Le post de nos bébés b !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 ... 1306
Auteur
1.2M vues - 19586 réponses - 4 j'aime - 52 abonnés

Popydada

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
Le post de nos bébés b !
Posté le 29/11/2011 à 10h06

bonjour a tous

et bien oui, il y a un post pour presque tous les ages sur le forum, mais il nous manque celui pour ceux de cette année!!!

les premiers petits B sont arrivés chez leurs nouvelles mamans, et en attendant l'arrivée du mien j'ouvre ce post afin que nous puissions discuter des progres, et de la vie en general de nos petits bous et suivre les differentes evolutions des uns et des autres

proprietaires de poulains 2011 ce post est pour vous


sont invités d'office tous ceux dont le nom ne commence pas par un B mais qui sont quand meme de 2011


bienvenu a tous je declare officiellement l'ouverture du post


j'inscrirai ici le nom des personnes qui viennent regulierement sur ce post nous parler de l'evolution de leur bébés, ceux qui nous les presentent et ne reviennent jamais seront effacés, il y a d'autres posts reservés aux presentations des poulains

membres actifs

acces aux liens des posts de chaque participant par ptitebailey en post it
merci a elle!


POPYDADA- Bellissimo jyca, SF
MARIEETLOIC- Betty boop du py, camargue
LN49- Bailador du fresne, PRE
FLAV- Brindille de brunet, SF
FERY90- Black pearl du combois, ONC
USA48- Barrabas, pottock A, Minussette, connemara X ?,
ANNCLAIRE- Baina de brunet,
VANRHIJN62- Bastet du drap d'or Welsh B,
PTITEMARINE49- Babydoll du layon OC,D
TAHISE49- Bergamote, DSA 50%
KOPETTE- Booggie, DSA D
BAILY Baila de a lo calo, PRE
AUROREDU83- Bakero, ONC (x frison)
NANOU117- Boleane, SF
MARCE-EUX - Buldo, ONC (X welsh)
CHARLIE.B - Bahia de liberté, ONC (camargueXarabe) :
JOYEUSETHESTAR - Bad boy du hutret, PFS
MLB59- Brume de beaufort, OC D
SOFFY77- Party girl, Oldenbourg
BARBARA8- Belladona, OC (aa x sf)
PTITEBAILEY- Bailey, SF x quarter
MATHOUCA- Barcarolle faux miroir, welsh X Co
MANANA- Bahia, OC (arabe X sf) D
CALYTOPIA- Balzac du puy, OC (apalooza X sf)
QUALICOEUR- Babylone, SF
U-JUST-FOR-ME - U just for me, ONC (Holstein X Pintalooza)
MLLEHYDE- Beauprince Destrevaux, DSA (psarXsf)
JENNY 91 - Quinoa brown Z, Zangersheide
ANGEL78FIDJY-Belwing des flokons, OC (CS x SF) qui a rejoint les anges trop tot.... repose en paix petite puce
INAROUN- Evereste, ONC (X quarter horse)
ADELINE23687- Balandra de la monta, SF D
KMPO - Bahama d'Autretemps, PFS,
MELYE- Blubell duchevalblanc, OC (paint horse x lusitanien) D
LESDADAS222 - Baiyana de l'ouest, OC (Appaloosa X Pottock)D
TESS46- Bayla de l'amour, hispano arabe
NOUNOU86- Bilto du faux miroir, OC
SHEYLISON - Balia, ONC comtois X quarter D
ANDJERIKU-Belle des patureaux, DSA (PSAR X Fjord x Connemara)
TIGALA- Baume au Coeur, Trotteur français
BLUMEDURIED- Blume Malthéa du Ried, TF
EURISTO- Doylan Dubledore, Welsh mountain
JULIA63- Boheme de louxor, HaflingerD
MACAO54- Belouga du soleil, SF
NIMZY- Bebebizz, OC (ph X hispano arabe)D
JULIETTE JMLS - Betty boop d'abbecourt, haflinger
BLUESTAR- Blue star, OC selle francais
ELODIE333- Bilou des Essarts, Trotteur Francais
IZILIET- Baby messire, selle francais
PICOLOQUAKOO - Bartok de l'Hauroy, PFS
LUIGI1366- Borsalino faux miroir, OC (Selle etrangerX comtois)

