|  |
Sheylison, c'est abusé, de faire payer 5euros de + par jour, bon ce n'est que 5euros mais au bout de 2/3 mois tout les jours ben ça fait une somme quoi !!
Pis bon, je pense que les gérants peuvent faire ça pour le bien du cheval, ils voient trop ça comme une prestations et non un service envers le cheval.
|
|
|
Sachant que la pension de base, est à presque 700€/ mois, tu rajoutes 5€ par jour, le calcul est vite fait... !!!!!!!!!!!!!
A la base, je pensais faire appel à un pro pour le débourrage de Balia, je me sentais pas de gérer un tel tank!!!!!! lol Mais au final, on se fait mutuellement confiance, et tout se passe pour le mieux. C'est une jument très sensible et émotive, qui monte vite en pression avec les inconnus, donc je pense que ça aurait pu vite mal tourner avec un pro....
Après, si je me sens dépassée, je me ferais aider.. Mais bon, on a déjà tenté les 3 allures, le plus dur est passé
Aujourd'hui :
Je me décide à aller balader mes poilus en main. Je met la selle, le filet, et les cloches (oui une seime est apparu dans la nuit!! elle a du se prendre un coup, j'ai barré la fente comme j'ai pu) à Balia, pour qu'elle se balade avec une première fois.
Début de balade tranquille, jusqu'au moment où on doit traverser une assez grosse route pour rejoindre le chemin de balade, en face il y a une chèvre, on a pas encore traversé que Balia commence a faire sa débile profonde, à chauffer comme je ne l'ai jamais vu, à ne plus respecter mon espace, à me pousser ! ça m'a vraiment énervé, parce qu'on est déjà passé là, et devant cette chèvre sans aucune réaction la dernière fois
J'ai du mal à gérer la bête, je décide de pas tenter le diable à traverser la route, je change de chemin. La pression descend et on continue la balade.
Je suis ensuite monté sur son dos, sur environ 200 m. Elle était top !! un bon pas, elle avait envie d'y aller ! Sauf QUE Creusty lui mordait les jarrets, donc ça l'agaçait et moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Puis il se cale enfin à notre rythme, c'est le pied vraiment, jusqu'au moment où, il m'arrache le bras car monsieur a décidé de se coucher et se rouler sur le chemin !!!!!!!!!!!!
Il m'a vraiment énervé, car sans ses caprices ça aurait été vraiment super, du coup en arrivant j'ai lâché Balia dans la carrière et enfermé Creusty au box un moment.
La prochaine fois, il ne viendra pas