Encore un bon moment avec ta petite
Mélanie. Pas simple de les garder concentrer tout le temps.
J'ai tout lu pour
Baume, pfiou y'en avait ^^, mais dans l'ensemble c'est plutôt positif. Bonne réponse aux rênes, transitions à la voix correctes, chouette moment ensuite, impeccable ! Il manque juste la photo
Manana, pour le logement,
Avant achat : avec 4 autres poulains, puis 2 pouliches, H24 à l'herbe, sans abri, beaucoup de pature.
Quand elle m'a rejointe : avec un hongre de 16 ans, pré H24, abri dans le champs d'hiver, foin & complément l'hiver également. Il y avait 1.5ha pour eux deux, il manquait un poil.
Maintenant : seule, c'est le seul regret que j'ai à lui avoir changé d'endroit (mais les autres chevaux sont tous ferrés aux postérieurs, et sortent en concours, donc ils préfèrent éviter les bobos de ce genre). Par contre, ils sont tous en contact, peuvent se sentir, jouer à travers le fil etc. Idem en box, séparés par de simple barreaux donc toujours en contact.
Elle a donc un grand paddock pour elle, avec abri à foin (à volonté) qui lui sert aussi d'abri à elle et rentrée en cas de mauvais temps. Complément l'hiver toujours. Et j'ai aussi à disposition un champ plein d'herbe :)
Certes je préférerais qu'elle soit avec des copains, mais on peut pas avoir le beurre, la crèmière et tout ce qui va avec. Elle pète la forme depuis qu'elle est ici, s'éclate avec ses voisins et me parait bien dans sa tête.
J'aime bien la photo 12 de
Baiyana, elle trotte bien

Ca a l'air de s'arranger son bobo !
Alison, je suis bien d'accord avec toi. Il faut savoir se remettre en question et se faire encadrer en cas de besoin, mais il faut aussi avoir confiance en ce qu'on fait, et se lancer. Idem, si ça continue comme ça a commencé, je le ferai seule.