KEYDOU- Beryl de la vilatte, PFS D


pour les nouveaux qui veulent que je les inscrive parlez nous un peu de vos bébés et envoyez moi un mp avec le nom la race ou croisement et le sexe je vous inscrirai quand vous aurez participé un peu (pour eviter ceux qui s'inscrivent et ne revienent jamais)

POUR TOUS CEUX QUI ONT PASSé LE CAP DES TROIS ALLURES MONTéES ENVOYEZ MOI UN MP EN MENTIONNANT " D ROUGE" DANS LE TITRE NE METTEZ RIEN D' AUTRE DANS CE MP COMME CA JE N'AURAI PAS TOUS LES MESSAGES A OUVRIR CA IRA PLUS VITE (j'ai une mauvaise connexion )


Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par popydada le 31-10-2014 à 09h58


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Annclaire

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1230
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 14h56

Idem, débourrage seule, et conseils en fonction des besoins d'une pro et sur CA Si ça dérape, une pro pour m'aider ;)

aujourd'hui débute le travail régulier officiel !

Donc, séance n°1

Travail assez varié, on commence par reprendre la sortie de l'espace personnel, c'est encore timide, mais j'obtiens 2 pas en arrière sans trop forcer. En répétant la commande vocal régulièrement ça devrait s'améliorer petit à petit.

Mobilisation des hanches, Baïna peu emballée... Elle avait été très à l'écoute la fois précédente, elle pousse ses hanches, mais aucune motivation de sa part, ça l'agace tellement qu'elle recommence à vouloir me mordre pour que j'arrête... Du coup elle y a eu droit encore plus que prévu...

Mobilisation des épaules, je pousse moins fort que la fois précédente, elle fait deux pas, il y a encore du travail malgré tout !

désensibilisation au stick, Baïna complètement stoïque, de toute façon, ce qui se passait dans le pré voisin était beaucoup plus intéressant semble-t-il, elle scotche dessus, et remarque à peine le stick... On ajoute un sac plastique au bout, pour relever le défi4 des 3 ans, elle est plus à l'écoute, mais aucun stress, je passe le sac partout, absolument parfait !

Petite longe de 10 minutes, aujourd'hui, j'ai mis la longe en colbert. Je ne sais pas si c'est plus ou moins conseillé qu'avec l'alliance, toujours est-il que ça s'est beaucoup mieux passé qu'auparavant ! Le terrain sec se prêtait aussi beaucoup plus à un travail longé ! Baïna est venue beaucoup plus tendre sa longe, j'étais en bout de longe, voilà qui m'a fait très plaisir ! pas, trot et arrêt. Besoin d'un peu de motivation pour conserver le trot malgré tout.


Une séance sous le soleil très sympa, demain on remet ça

La vidéo du stick + sac plastique

https://www.youtube.com/watch?v=vSGWghXK49I&feature=youtu.be


Oh, ma jumelle dans la vitre !



un rayon de soleil, quelques brins d'herbe, de l'écorce à grignoter en attendant le retour aux prés d'été, du bonheur !





Hey, coucou !



Le "léger trot rebondi" de Baïna mdr

Tigala

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 16h15

Elle est mignonne Baïna
Balzac a l'air hyper sage. Baume lui a peur du bruit que font les moteurs de moto. Manque de chance, il y en a un qui s'amuse beaucoup à passer :/

Petitebailey , dans mon club actuel les proprio doivent se débrouiller. Sauf s'ils préviennent si faut sortir le cheval, le couvrir ou non. Si pas d'ordre, le proprio sort lui -même son cheval etc.. Dans mon ancien club, les chevaux de proprio c'étaient des objets précieux. Mais pareil, si le proprio ne disait pas, il s'occupait lui-même de son cheval. Et pour les couvertures fallait prévenir, pour les retirer. Mais bon en général la monitrice sait donc elle agit en conséquence .

