuite on est intervenue, essayer de reprendre sur quelques foulées. Très difficile après le boulot déjà fait, manque un peu d'énergie + exo compliqué.
Ca parait simple par écrit, mais Bahama a rarement autant donné. Franchement au boulot, tendue, le dos, l'engagement, la stabilité, tout y était, et c'était top !
Au galop, on a encore beaucoup de boulot par contre. Il est temps qu'on s'y mette. On voit nettement la différence de boulot. Ce qui nous parait évident au pas et au trot est compliqué au galop.
Retour au pré. Et le soir on a été marcher à la plage avec une copine. A la base à pied, puis on s'est amusées à demander quelques figures et je suis grimpée lors d'un couché. On a passé encore un moment magique. On s'est même permis un galop, les pieds dans l'eau, à cru, en licol ... presque un sentiment de liberté (bientôt je pense!). En tout cas, après la semaine de dingue au boulot, ça fait trop de bien une journée comme ça !
Le dimanche, un petit concours interne de dressage aux écuries de ma copine était organisé. Nous avons pu y participer. On n'aurait peut-être pas dû.
La détente n'était pas simple, dans une pature en pente. Je n'arrive pas à mettre Bahama au boulot. Elle se défend en descente, galère à engager en monter. On a 5minutes avant le dérouler pour détendre en carrière mais elle est fachée du paddock et quelques courbatures de la veille.
Je lache le stick pour dérouler, premier doublé, je sais déjà que je vais en chier. Elle n'est pas là, me fait comprendre que si j'insiste ce sera niet.
Bon, on continue, elle s'enferme dans les cercles, s'ouvre quand elle est droite. Pas au boulot quoi.
Ce qui devait arriver, arriva, départ au galop à gauche impossible. Elle se fache, se met complètement contre. Il y avait surement des courbatures, surement un ras le bol suite à la détente cata, mais elle a ressorti son caractère de princesse et ça j'aime pas (à reculer si je mets la jambe, à lacher complètement le contact quitte à se plaquer complètement, à partir avec l'épaule vers l'opposé, bref le grand jeu). La juge vient me donner deux-trois conseils, mais connaissant la belette, une fois braquée c'est compliqué et là, le pépin primordial était qu'elle AVANCE et arrête de se mettre contre tout. Dans ces cas là, c'est gros bébé : calme, en avant et droit. Donc je lui demande de reprendre le stick pour terminer, on remet les choses à leur place, elle ne veut toujours pas partir à la lettre là vu comment elle s'est fachée et anticipe du coup. Je demande ailleurs, ça part ... On continue la reprise, passage au trot, de nouveau départ au galop à gauche, niquel ... C'te chipie !! On termine, c'est moche car elle est complètement braquée.
Avec du recul, oui les courbatures surement et surtout la détente compliquée explique son comportement. Maintenant, je n'accepte pas qu'elle se fache autant (surtout qu'elle me fait 2 départs calmes et sans défense ailleurs), j'aurais dû m'écouter et prendre mon stick dès le début de la crise pour la remettre devant (mais la juge a voulu qu'on essaie comme ça d'abord. Ca n'a malheureusement fait qu'accentuer le braquage). Pas grave, je connais la chipie, on va reprendre ça et ça ira.
Retour au pré le temps de la remise des prix. On est avant dernières mdr ! Je compatie avec le dernier qui a dû en chier comme moi !
Autant dire, WE blanc et noir, le jour et la nuit. Une journée de rêve et une autre à oublier.
Repos aujourd'hui, je pense remonter demain pour revoir ça assez rapidement tout de même.
Fin de reprise, dernier galop à droite avant le salut (ouais, j'avais déboutonné ma veste au paddock car on crevé de chaud et j'ai zappé de la refermer mdr, chic !)