Quand je vais chez ma monitrice et qu'elle donne cours, si sa jument est couverte et qu'il fait chaud, elle me demande gentillement si je peux lui retirer sa couverture. Ce que je fais avec plaisir

Après chaque pension font comme ils veulent.. Du coup certaines pensions sont moins à l'écoute du cheval. C'est dommage, mais bon
Après je trouve que c'est abusé de payer 5€ pour retirer une couverture ...

Kmpo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 17h02

Ah, Juliette , je demandais de tes nouvelles il n'y a pas longtemps.
Je suis contente que le changement se soit bien passé.
J'ai hâte de voir les conséquences que ça va avoir sur ta petite.
Remets toi bien alors, et vivement que tu nous montres les photos/vidéos de son arrivée

Extra cette séance pour Baïna. Elle est super sage avec le sac plastique en effet, c'est top !

Bahama a profité du beau temps ces jours ci, repos après les émotions du van + plage. On ira se promener demain, ou faire un peu de boulot, je verrais sur place.
J'ai réponse ce soir, ou demain, pour mes documents. Si c'est bon, je vous inonde de photos !! 3 séances photos de retard, préparez vous à l'avalanche !

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 17h13

Salut les filles,

Pour Baiyana, c'est bien se que je pensais, je connais vraiment ma pouliche. C'est pas le hack' en longe qui lui à fait se comportement (cabré) c'est bien du TEST ou bien je sais pas sinon ..... je suis très mal du coup .... demain je fait que les soins du garrot et un pansage puis remise au pré, j'ai pas le courage de continuer la moindre chose ....

Date : 09/03/2014
Soins : Pansage, Désinfection du garrot à la bétadine rouge (car plus de croute mais un peu de pue), Sulmidol sur le garrot

Travail en mains : en carrière 10 minutes. En licol éthologique et longe de 6 mètres.
- Le tour de la carrière au pas avec des arrêts.
- Un essaie de mise sur un petit cercle autour de moi : impossible de le faire. Elle me fait face et à cabré donc abandon de l'exercice et mise en avant en mains.
- Mise en avant en mains : Au pas et quelques foulés de trot avec des arrêts/immobilité. Elle a cabré sans aucune raison particulière donc directement je l'est faite reculés sur plusieurs pas pour la remettre aux ordres. Elle a pas était très calme et plutôt énervé. J'ai finit la séance sur un arrêt dans le calme.

J'ai finit par craquer (pleurer) à la fin de la séance tellement elle vient de changer de comportement et en devient agressive. Je ne sais vraiment pas pourquoi. Je fait tous dans le calme sans trop en demander.

Son bobo va nettement mieux


son pied paré aussi


C'est repartit pour un tour et je longe pas là, c'est que en mains au pas !!!


le reculé directement après son comportement pour la remettre à sa place, non mais oh !!! c'est pas bientôt finit la connerie !!!


légèrement plus calme après mais pour 30 secondes


la mauvaise !!! se regard n'est vraiment pas gentille là !!!


la fin de séance, je crois qu'elle a sentit que j'étais très mal à la fin

Edité par lesdadas222 le 11-03-2014 à 17h16



Ptitemarine49

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1830
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 18h12

Très bonne nouvelle ça pour Baïna =) le futur s'annonce bien !

J'espère que tu vas récupérer tes photos Kmpo

Lesdadas22 en ce qui concerne le hack, je ne suis pas du tout pour, surtout sur une 3 ans. Pour moi le hack est réservé aux chevaux qui savent déjà tourner, et freiner avec légerté. Après tu fais comme tu veux, et je ne veux pas réouvrir le débat sur ça
Ta jument doit être en période test, et là il ne faut surtout pas lâcher, ni même craquer. On dit que les chevaux ressentent les émotions, alors elle a bien du sentir tes faiblesses. Là prochaine fois, respire un bon coup, fixe toi un objectif et ne basse pas les bras

Ptitebailey c'est vrai qu'elle est fine ta puce. Mais après sa morpho n'a jamais été très grosse non plus, ou alors je n'ai plus de souvenir moi j'aime bien le modèle sport ^^

Balzac c'est encore un cheval très traumatisé ça se voit dans son oeil ^^ tu as de la chance qu'il n'est peur de rien, moi les camions et tracteur elle sert les fesses!

Sheylison j'ai adoré creusty et le mouton!!! " oh mais dit moi tu fais ma taille, viens on se bagarre!!!"
Oh faite tu m'as pas dit, alors ton side pull, ça fonctionne???

Nimzy c'est vrai qu'il fait encore bien poulain ton Bebizz

Super pour Betty Boop !

En ce qui me concerne, aujourd'hui je devais remonter sur ma puce, dans le rond de longe. Mais il s'avère que ma sangle est trop grande du coup, impossible de grimper... Même baby comprenait pas! lol Quand j'enlevais mon pied de l'étrier, elle m'a regardé genre : " mais qu'est ce que tu fous??? Tu monte pas???"
Donc finalement j'ai continuer de travaillé en liberté ^^ Elle était à l'écoute c'était agréable

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 18h39

Eh bien pour nous aprèm sportive !!

2h de balade !!

Une louloute très bien, un peu speed au début mais 10min après très bien, on passe partout : champs, chemin, bois, route, une grosse descente et 2 grosses montées (aïe les cuisses lol)
On trouve des tronc, des ballots de foin, des bâches, des tas de rondis de bois, des tas de gros tuyaux ... tout va bien pour la miss.

On était 4 (au lieu de 2 de prévue à la base ^^), un coup tout derrière, un cou au milieu et puis ensuite devant, elle est bien partout.
Sauf au milieu et devant où elle aime pas trop se faire doublé, quand elle est casé derrière sa va, elle s'en fou mais être doublé dérange Mlle.

Au bout d'1h15/30 elle a eu une bonne fatigue, et puis on a passé un creux, ça la fait trottiné et hop une excité !! Elle a été un peu chiante, elle me poussait et tout mais s'est calmé.

Et à un moment on a croisé un cheval qui galopait et hennissait dans son prés, hormis trottiner et mettre la queue en panache elle a rien fait.

1ère balade de 2h (on fait entre une demi heure et 1h d'hab')
Ca l'a cassé ma bébé !!

Et en plus comme une grande : selle + filet (avec alliance qui reliait les anneaux du mors pour y accroché la longe) ben elle a pas la bouche sensible hin ... vu comment elle m'a littéralement arraché la longe plusieurs fois pour brouter et puis en insistant en plus ... morue !!

lol

Mais sinon très contente, on sera 2 à bien dormir ce soir ^^

EDIT : Marine, non Bailey n'a jamais été grosse, toujours fine et élancé, en entrée et sortie d'hiver elle perd à chaque fois mais ça revient.

Edité par ptitebailey le 11-03-2014 à 18h40



Kmpo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1461
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 18h49

Plutôt positif tout ça quand même.
Une future jument de balade, peur de rien
Normal qu'il y ait quelques petits dérapages.
Elle aurait tendance à taper si les autres la double ?
Des photos ?

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 19h00


ptitemarine49 a écrit le 11/03/2014 à 18h12:


Lesdadas22 en ce qui concerne le hack, je ne suis pas du tout pour, surtout sur une 3 ans. Pour moi le hack est réservé aux chevaux qui savent déjà tourner, et freiner avec légerté. Après tu fais comme tu veux, et je ne veux pas réouvrir le débat sur ça
Ta jument doit être en période test, et là il ne faut surtout pas lâcher, ni même craquer. On dit que les chevaux ressentent les émotions, alors elle a bien du sentir tes faiblesses. Là prochaine fois, respire un bon coup, fixe toi un objectif et ne basse pas les bras

En ce qui me concerne, aujourd'hui je devais remonter sur ma puce, dans le rond de longe. Mais il s'avère que ma sangle est trop grande du coup, impossible de grimper... Même baby comprenait pas! lol Quand j'enlevais mon pied de l'étrier, elle m'a regardé genre : " mais qu'est ce que tu fous??? Tu monte pas???"
Donc finalement j'ai continuer de travaillé en liberté ^^ Elle était à l'écoute c'était agréable


je suis contre le mors et pourtant je ne dit rien à tous ceux qui monte ou travaille avec .... pour tourner, freiner etc un mors n'a pas du tout la même action .... enfin bref

mon objectif aujourd'hui était juste lui faire 1/2 tours de longe à chaque mains au pas. Résultat cabrage et pas mise sur un cercle j'ai pas voulut continuer sa me désespère. Je vais voir avec une amie si elle peut la prendre 10 minutes en carrière (elle a débourrer beaucoup de poulains).

tu la monte tous les combien de temps et pendant combien de temps babydoll ?

Ptitemarine49

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1830
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 19h49


lesdadas222 a écrit le 11/03/2014 à 19h00:


je suis contre le mors et pourtant je ne dit rien à tous ceux qui monte ou travaille avec .... pour tourner, freiner etc un mors n'a pas du tout la même action .... enfin bref

Je te donnais juste mon avis

mon objectif aujourd'hui était juste lui faire 1/2 tours de longe à chaque mains au pas. Résultat cabrage et pas mise sur un cercle j'ai pas voulut continuer sa me désespère. Je vais voir avec une amie si elle peut la prendre 10 minutes en carrière (elle a débourrer beaucoup de poulains).

tu la monte tous les combien de temps et pendant combien de temps babydoll ?


Euh je n'ai pas d'heure fixe ni jour fixe pour la monter. C'est surtout quand moi je peux et elle aussi. Pour l'instant on va dire 1 fois par semaine, après le temps je ne peux pas dire.
La dernière fois je suis monté 10 min, puis après 50 min, et aujourd'hui je voulais instauré la marche avant. Mais résultat sangle trop grande

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 20h03


ptitemarine49 a écrit le 11/03/2014 à 19h49:


Euh je n'ai pas d'heure fixe ni jour fixe pour la monter. C'est surtout quand moi je peux et elle aussi. Pour l'instant on va dire 1 fois par semaine, après le temps je ne peux pas dire.
La dernière fois je suis monté 10 min, puis après 50 min, et aujourd'hui je voulais instauré la marche avant. Mais résultat sangle trop grande


ok d'accord je pensais que c'était plus que sa et plus rapproché il te faut une sangle de quelle taille ?

Jenny_91

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 20h18

Lesdadas moi Kiki a eu cette passade juste quand il y avait d'autre chevaux au boulot et bien je prenais mon courage a 2 main et je me fâcher car il prends très vite la main et se cabrait !! Moi je ne laisse pas passer ça et je suis ferme sur le respect et malgres ça j'ai lâcher l'affaire un peu et j'ai fait autre chose puis je l'ai beaucoup laisser au prés et je l'ai repris maintenant ça va beaucoup mieux et ça m'arrive de me fâcher encore un peu mais maintenant j'ai plus de confiance en moi et je ne le lâche pas !! Peut être une pause lui ferai du bien ... Je propose juste moi Kiki se la cool douce je le " bosse juste le week end " c'est a dire soit balade soit longe 1 fois toute les deux semaine ou je le fait galoper dans je prés sinon c'est papouille le reste du temps ! Bon je sens qu'il a envie de bosser de changer de son train train de vie ... Mais moi j'attends surtout qu'il reprenne du poids car avec ça croissance ...

Bon après chaque cheval est différent ! On a tous des moments difficile avec eux ( les deux premiers chevaux y sont passé ... Malgres l'amour de poney que j'ai ... ) courage ne te décourage pas !!! Tu n'a peu être pas réussis aujourd'hui mais tu y arrivera un autre jour !!!


Moi je vais allez chez mon coatch pour le débourrage je m'occupe de le mettre sur la longe ! J'ai déjà débourer des poney mais lui je veux me faire encadre !

Nounou86

Membre d'honneur
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2732
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 20h19

Lesdadas - il ne faut pas se décourager dès les premiers obstacles ! (si je puis m'exprimer ainsi )

Bilto est également très en forme, il s'est cabré 3 fois alors que je le tenais en main il y a une semaine et il ne m'avait jamais fait ça auparavant mais le soleil est de retour, ils sont contents et en pleine forme donc pas toujours évident de les avoir attentifs !!!
Après ce sont également des bébés et les temps de concentration ne sont pas toujours là quand on les souhaiteraient... Fais un petit break mais ne te décourage pas !

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 20h26

Conte le mors je veux bien mais difficile de faire sans quand même, surtout quand on a des objectifs concours (à niveaux plus ou moins élevé).

Vaut mieux avoir un mors doux et bien s'en servir qu'une monte sans mors et être brute !!

Pour la balade oui je pense que Bailey pourrait tapé, quand Lila passait, elle couchait les oreilles bien forts, tournait la tête menaçante et tout ... alors je pense que si la cavalière aurait laissé faire ... mauvais !!
Zero photo

Lesdadas222

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 20h26


jenny_91 a écrit le 11/03/2014 à 20h18:
Lesdadas moi Kiki a eu cette passade juste quand il y avait d'autre chevaux au boulot et bien je prenais mon courage a 2 main et je me fâcher car il prends très vite la main et se cabrait !! Moi je ne laisse pas passer ça et je suis ferme sur le respect et malgres ça j'ai lâcher l'affaire un peu et j'ai fait autre chose puis je l'ai beaucoup laisser au prés et je l'ai repris maintenant ça va beaucoup mieux et ça m'arrive de me fâcher encore un peu mais maintenant j'ai plus de confiance en moi et je ne le lâche pas !! Peut être une pause lui ferai du bien ... Je propose juste moi Kiki se la cool douce je le " bosse juste le week end " c'est a dire soit balade soit longe 1 fois toute les deux semaine ou je le fait galoper dans je prés sinon c'est papouille le reste du temps ! Bon je sens qu'il a envie de bosser de changer de son train train de vie ... Mais moi j'attends surtout qu'il reprenne du poids car avec ça croissance ...

Bon après chaque cheval est différent ! On a tous des moments difficile avec eux ( les deux premiers chevaux y sont passé ... Malgres l'amour de poney que j'ai ... ) courage ne te décourage pas !!! Tu n'a peu être pas réussis aujourd'hui mais tu y arrivera un autre jour !!!


Moi je vais allez chez mon coatch pour le débourrage je m'occupe de le mettre sur la longe ! J'ai déjà débourer des poney mais lui je veux me faire encadre !


je me fâche oui c'est sur mais là c'est trop pour moi donc demain c'est juste brossage et soins du garrot et remise au pré et peut être aussi jeudi pareille


nounou86 a écrit le 11/03/2014 à 20h19:
Lesdadas - il ne faut pas se décourager dès les premiers obstacles ! (si je puis m'exprimer ainsi )

Bilto est également très en forme, il s'est cabré 3 fois alors que je le tenais en main il y a une semaine et il ne m'avait jamais fait ça auparavant mais le soleil est de retour, ils sont contents et en pleine forme donc pas toujours évident de les avoir attentifs !!!
Après ce sont également des bébés et les temps de concentration ne sont pas toujours là quand on les souhaiteraient... Fais un petit break mais ne te décourage pas !


oui merci je vais rien faire au moins 2 jours.
C'est dur pour moi car jusque là je eu entre les mains une super pouliche calme, attentive, câline, etc ... et là c'est tous le contraire.

Tigala

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Le post de nos bébés b !
Posté le 11/03/2014 à 20h44

Super pour la petite Bailey Baume lui a peur de fantôme en balade

Lesdadas Baume a fait pareil un moment. Bon il ne se cabrait pas (heureusement), mais il essayait toujours de mordre, parfois de botter ou il poussait. Je l'ai remit à sa place. Dès qu'il mordait, une petite tape sur son nez, ou je le grondait quand il touchait pas. Quand il bottait, pareil je gronde la première fois mais s'il continue une petite tape. Quand il me poussait, hop je lui faisais quelques pas en arrière. Parfois quand il est vraiment agaçant à faire l'abruti fini, je le lâche en carrière, et je contrôle ses allures et ses mouvements. La direction de ses mouvements est très important. J'ai pu le voir en le regardant avec la jument de ma monitrice. Elle le domine et elle dirige tout ses directions, si elle veut qu'il aille à droit, elle le met à droite etc... Donc je fais pareil. Et ça fonctionne.
Baisse pas les bras Faut parfois se fâcher un bon coup pour que les poulains comprennent qu'ils peuvent pas faire ça ou ça
Page(s) : 1 ... 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 ... 1306
Le post de nos bébés b !
 Répondre au sujet